TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !
Créez votre business à 6 chiffres
Et vivez libre et heureux !



__________________________________________________________________________________________________

4 manières intelligentes d’utiliser un vidéoprojecteur interactif dans une entreprise


Source image: tbi-direct.fr





Les technologies interactives ont révolutionné la façon dont les entreprises façonnent aujourd’hui leurs présentations. 
De par leur polyvalence et leur dynamisme visuel, ces outils ont un impact très élevé sur le taux d’attention des collaborateurs et ils sont utiles pour impressionner les clients dans l’objectif de signer des contrats. 
Un des plus grands avantages des Videoprojecteur Interactif (Vpi) est que ce sont des outils façonnés afin de gagner du temps, de l’efficacité et de la productivité, dans l‘unique but d’engager le public et de rendre le travail en équipe plus rapide et plus facile. 
Ils permettent donc de répondre aux différents besoins des collaborateurs en les impliquant en temps réel à la création d’un contenu qui pourra être facilement partagés par email à la fin de la réunion. 

A l’instar des salles de classes, les espaces de travail sont de plus en plus nombreux à solliciter dans leurs locaux des Vidéoprojecteurs Interactifs. Cet engouement est lié notamment aux nombreux bénéfices offerts par ces technologies mais également parce que l’on retrouve sur le marché de plus en plus de Vpi Pas Cher. Et dans cette logique, les entreprises ont appris à maximiser l’usage de ces dispositifs en les employant à minima pour : 









Pour transformer des réunions en séances productives de brainstorming

Outil de base dans une salle de réunion, le vidéoprojecteur interactif est utilisé pour encadrer la pensée humaine d'une manière visuellement attrayante. Il est employé pour stimuler la créativité et pour développer un environnement adéquat où les idées seront estimées et partagées dans une réflexion commune encourageant la créativité dans une dynamique collaborative de groupe. 


Le travail alors réalisé pourra ensuite être facilement partagés, accessibles, édités et sauvegardés sur le tableau blanc interactif. Vous pouvez ainsi itérer en temps réel toutes vos informations, apporter des modifications au fur et à mesure des commentaires que vous recevez de vos collègues


Pour former son personnel

Au lieu de passer 30 minutes sur une présentation à sens unique, griffonnée sur un tableau blanc ou sur une présentation PowerPoint qui seront suivis passivement par les participants, avec le tableau blanc interactif, l’interaction prend tout son sens en permettant de mieux canaliser l’attention des participants sur les informations en cours de discussion.

Un personnel bien formé est un élément essentiel à toute entreprise si celle-ci souhaite prospérer, il est donc essentiel de s'assurer que les informations transmises seront présentées de la manière la plus convaincante et inspirant possible afin que le personnel reste captivé. L'usage d’un vidéoprojecteur interactif associé à un tableau blanc dédié à la formation donne de l'interactivité au processus afin que celui-ci ne soit pas à sens unique, et implique pleinement les employés à réaliser des tâches interactives et collaboratives. 



Pour animer des réunions clients

Dans une activité commerciale, il est important que les supports de communication soit aussi créatifs et percutant que possible afin de convaincre plus largement les clients. Le vidéoprojecteur interactif offre des possibilités infinies pour animer des présentations d'entreprises avec des graphiques, des images et des contenus vidéo façonnés pour capter l'attention de votre auditoire. 


L’usage de couleurs au cours d’une réunion aidera par exemple à favoriser la mémorisation de données importantes. En effet, le cerveau humain retient rarement plus de 3 informations après une réunion, mais en utilisant les tableaux blancs interactifs, vous pouvez compartimenter vos problématiques de manières distinctes en utilisant des codes couleurs. Par associations de couleurs, l’auditoire a moins de peine à se rappeler des idées essentielles.


Par ailleurs, il est également possible de rafraîchir la mémoire de l’auditoire grâce à la possibilité d’enregistrer en vidéo la réunion. Ce qui peut être utile à la personne chargée de synthétiser le compte rendu de fin de réunion.



Pour alterner textes et vidéos

Alterner dans une présentation, des textes, images et vidéos est rendu possible grâce aux technologies interactives et cela permet de dynamiser au maximum une présentation. Faites par exemple découvrir à vos collaborateurs un site industriel grâce à des excursions virtuelles. 
Intégrez si nécessaires des vidéos pédagogiques pour former votre personnel. Imaginez-vous ensuite en train de mettre une pause vidéo sur votre vidéoprojecteur interactif, puis d’utiliser votre doigt ou un stylo numérique pour noter des textes ou entourer directement des zones sur l'écran afin de mettre en évidence des points spécifiques ? Votre auditoire risque d'adorer cette interactivité ! 


Les tableaux blancs interactifs vous permettent de rédiger des messages propres et parce qu'ils peuvent être sauvegardés et envoyés par e-mail, ils permettent de conserver l’intégrité totale de l’information brute.

Ce sont également des outils dont vous avez besoin si vous souhaitez influencer positivement vos clients potentiels et partenaires d'affaires en leur montrant que vous êtes une entreprise avant-gardiste capable de faire preuve de modernité aussi bien pour votre équipement que pour vos initiatives.







Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien