TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !
Créez votre business à 6 chiffres
Et vivez libre et heureux !



__________________________________________________________________________________________________

Les avantages des imprimantes lasers Brother à travers une vidéo virale créative




Pour sa nouvelle campagne de communication, les imprimantes Brother ont réalisé une vidéo virale assez sympathique qui met en avant un petit personnage : « Le mytho ».
Personnage fictif imprimé en noir et blanc à l’ancre à papier et qui est très réfractaire à l’impression laser.

A chacune de ses dénégations contre le laser, le Mytho est systématiquement corrigé, et au final, celui-ci ne s’en sortira pas indemne, regardez la vidéo.






Brother a fait preuve de beaucoup de créativité en réussissant à « numériser » de manière assez originale les bénéfices de la technologie laser en termes de coûts pour les entreprises.


La vitesse d’impression et l’économie de toner des imprimantes lasers par rapport au jet d’ancre sont des avantages souvent mis en avant dans des situations quotidiennes telles que :

Ce chef d’entreprise qui à 10 minutes d’une réunion stratégique n’a imprimé aucun document, il s’y prend au dernier moment mais au final s’en sort bien car les imprimantes laser ayant un débit d'impression ultra rapide sont idéales pour les impressions de centaines de pages à la dernière minute. Les pages sèchent dès la sortie et ne laissent aucunes traces sur les doigts.

Au encore, ce Dirigeant qui ne peut imprimer des contrats commerciaux car l’encre de son imprimante est déjà épuisé. Celui-ci aurait dû opter pour l’imprimante laser dont la durée de vie des toners permet d’imprimer en moyenne de 30 fois plus de pages qu’avec les cartouches d'encre.

Il est évident que la plupart d’entre nous avons déjà été confrontés à ces deux cas.


Par ailleurs saviez-vous que :

¼ des documents imprimés sont jetés dans les 5 minutes suivant l'impression.

Le recto-verso ne représente que 2% des impressions totales d'une entreprise.

Les utilisateurs impriment en moyenne 28 pages par jour (soit un coût d'environ 750 euros par an par utilisateur avec une cartouche jet d’encre et 150 euros pour le laser).

Le coût du toner d’une imprimante à ancre est de 12,30 centimes d’euros la page.

Le coût du toner d’une imprimante laser est de 2,50 centimes d'euros la page.


Vous pouvez ainsi réaliser jusqu’à 30% d’économies par an :

1.  En configurant l’impression de vos imprimantes par défaut en noir/blanc et recto/verso.
2.  En supprimant avant impression les éléments inutiles (publicités, les images, les signatures).
3.  Et bien sûr en utilisant une imprimante laser.

Enfin, sachez qu’il existe pour les imprimantes lasers 2 solutions supplémentaires pour réaliser encore plus d’économies :

- Des solutions logicielles analysant les impressions papier de l’entreprise et permettant de réduire les gaspillages afin de réaliser encore 20% d’économies. (Par exemple :  la solution logicielle b-guard de Brother qui permet de gérer et contrôler un parc d'imprimantes en recevant des rapports détaillés de consommation pour ensuite mettre en place des quotas d'impression, contrôler les coûts d'impression et optimiser l’efficacité globale de l’entreprise).

- La possibilité de louer votre matériel et de payer uniquement que ce que vous imprimez, sans forfait ni volume minimum d’impression demandé (exemple de la solution personnalisée et clé en main intégrée de Brother, le « MPS » = Managed Print Service de Brother).


Enfin, je termine sur cette note environnementale : n'imprimez vos documents que si nécessaire. Car 50% du bois exploité dans le monde est malheureusement destiné à la fabrication de papier.






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien