Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Location de palettes







On observe aujourd’hui une augmentation du nombre d’entreprises qui ont recours à la location de leur matériel de manutention. Trouvant une solution pour réduire leur frais tout en conservant une efficacité maximale à des périodes clés, ces entreprises tirent leur épingle du jeu :









Pourquoi louer ?

C’est une question que l’on est en droit de se poser ? Pourquoi louer alors qu’acheter du matériel de stockage peut être amorti en quelques années ? La réponse est bien entendu liée aux besoins réels de certaines entreprises. Certaines activités sont aujourd’hui soumises à d’importantes saisonnalités, comme le secteur de l’agroalimentaire dans certaines régions de France ou encore certaines industries touristiques. Un super marché dans le Sud de la France n’aura évidemment pas besoin de la même capacité de stockage entre Juillet et Août qu’en plein mois d’Hiver. De même qu’une société de vente en ligne peut ne pas avoir les mêmes besoins de stockage pendant les soldes ou pendant un évènement sportif ou culturel particulier, comme pour l’Euro 2016.

Les besoins de stockage et de manutention ne sont alors pas les mêmes tout au long de l’année. Un système efficace de location d’équipements de manutention et de stockage est alors tout à fait pertinent pour ces sociétés.


Quelle gamme de produits disponibles à la location

Le catalogue proposé par certains grands acteurs de la manutention industrielle, comme Rotom avec son site de location de palettes RotomRent, est vaste et couvre de nombreux besoins. Il est donc possible de louer des palettes en plastiques ou en bois mais aussi des racks mobiles, des rehausses ou encore des Rolls conteneurs (dollys). Les outils de transports sont également disponibles à la location, comme les transpalettes ou encore les chariots avec table élévatrice.


Gestion de l’urgence

Une hausse soudaine d’activités peut également justifier une location d’équipements. Un nouveau contrat, une explosion d’activités suite au lancement d’un nouveau produit, une entreprise peut avoir besoin d’ajuster très rapidement son parc de manutention. Il est donc essentiel d’obtenir une solution rapide, souvent en moins de quelques jours, pour assurer une livraison efficace de son stock. Il est donc très important pour l’entreprise de bien choisir son partenaire po ce genre d’opérations, qu’il soit réactif et qu’il ait le stock suffisant pour couvrir ce besoin.



Au final, un cout plus faible

La location permet également de réduire les coûts de stockage d’un matériel non-utilisé pendant de longues périodes. Une solution qui peut permettre aux entreprises de devenir plus compétitives. Elles pourront impacter directement cette réduction de coût sur leur devis client et ainsi leur permettre de remporter plus de marchés. La location de palettes est une solution pour sortir sa carte du jeux dans un univers concurrentiel agressif.


En conclusion

La location de matériel de manutention a donc logiquement aujourd’hui le vent en poupe, et les demandes de flexibilité toujours plus croissantes des entreprises ne font d’accentuer ce phénomène. Le catalogue de produits disponibles est désormais très important et peut couvrir un grand nombre de situation en termes d’espaces de stockage, de produits à stocker, de méthodes et de fréquences de manutention.

Finalement plus simples et moins chers pour certains types d’activités, il permet en quelques jours, voir en 24h, d’optimiser sa chaîne d’approvisionnement. Les professionnels de ce type de location se modernise, il est désormais possible de faire sa demande directement en ligne ! 









Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien