Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Les avantages des nouveaux écrans interactifs avec Android embarqué



Source image :www.speechi.net


Au cours des dix dernières années, les écrans interactifs sont devenus les piliers des salles de classe et des entreprises. De nombreux formateurs pensent que cette technologie interactive améliore l'apprentissage en stimulant la participation active et l’engagement de l’auditoire.


Cependant, l'un des inconvénients de cette technologie est son coût d’acquisition parfois coûteux qui peut être de quelques milliers d’euros pour son installation. Mais peut-on vraiment parler de « coût » ? Car en effet, il est préférable aujourd'hui de parler en termes d’investissement plutôt que de coût car les fonctions uniques qu’offrent ces outils apportent des avantages non négligeables en termes d’efficacité d’apprentissage et de rapidité de transmission de l’information. 








Soucieux de leur budget les décideurs devraient donc évaluer toutes les options disponibles avant de passer à l'achat d'un écran interactif. Le prix n’étant qu’un détail si l’on considère que cela vous reviendra beaucoup plus cher de vous trompez dans le choix de votre ecran interactif pour un simple souci d’économie. En effet, un mauvais choix technologique peut par exemple entraîner des surcoûts de maintenance, un mauvais choix de taille d’écran peut entraîner des difficultés pour l’auditoire à distinguer les détails, une mauvaise réactivité de l’ecran interactif tactile peut facilement agacer.

En dehors du coût de l’appareil, vous devez donc choisir en fonction de ces trois critères de choix que sont la taille de la salle, le nombre de personnes maximum qui regarderont l’écran et le temps de réponse de l’écran.

Source image :www.speechi.net


Les nouveaux écrans interactifs Android embarqué



Ces nouveaux types d’écrans interactifs tendent à s’imposer sur le marché très concurrentiel des technologies interactives en offrant une qualité d’image indéniable, même si ce seul critère ne suffit pas à lui seul pour justifier le choix d’un écran interactif Android embarqué. Mais ajoutez à cette qualité d’image, la réactivité parfaite de l’écran, une grande diversité de taille ainsi qu’un prix moins cher (par rapport à l’IOS d’Apple), alors vous obtenez un ensemble très attractif, d’autant que les écrans interactifs Android embarqués sont des plus intuitifs et des plus simples à utiliser sur le marché. 

On notera également qu'Android dépasse iOS d’Apple par rapport au nombre d'applications disponibles. En effet, 1,43 million d’applications étaient téléchargeables sur le Play Store de Google en 2014, contre 1,21 million sur l’App Store d’Apple. De plus, la plateforme Android compterait également davantage de développeurs différents avec près de 400 000 contre moins de 300 000 sur iOS.


Mais encore, pourquoi utiliser une technologie embarquée par rapport aux tableaux interactifs traditionnels ?


Sur le marché, il existe de nombreux types de tableaux interactifs et d’écrans interactifs, allant des usages éducatifs, aux applications professionnels en passant par les utilisations récréatives. Selon le besoin recherché, l’ensemble des fonctionnalités peuvent être modulées, et cette variabilité confère à ces technologies des possibilités applications extrêmement riches. 

Cependant, en ce qui concerne les tableaux interactifs, on leur attribue deux principaux problèmes que vous connaissez certainement. 

- Le premier est qu’ils ont besoin non seulement d'autres appareils pour fonctionner tels qu'un ordinateur et une surface d'affichage, mais aussi ils nécessitent de se former aux logiciels pour pouvoir lancer et configurer l’outil. 

- L'autre problème est le temps de lancement de ces dispositifs qui peut parfois être agaçant. 

Pour remédier à ces deux problèmes, le fabriquant Speechi a développé un système intelligent embarqué basé sur Android avec un temps de démarrage plutôt court. Leur écran interactif se suffit à lui-même donc ne nécessite pas d’équipements ni de matériel supplémentaire : donc pas besoin de support d’affichage car le système dispose déjà d’un écran tactile, pas besoin d’installation et de configuration de logiciel. Cet écran interactif fonctionne donc comme une tablette Android géante réactive, simple d’emploi, facile à prendre en main et riche au niveau des fonctionnalités. Si vous savez utiliser un smartphone Android, alors vous savez déjà utiliser ces écrans interactifs. 

De nombreux systèmes de tableaux interactifs traditionnels utilisent des solutions interactives basées sur le Web, mais ce qui était jusque-là leur atout tend à devenir un inconvénient car les tableaux interactifs traditionnels peinent à rester opérationnel dans un environnement pédagogique intelligent et mobile. C’est pourquoi, les écrans Android embarqué séduisent davantage en tant que système intelligent offline et mobile où plus aucun câble n’est nécessaire. Ainsi toutes les solutions interactives fixes traditionnelles (tableaux interactifs fixes, etc.) vont progressivement disparaître au profit des écrans interactifs qui sont plus autonomes. 


Comparaison des tableaux blancs interactifs traditionnels et la nouvelle génération d’écrans Android embarqué

Paramètre
Tableau blancs interactifs traditionnels
TBI traditionnel
Mobilité
---
+++
Temps moyen de réactivité
11 secondes
3 secondes
Taille d’écran
Grands
De petits à grands
Dépendance à d’autres appareils
Dépendant d’un ordinateur, de câbles et d’un vidéoprojecteur interactif
Tout-en-un et sans fils

Source: International Journal of Fuzzy Logic and Intelligent Systems 2015;15(4):260-267

Un autre avantage non négligeable des écrans interactifs Android embarqué est leurs grandes diversités de lieux de pose. Comme souligné précédemment, le côté mobile des écrans interactifs ainsi que leur indépendance face à du matériel tierce, permet d’utiliser ces écrans dans n’importe quel lieu. 

Après les salles de classe et les entreprises, les musées passent aux écrans tactiles pour se débarrasser de leur image « immobile » et améliorer l’expérience visiteur en proposant par exemple d’observer de façon interactive des monuments historiques sous tous les angles, extérieur comme intérieur et d’en comprendre les détails presque invisibles lors d’une visite « normale ».

Les hôpitaux également adoptent les écrans interactifs embarqués pour permettre aux visiteurs de se repérer dans leur dédale de couloirs. Idem pour les centres commerciaux et les galeries. 

Et les hôtels également comment à suivre ce mouvement.


Un exemple d’écran tactile géant Android SpeechiTouch de 190cm de diagonale


Les écrans tactiles SpeechiTouch 65″ et 75″ sont un bon exemple de technologies interactives entièrement autonomes et intuitives avec leur cœur Android intégré qui les rend aussi simples à utiliser que des tablettes tactiles. De plus, ils peuvent être livrés avec un PC intégré dans la tranche de l’écran ou un système Android qui les rend 3x plus puissant.

Sur ces écrans interactifs, vous pouvez à votre gré utiliser les applications pré-installées ou installer les vôtres.



Ecran interactif tactile Android



Le mot de la fin : les systèmes embarqué tout-en-un garantissent donc performance, mobilité et flexibilité d’usage ; et leur intégrité vous permettra de réduire vos coûts de maintenance.




Une vidéo de l'écran tactile SpeechiTouch


Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Franchement, je ne sais pas vraiment comme le système d'exploitation parce que quand j'installer l'application est tout à fait souvent défaut les fichiers dll. Je dois donc utiliser ce site http://fr.fix4dll.com/msvcr100_dll. Vous pouvez également essayer.

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien