Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

3 bonnes raisons de passer par une société de domiciliation










Les entreprises de domiciliation permettent aux entreprises et aux auto-entrepreneurs de bénéficier d’une adresse de siège social pour leurs documents légaux, fiscaux et commerciaux.










On profite d’une adresse de prestige



Lorsque l’on démarche des prospects, on va un moment où à un autre devoir diffuser son adresse (sur le devis, la plaquette commerciale...). 

Or, l’adresse d’une entreprise peut en dire long sur son positionnement. Par exemple, les entreprises qui commercialisent des produits ou des services haut de gamme et donc à des tarifs assez élevés et qui ont une adresse dans un petit village de province, cela peut nuire à leur crédibilité.

Dans ce cas, la société de domiciliation peut-être une solution. L’entrepreneur continue alors d’exercer son métier dans ce lieu mais l’adresse de son siège social change. 

Il profite alors d’une adresse prestigieuse (dans le triangle d’Or de la capitale par exemple) à moindre frais. 

En effet, pas de loyer à payer, pas de charges à régler chaque mois. Pour résumer, ce sont les avantages d’une belle adresse sans les inconvénients.

Les sociétés de domiciliation proposent pour la plupart des boîtes aux lettres où les clients (que l’on appelle les domiciliés) habitant à proximité peuvent venir récupérer leur courrier ou bien le réexpédie à une adresse au choix. Certaines proposent même de digitaliser le courrier, c’est à dire de le scanner et le transmettre par mail.

Pour toujours plus de prestige, de nombreuses sociétés de domiciliation mettent à la location des bureaux et des salles de réunions pour des durées variées. Ainsi les entrepreneurs pourront recevoir leurs clients dans des bureaux de standing au sein d’une adresse qui les épatera.




On se concentre sur son cœur de métier



De nombreuses sociétés de domiciliation disposent d’équipes expertes dans différents corps de métiers, tous utiles à l’entrepreneur. 

En effet, on trouvera dans la plupart des centres de domiciliation des permanences téléphoniques qui permettent d’héberger une ligne au sein de l’entreprise. Cette ligne peut-être par la suite redirigée vers un numéro au choix de fixe ou portable.

Pour plus de liberté, il existe en plus des services de secrétariats personnalisés qui permettent de filtrer et traiter les appels pour ensuite les transmettre sous forme de messages. 

C’est un gain de temps important pour l’entrepreneur : son agenda peut être synchronisé et mis à jour avec ses nouveaux rendez-vous, les coups de fil commerciaux peuvent être évités…

Les sociétés de domiciliation disposent également généralement d’un réseau pour tout ce qui concerne la comptabilité, le droit, les services web… 




On créé son entreprise



Tous les entrepreneurs sont passés par là et savent combien il est long et fastidieux de monter une entreprise en France. 

Il faut réunir de nombreux documents, répondre à des formulaires et s’adresser à plusieurs interlocuteurs. Lorsque l’on n’a pas l’habitude, ces démarches peuvent décourager de nombreuses personnes à entreprendre.

Pour faciliter la création d’entreprises, des sociétés de domiciliation comme Digidom disposent d’une équipe qualifiée de formalistes. Ces professionnels peuvent vous assister dans la création de toutes vos formes d’entreprise. En effet, si vous souhaitez par exemple, créer une SARL, Digidom réalise pour vous :

- la rédaction des statuts et la vérification du dossier

- la rédaction de la liasse M0 et des autres formulaires

- le dépôt au greffe du tribunal de commerce

- l’enregistrement des statuts auprès des impôts

- la rédaction et l’insertion de l’annonce légale

- l’obtention du Kbis

Ces démarches sont ainsi évitées et permettent à l’entrepreneur de se concentrer sur son business plan, son marché ou à commencer à démarcher des prospects.

Plus que cela, ces formalistes suivent la vie de l’entreprise et ses inévitables bouleversements. Ainsi, en cas de modification de la forme juridique, de capital ou de gérant, de dissolution ou de cession un suivi personnalisé est effectué pour toujours avoir un conseil d’expert.

En effet, lorsque l’on monte son entreprise on n’est pas forcément qualifié en tant que juriste ou comptable. Ce sont tout de même des points importants qu’il ne faut en aucun cas négliger pour éviter tous problèmes.



Outre la domiciliation simple, les sociétés de domiciliations travaillent également sur des secteurs en rapport avec la création d’entreprise pour offrir le meilleur service aux domiciliés.



N’hésitez pas a visiter notre site si vous souhaitez en savoir plus sur la domiciliation.















Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/man-drawing-on-whiteboard-photo-p177294

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Il est vrai qu'avec la domiciliation, nous pouvons avoir une adresse mieux adaptée à notre activité, ou comme vous le précisez une adresse plus prestigieuse. En région parisienne, c'est très utile !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est sûr qu'avoir une adresse domiciliée sur les champs Elysées, c'est plus prestigieux que de s'enregistrer à l'adresse de son domicile en banlieue.

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien