Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Savoir vendre au bon moment son bien immobilier !





Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et vous aimeriez le mettre en vente pour investir dans un nouveau projet, ou encore pour acheter un appartement plus grand ou mieux placé ; mais comment être certain de bien vendre et surtout de vendre au bon moment son bien immobilier ?









Découvrez nos quelques conseils et apprenez à savoir vendre au bon moment votre appartement :


Premier conseil : surveillez les taux d’intérêts (taux d’emprunt) pratiqués par les banques


Même lorsque les prix de l’immobilier sont bas, comme actuellement, et même si acheter un appartement reste l’une des opérations financières les plus intéressantes en matière de placement, les particuliers n’ont pas forcément les moyens d’acheter un bien immobilier facilement. Pour être certain de vendre au bon moment votre appartement atypique à Paris, renseignez-vous sur les taux d’emprunt pratiqués aujourd’hui par les banques.


Actuellement, les taux d’intérêts sont très bas, et n’ont même jamais été aussi bas ces dernières années. Il peut donc être judicieux de mettre en vente votre appartement atypique aujourd’hui, même si les prix de l’immobilier ont nettement baissé au cours des dernières années.


Deuxième conseil : rapprochez-vous d’une agence immobilière pour bien vendre votre appartement


Par ailleurs, si vous voulez être certain de bien vendre votre appartement atypique, et surtout être certain de le vendre au bon moment, n’hésitez pas à vous faire conseiller par une agence immobilière. En effet, ces professionnels de l’immobilier pourront par exemple vous renseigner sur la tendance du marché immobilier actuel et sur son évolution future.


Rapprochez-vous de préférence d’une agence implantée dans le quartier de votre appartement ; celle-ci aura nécessairement une meilleure connaissance du marché qui vous concerne. Si vous êtes intéressé par une vente appartement Paris 8, Paris 17 ou Paris 16, vous pouvez vous rapprocher de l’agence immobilière Adresses Parisiennes, spécialiste de la vente de beaux appartements et d’appartements atypiques dans ces arrondissements de la capitale. 


L’équipe de l’agence pourra vous conseiller et vous aidera à savoir vendre votre bien immobilier au bon moment.



Troisième conseil : mettez en valeur votre bien immobilier avant de vous lancer dans la phase des visites


Une fois votre décision prise et votre agent immobilier identifié, vous pourrez vous lancer dans la vente de votre appartement à proprement parler.


Avant de diffuser votre annonce de vente, assurez-vous que votre appartement est bien mis en valeur : pour cela, faites visiter votre bien à votre agent immobilier, qui n’hésitera pas à vous conseiller de réaliser quelques petits travaux de rafraîchissement ou même des travaux plus importants. Une salle de bain en ruine ou une cuisine très mal agencée pourront parfois être de véritables obstacles à la vente !


Après avoir rafraîchi votre appartement et après avoir dépersonnalisé au maximum votre décoration, vous pourrez prendre les photos de l’annonce et diffuser cette annonce sur internet et au sein de l’agence immobilière que vous aurez choisie.



Quatrième conseil : sachez accepter une offre d’achat rapidement et négocier votre prix initial !


Après avoir diffusé votre annonce de vente, vous vous chargerez, avec votre agent immobilier ou non, d’assurer la phase des visites de votre bien.


Vous devrez mettre en avant tous les atouts de votre appartement, et renseigner les visiteurs sur les qualités de l’immeuble, sur les commodités et sur les transports en commun présents dans le quartier, ainsi que sur le voisinage, sur les charges de copropriété, sur la date du dernier ravalement de façade de l’immeuble, …


Si vous recevez plusieurs offres d’achat inférieures au prix de vente fixé, ne les mettez pas forcément de côté ; prenez-les en compte et ne soyez pas fermé à une éventuelle négociation, surtout si vous êtes pressé de vendre !




















Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/hands-and-house-photo-p349228

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien