Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Quand votre entreprise n’archive pas ses archives…





La documentation d’une entreprise fait partie de son ADN et constitue son histoire. Contrats avec les fournisseurs, archives bancaires, documents liés à la comptabilité, fiches de projets… Il existe une multitude d’informations possédées par une entreprise. Leur conservation au sein de la structure professionnelle peut prendre différentes formes. Certaines entreprises archivent physiquement leur documentation dans des armoires ou des coffres forts, d’autres optent pour un stockage sur leur ordinateur. Une conservation de la documentation est une bonne chose mais encore faut-il correctement sauvegarder ces documents…



La sauvegarde de données numériques

Nombreuses sont les entreprises à « avoir tout perdu » suite à un sinistre. Une inondation peut effectivement détruire toute la documentation physique et les ordinateurs d’une société. C’est aussi le cas lorsqu’un incendie se déclare. Après le drame, le constat peut être amer et viennent alors les regrets. En effet, protéger les données d’une entreprise est un acte essentiel. La perte d’informations comme certains contrats peut causer bien des désagréments. Il existe de nombreuses solutions pour effectuer cet acte. Il faut tout d’abord penser à effectuer plusieurs sauvegardes des données de l’entreprise. Lorsque cela est effectif, vous pouvez connaitre une mésaventure sur une sauvegarde mais la seconde pourra vous permettre de récupérer vos documents. 


Eviter les pertes d’informations

Pour cela, deux options s’offrent à vous : l’archivage externe physique ou l’archivage externe numérique. Certaines sociétés sont spécialisées dans ce type de prestations. C’est le cas de Pro Archives Systemes qui est un spécialiste de la sauvegarde de données numériques. Le rôle de cette entreprise est de conserver les données des entreprises de différentes manières afin de permettre à chaque entité professionnelle de pouvoir récupérer ses données lorsqu’elle le souhaite. Un moyen simple de conserver et sauvegarder des informations et d’éviter certaines déconvenues.













Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien