Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Attirer de nouveaux clients dans votre boutique grâce à votre communication d'enseigne






Starcom, le spécialiste de la communication numérique et des enseignes lumineuses basée à Marseille, présente à travers son blog des idées intéressantes de mise en avant d’une entreprise à travers l’impression numérique qui par définition est une technique qui permet d’imprimer tout ce que l’on souhaite sur n’importe quel support, que ce soit sur un petit sticker ou un maxi format.

Les technologies d’impressions ont changé aujourd’hui la façon dont nous concevons le marketing en entreprise. Loin d'être morte, en fait, l’impression numérique n’a cessé de croître en entreprise et d'évoluer parallèlement à l'essor des nouvelles technologies d’impression. Et si l’emailing reste encore aujourd'hui le moyen de communication le plus rentable et le plus utilisé (94% selon une étude d’Adelanto), les petites entreprises déclarent que leur stratégie marketing idéale combine à la fois communication online et offline via les médias imprimés. 
Si l’impression n’est en aucun cas un processus marketing nouveau, les clients l'utilisent de plus en plus car les progrès du numérique ont réduit les coûts et augmenté la qualité d’impression.


En outre, il y a plusieurs raisons qui expliquent pourquoi l’impression numérique est un outil efficace pour communiquer votre message à votre cible.


L'impression numérique, c'est plus que du papier imprimé

Beaucoup de personnes oublient que les médias imprimés s'étendent bien au-delà des documents papier classiques comme les cartes de visites, les brochures ou les flyers. L’impression numérique englobe également de multiples supports d'impression comme des impressions sur bâche pour la création de banderoles d’intérieures ou d’extérieures, impressions sur visuels pliables pour stands et salons, impression de tracts en papier cartonné ou d’affiches de grand format, etc.


Exemple d’impression publicitaire sur bâche PVC

Source : Starcom - imprimenseigne.fr


Que ce soit pour un particulier ou pour une entreprise, un spécialiste de l’impression numérique peut assurer la personnalisation de tous vos projets sur des matières inédites de toute sorte, des plus classiques au plus insolites :

- Vaisselles ou sets de table, 

- CD/DVD,

- Autocollants

- Sticks de sucre

- Mugs

- Aimants

- Stylos

- Porte-clés, 

- Sous-verres 

- Stickers

- Ou même des vêtements tels que des T-shirts. 


A tort, ces objets issus de l’impression numérique ont tendance à être considérés uniquement comme des cadeaux, alors qu’ils sont le fruit de votre réflexion marketing et d’une mise en œuvre technique aidant activement à construire votre image de marque et à engager vos clients potentiels.


La grande souplesse de l'impression numérique permet une totale personnalisation de tous les éléments de vos documents de communication. Par exemple, vous pouvez lancer une campagne d’envoi postal et personnaliser chaque carte postale avec le nom du destinataire, ou créer une série de documents avec des arrière-plans différents. Les imprimés personnalisés ont un impact puissant car les clients reconnaissent volontiers qu'il faut plus d'efforts de la part de l’entreprise pour personnaliser ces supports d'impression. En conséquence, les clients se sentent plus touché par cette attention personnelle qui souvent manque dans le marketing traditionnel et qui assure un taux de retour bien plus élevé. 


En termes de coût pour les petits et moyens tirages, l’impression numérique reste la meilleure solution. Ainsi, les documents peuvent être mis à jour plus régulièrement, et imprimés au plus juste en fonction des besoins.


L'impression numérique englobe également la vitrophanie

La vitrophanie vous permet de mettre en valeur vos vitres et vitrines de boutiques à l’aide d’un autocollant en vinyle entièrement personnalisable qui se colle à l’intérieur de la vitrine pour être visible depuis l’extérieur. Ce procédé qui n'endommage pas les vitrines est une solution idéale pour communiquer à l'intérieur comme à l'extérieur de votre commerce.
La vitrophanie peut être utilisée pour l'habillage de vitrines, d'enseignes, de panneaux publicitaires ou encore de véhicules.


Exemples de vitrophanie


Source : imprimenseigne.fr


Exemple de vinyle adhésif micro-perforé qui n'obscurcie pas la pièce grâce à ses micro-perforations et laisse passer la lumière du jour.

Source : imprimenseigne.fr


Habillage d’automobiles

Source : imprimenseigne.fr


Autres moyens de mettre en avant son enseigne 

Le flexi MAT : il s’agit d’un cordon très lumineux à base LED qui permet de réaliser des conceptions lumineuses pour les enseignes publicitaires.



Exemple de conception publicitaire et pose de cordons lumineux par Starcom pour une enseigne Marseille.


Source : imprimenseigne.fr



Voici un totem d'intérieur ou d'extérieur : créé sur mesure pour communiquer largement auprès de vos clients.




Source : imprimenseigne.fr


Exemple de panneau publicitaire sur mesure pour votre boutique accompagnée d'une plastification Anti-UV
Source : imprimenseigne.fr



Conclusion

Bien que ces nombreux outils de communication puissent vous conduire à la réussite, ils ne seront efficaces que si vous développez une véritable stratégie d'impression et de conception efficace qui mettra votre enseigne sous le feu des projecteurs. En effet, si vous utilisez les mêmes outils de communication « ennuyeux » que vos concurrents, vous aurez du mal à faire connaître votre marque. Faites donc preuve de créativité, explorez et faites usage de tous les outils et technologies à votre disposition.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien