TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !
Créez votre business à 6 chiffres
Et vivez libre et heureux !



__________________________________________________________________________________________________

Comment changer de vie et partir travailler à Dubaï ?





Les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à souhaiter créer une entreprise dans un pays où les contraintes professionnelles sont moindres et les conditions de vie favorables.

Il existe pour cela de nombreux pays proposant des taux d’impositions très faibles ou nulles aux entrepreneurs, leur permettant ainsi d’installer leur entreprise et d’exploiter une activité à moindre coût et très peu de contraintes réglementaires.
Parmi ces pays, où l’impôt sur le revenu n’existe pas, on peut citer les Bahamas, le Qatar, Dubaï, Malte, l’Estonie, etc.


En outre, les Émirats Arabe Unis et tout particulièrement DUBAI font parmi des localités qui sont extrêmement bienveillantes envers les entreprises et cette ville concentre à elle seule plusieurs dizaines de sanctuaires pour entreprises que l’on nomme des Zones Franches ou Free zone. 


Que sont les zones Franches de Dubaï ?

Les zones franches ou « Free zone » sont des lieux dédiés aux entreprises proposant des avantages fiscaux et financiers importants pour les professionnels et que l’on ne retrouve pas ailleurs. Dans la plupart des zones franches, il n’y a pas d’impôt pour les sociétés ni pour les entrepreneurs privés souhaitant travailler à Dubaï, ni quotas sur les échanges de produits.

La première zone Franche de Dubaï a été créé 1985 avec la volonté d’encourager les échanges commerciaux et les investissements étrangers en proposant aux entreprises les installations et les infrastructures nécessaires pour répondre aux besoins des hommes d'affaires, des investisseurs et de leur famille.

Cette première zone franche qui a été un succès a joué un rôle précurseur et aujourd’hui, Dubaï compte plus d’une dizaine de zones franches en opération (30 Free zones dans l’Arabie Saoudite).

Ces espaces d’affaires de par leur situation géographique sont des carrefours commerciaux intéressants car ils sont localisés au croisement entre la zone Europe, l’Asie, l’Afrique et le moyen orient. Cette situation géographique stratégique fait de Dubaï un des lieux les plus prisés par les investisseurs étrangers.

Les zones franches de Dubaï sont devenues d’importants centres d’affaires qui offrent un environnement favorable aux entreprises à divers niveaux, et de plus les autorités locales sont proactives dans leurs actions pour soutenir et attirer les entrepreneurs étrangers souhaitant travailler à Dubaï.

Quelques avantages dans les zones franches 

Des quartiers d'affaires équipés et tout confort ont été mis en place pour accueillir les futurs travailleurs et toutes leurs familles, des visas sont donc délivrés pour 3 ans pour les investisseurs, le personnel et leur famille. 

On retrouve entre autres dans ces quartiers d’affaires :

  • Des services de parrainage d'employés et de familles pour les aider à s’intégrer
  • Des agences immobilières
  • Un support administratif
  • Des services de télécommunication
  • Un service de sécurité 24/7
  • Des salles de conférences
  • Des Salons d'affaires
  • Services généraux
  • Banques, cliniques, supermarché, services postaux, coffee shops, spa, agence de voyage, etc.


Comment créer votre société aux Émirats Arabes Unis 

En ce qui concerne la création d’une entreprise à Dubaï, il existe 3 formes d'implantation : la société locale, la société offshore, la société Free zone.

Afin de bénéficier d'informations plus précise sur l'implantation d'une activité à Dubai, rendez-vous sur le sur le site implantation-dubai.com, qui est le spécialiste de l’implantation pour entreprise et professionnels à Dubaï.





Société locale

Société offshore

Société Free zone

Activité
Pas de restriction pour le type d’activité.
Fait pour toutes les sociétés opérant hors des Emirats et pratiquant l’import-export, le conseil et l’investissement. Cette structure ne permet pas d’obtenir un visa de travail ou de résidence aux Emirats pour les employés.
Fait pour le Trading, Consulting, Holding.
- Possibilité avoir des bureaux à Dubaï
- Embaucher du personnel local et obtenir pour eux des visas de résidence et de travail.

Actionnariat


Le capital social doit être détenu à 51% par un Emirati.
Capital détenu à 100% par la société étrangère
Capital Détenu à 100% par la société étrangère

Impôt sur les sociétés

 

Pas d’impôt ni taxe sur les bénéfices
5% de frais de douane sur les importations revendues.
Pas d’impôt ni taxe sur les bénéfices.
Pas d’impôt ni taxe sur les bénéfices
5% de frais de douane sur les importations revendues.

Embauche de salariés

Aucune restriction
Pas de possibilité d’embaucher des salariés locaux
Aucune restriction à l’embauche des salariés qui peuvent venir travailler à Dubaï avec leurs familles.


Pour de nombreuses entreprises, l'ouverture d'une société en Free zone est une perspective attrayante car Dubaï est un lieu stratégique qui propose un marché libre, une infrastructure de pointe et peu de taxes.


Les entreprises basées dans les zones franches peuvent libérer leur capital social sans minimum, ouvrir des comptes bancaires à Dubaï et leur siège social est situé dans les zones franches. 


En 2016, c’est un total de 10 000 entreprises enregistrées rien que dans la Freezone « Ras Al Khaimah » travaillant dans des secteurs tels que les technologies de l’information, le marketing, la construction, l’équipement et le commerce. Le parc de recherche en biotechnologie de Dubaï (DuBiotech) a quant à lui aussi vu son nombre d’entreprises augmenter de 33% depuis 2010 avec plus de 90 entreprises actives.









Crédit image : https://pixabay.com/fr/gratte-ciels-dubai-bateaux-de-luxe-748890/

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Si je ne me trompe pas, le quartier de “Dubai Marina” est une free zone? En tout cas, j'y suis allé il y a environ 2 ans, et j'ai été agréablement surpris par la ville et la taille démesuré de Burj Kalifa ;)

    RépondreSupprimer
  2. Selon mes informations, même si le lieu est idyllique, "Dubai Marina" ne fait pas partie des zones franches. Cependant, il y a deux zones franches à proximité - Dubai Media City et Dubai Internet City.

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien