Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Interview de Remy, Web-entrepreneur et gérant de sextoy.fr





Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Je m'appelle Rémy, j'ai 35 ans et étais jusque-là éditeur Web en entreprise individuelle depuis l'année 2007. Editeur Web signifie que je créais et animais différents sites Internet pour mon compte personnel, je n'ai jamais développé un site pour un client.

La majorité de mes revenus résultait donc de la vente de publicité sur mes pages, principalement de l'affichage au CPC (Coût par Clic, chaque visiteur envoyé est facturé à l'annonceur) et de l'affiliation (rétrocession d'une commission sur chaque vente effectuée par le visiteur envoyé chez l’annonceur).

Après un changement de direction, je suis passé en SARL et gère la boutique en ligne www.sextoy.fr aujourd'hui.



Comment avez-vous pris cette décision ?

C'est justement l'affiliation qui m'a permis de découvrir tout le potentiel de la vente en ligne et d'y acquérir une certaine expérience notamment dans le domaine de la lingerie et des sextoys. Un marché ludique, toujours en croissance mais terriblement concurrentiel.

Mon idée directrice et ma motivation principale étaient de franchir un cap professionnel avec un projet indubitablement axé sur le long terme. Après plusieurs mois de réflexion et d'analyse du marché, j'ai alors décidé de me lancer dans l'aventure du e-commerce coquin.

Pour cela, j'ai approché l'ex-propriétaire du nom de domaine Sextoy.fr via la place de marché spécialisée Sedo durant l'été 2012. Après quelques jours de négociations et un bel investissement, j'en devenais l'heureux acquéreur.

Tout s'est alors rapidement mis en place à partir de ce moment-là, notamment grâce à mon  réseau de contacts toujours issu de mes précédentes expériences... La boutique est née en novembre 2012 avec une première sélection d'environ 250 références disponibles, elle en compte plus de 800 aujourd'hui.



Suite à votre expérience, auriez-vous des conseils à donner à quelqu’un souhaitant se lancer dans la création d’une entreprise ?

Provoquer la chance, oser se lancer. Ne pas attendre quelque-chose ou son jour de chance : se créer soi-même des opportunités...



Comment conciliez-vous vie pro et vie perso ?

A mes débuts en 2007, je pouvais passer 16 heures derrière l'écran, jusqu'au petit matin, lors de certains rushs comme le lancement d'un nouveau site... Week-end, jour férié ou vacances étaient des mots réellement inconnus !

Aujourd’hui, j’ai compris que ce n’était pas une bonne méthode pour garder la motivation comme les idées claires. J'essaye de m'imposer un rythme plus classique, ce qui n'est pas toujours évident selon les circonstances. Je me préserve tout de même plus qu'avant en m’accordant plus souvent des journées 100% « off ».



Qu’est-ce que l’entrepreneuriat vous a apporté personnellement ?

Très bonne question. Absolument autodidacte, je dirais que j'en tire une certaine forme de développement personnel grâce à une activité qui me passionne depuis le début.

Sans oublier la liberté... même si cette dernière a un prix (au premier comme au second degré), chose que beaucoup de personnes salariées ont du mal à appréhender.



Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Je cherche principalement à développer l’esprit de marque autour de l’appellation « Sextoy.fr », avec une image raffinée et proche de ses clients.

J'explore différentes pistes pour cela et reste ouvert à toutes idées de partenariat.

Le chemin est encore long mais je suis plus que confiant pour le futur devant les résultats positifs actuels.



Pour terminer, pouvez-vous définir rapidement votre vision du terme entreprendre ?


A mon humble avis, entreprendre est un fin mélange entre la vie d'artiste et celle d'aventurier.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Décidément, le sexe est à l'honneur ce mois-ci sur votre site ! Cette interview est très intéressante car finalement nous découvrons la vie et la motivation d'un entrepreneur qui met toutes les chances de son côté pour réussir. J'aurais aimé en savoir plus sur ses techniques de communication.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une pure coïncidence Francesca ;-)
    Pour les techniques de communication du site que je connais : facebook, twitter, référencement naturel

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien