**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Réussir le lancement d'un hôtel en Chine, quelle stratégie marketing digitale adoptée ?







Se lancer dans l'hôtellerie en Chine n'est sûrement pas quelque chose d'impensable. Au contraire, c'est une grande opportunité étant donné que la Chine a beaucoup évolué ces dernières décennies, tant sur le plan économique que sur le plan social (cliquez ici pour plus d'informations sur la Chine). Le potentiel du marché chinois est si énorme pour démarrer une entreprise, notamment un hôtel. 









Lancer un hôtel en Chine est cependant une chose, le réussir en est une autre. Voilà pourquoi cet article vous présente les stratégies marketing pour la réussite d'un lancement d'un hôtel en Chine.

1 – Prenez en considération la censure gouvernementale chinoise du web

Le gouvernement chinois, pour pouvoir contrôler ce qui est diffusé sur les sites nationaux, a censuré plusieurs sites et réseaux sociaux étrangers qui semblent ne pas respecter les règles chinoises. Parmi ces sites censurés, les géants du web occidentaux, notamment Google, Facebook, YouTube, Instagram, et Twitter en font partie. Ceci étant dit, préférez les réseaux sociaux locaux pour le lancement de votre hôtel. Hébergez votre site web en Chine. Et pour ce qui est du contenu, faites en sorte que celui-ci respecte les règles d'un site web chinois.


2 – Créez un site web à la chinoise

Cela veut dire un site web « en langue chinoise » et « hébergé en Chine ». 
- Avoir un site web en chinois, c'est tellement évident étant donné que votre hôtel se trouve en Chine, et que vos premières cibles sont les Chinois, dont la quasi-totalité ne comprend pas l'anglais et encore moins le français. 
- De même, l'hébergement de votre site en Chine est indéniable. C'est très pratique pour vos tâches de référencement (SEO et SEM) sur les sites chinois tels que Baidu.


3 – Menez des campagnes marketing sur les réseaux sociaux chinois

C'est sans aucun doute la meilleure chose à faire pour le lancement de votre hôtel, car les réseaux sociaux étant très appréciés des internautes chinois  et sont un outil puissant pour vos stratégies de marketing web. 
Avant de mener vos campagnes marketing toutefois, il est important de connaître d'abord le fonctionnement des réseaux sociaux chinois, à commencer par les plus utilisés, tels que Weibo et WeChat, aux moins populaires. 
Et une fois que vous maîtrisez leur fonctionnement, maximisez votre campagne marketing en utilisant la stratégie o2o (online to offline, et offline to online) qui consiste à générer le plus grand nombre de trafics sur les réseaux sociaux.


4 – Ayez des partenaires locaux

Qu'il s'agisse d'une petite agence de voyages locale ou d'une entreprise de tourisme multinationale, faites-en vos partenaires. C'est une excellente façon d'améliorer la visibilité de votre site et votre hôtel aux yeux des clients les plus ciblés.

Cet article a été rédigé en collaboration avec Mélanie Rousseau, la chargée de communication d'une agence de voyages en Chine. Par ici pour voir le site.














Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/Manual_jobs_g397-Smiling_Young_Receptionist_p105549.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien

Création entreprise

Création entreprise/fullwidth/#B45F04

Outils et efficacité

Outils et efficacité/carousel/#3ADF00

Augmenter votre chiffre d'affaire

Augmenter votre chiffre d'affaire/column/#DF0174

Augmenter votre visibilité

Augmenter votre visibilité/column/#0404B4

Erreurs fréquentes

Erreurs fréquentes/fullwidth/#FF8000