Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Auto Entrepreneur : Multipliez les chances de trouver de nouveaux clients


Source : www.jds.fr


Article invité de Vincent Durivage [Blog bourse en direct]


Lorsqu’on se lance dans la grande aventure de l’auto entrepreneuriat, une des préoccupations principales est de trouver de nouveaux clients. Nous allons ici essayer de donner quelques astuces pour maximiser la recherche de prospects et par conséquent augmenter son chiffre d’affaires.


1. Activer son réseau

Pour trouver des clients, on peut compter sur son réseau professionnel constitué d’anciens employeurs, mais aussi d’anciens collègues. Il est donc important de toujours avoir fait preuve de professionnalisme et toujours donner le meilleur de soi-même. Les gens penseront tout de suite à vous lorsqu’ils rechercheront des pigistes, car ils auront plaisir à collaborer avec vous.


2. Communiquer sur ses compétences

En plus de votre réseau, il est nécessaire de mettre en avant vos compétences. Pour ce faire, vous pouvez créer votre site internet, sur  lequel vous mettrez en avant vos compétences, mais aussi les projets que vous aurez réalisés. Le site internet est indispensable pour tous les métiers se rattachant à la création, tel que : designer, UX, intégrateur, mais aussi des métiers liés par exemple à l’artisanat.

Montrer que vous êtes un acteur de votre domaine d’activité en étant actif sur les médias sociaux. Publiez des articles liés à votre industrie sur votre compte Twitter, montrant ainsi à vos followers que vous vous tenez au courant des nouveautés.

Sur Facebook, créez-vous une page et publiez des photos ou des liens des projets que vous avez réalisés.

Enfin, sur LinkedIn n’hésitez pas à vous joindre aux groupes de votre industrie.


3. Consultez les offres

Que ce soit sur les sites des compagnies mêmes, ou bien sur des sites proposant des offres d’emploi au Canada, vous trouverez souvent des offres relatives à des contrats temporaires pour pigiste. L’exemple du Canada est pris ici car on constate que les travailleurs indépendants sont plus facilement intégrés dans le processus de travail. En France, on trouve souvent plus sur des sites d’emploi tel que Monster ou bien encore Cadre Emploi, des référence à des CDD ou des CDI où l’employé, est lié par contrat à l’entreprise et non à son compte.

Sur LinkedIn, ajoutez à votre réseau les personnes qui seraient susceptibles d’être intéressées par vos compétences telles que les responsables RH.

Si vous êtes dans le domaine créatif web, pensez aussi aux soirées réseautages afin de rencontrer des gens travaillant dans les agences web et publicitaires.


Enfin, restez toujours motivé et fier de vos créations. Pensez à toujours écouter les besoins de vos clients et si vous croulez sous les demandes, n’en prenez pas trop pour assurer un travail de qualité.


N’hésitez pas à partager avec nous vos astuces et trouvez plus d’informations financières sur Bourse en direct.






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien