TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !
Créez votre business à 6 chiffres
Et vivez libre et heureux !



__________________________________________________________________________________________________

Impression en ligne : HelloPrint propose plus de 10 000 références personnalisables dans des domaines très variés





Napoléon Bonaparte a dit autrefois « une armée ne peut avancer que si son ventre est plein ». 


A travers cela, il voulait dire qu'aucune armée ne peut combattre à moins d'avoir suffisamment de vivres pour nourrir ses soldats.


Aujourd'hui, il n’est pas exagéré de dire que les entreprises évoluent sur leur marché grâce à la multitude de documents et autres matériels promotionnels qu’ils utilisent pour approvisionner leurs employés.


Le groupe Aberdeen a ainsi estimé dans une étude que les entreprises dépensent en moyenne près de 10% de leur budget annuel en impressions et autres documents connexes, et impriment environ 30 milliards de documents tous les ans pour leur marketing et actions de communication.


Aujourd'hui, l’imprimerie traditionnelle est un secteur en pleine mutation structurelle et conjoncturelle, et pour se différencier de la concurrence, les imprimeurs ont augmenté la valeur ajoutée de leur offre.


Les plus avant-gardistes proposent des services toujours plus innovants en liant les possibilités illimitées d’internet à la large diversité de supports d’impression. Cette nouvelle tendance qui associe l’internet et l’imprimerie s’appelle le Web-to-print.


Au cours de la dernière décennie, les entreprises ont été de plus en plus nombreuses à utiliser le Web-to-print pour rationaliser le coût total de leurs imprimés et renforcer la réactivité ainsi que l’efficacité de leur chaîne de communication.


Ils sont nombreux à avoir rapidement compris les avantages de ce nouveau mode d’impression. 


Surfant sur la vague du web to print, la startup d’impression en ligne HelloPrint, qui se place parmi les « premiers de la classe » en France sur ce marché, a décidé de frapper un grand coup. En effet, la plateforme d’impression en ligne enregistre la croissance la plus rapide du secteur en Europe. De plus, pour consolider sa place de bon élève, HelloPrint vient d’opérer une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès d’investisseurs afin de soutenir son développement à l’international et étendre ses activités sur le marché français.


Selon son Dirigeant Hans Scheffer, l’entreprise a connu une croissance de 3000 % au cours des 3 dernières années avec chaque année plus de 100 000 entreprises et particuliers qui commandent des produits imprimables et des supports marketing sur le site en ligne de l’entreprise.


Le succès de la startup HelloPrint repose avant tout sur sa grande diversité de produits imprimables, la qualité des supports et la rapidité d’exécution du site qui offre de la flexibilité aux entreprises ainsi que la possibilité de télécharger, créer ou faire créer leurs modèles.


« Nous travaillons en étroite collaboration avec un bon nombre d'imprimeurs français, à qui nous offrons la possibilité de vendre leurs produits via notre base de données clients sans cesse grandissante dans le pays. Nous développons la plate-forme, prenons soin du marketing et nos partenaires fournissent des produits de haute qualité, fiables et rapidement imprimables.» se félicite son dirigeant.


L’impression en ligne est avant tout une impression à la demande à destination des particuliers et des professionnels qui ont accès à un catalogue quasi illimité et très diversifié de de produits imprimables.


L’impression en ligne en offrant plus de liberté et de simplicité dans la prise de commande répond parfaitement à la demande :
  • Un accès 24h/24 et 7j/7
  • Le client télécharge sa maquette, ou la créer directement en ligne ou encore la fait créer
  • Une comparaison possible des produits et de leur rendu en quelques clics
  • Un suivi en ligne de la commande
  • Un tarif souvent avantageux qui s’appuie sur des prix de produits bénéficiant presque toujours de promotions ou de la livraison gratuite.

Certains sites web vont même jusqu’à proposer plus de 10 000 références personnalisables dans des domaines très variés : fournitures de bureaux (papier en-tête, cartes de visites, enveloppes…), support marketing (flyers, affiches, dépliants, stickers, brochure, kakémono…), produits photo (photos sur toile, bois, aluminium, plexiglas, cartes postales…), cadeaux d’entreprise (stylo, briquet, clé USB, parapluie, mug, bouteille d’eau …) ou encore des vêtements (t-shirt, polo, sac…)


L’impression en ligne ou web-to-print est un domaine très prometteur aussi bien pour les entreprises que pour les prestataires. Autrefois, pour créer une brochure, des flyers ou des catalogues, vous deviez vous rendre chez l’imprimeur et attendre plusieurs jours pour récupérer vos documents. Désormais, via le web-to-print, il suffit de quatre clics pour mettre en œuvre (et en un temps record) la maquette que vous avez imaginé et cela au meilleur prix.


Enfin, au vu des chiffres que l’on observe aux Etats-Unis concernant l’impression en ligne, cela laisse présager de belles perspectives en Europe pour le marché du web-to-print. 


En effet, aux Etats-Unis ce marché est passé en 3 ans de 17 milliards à 21 milliards de dollars en 2013, soit une hausse de plus de 20%. En 2016, il devrait atteindre 30 milliards de dollars et représenter 30% du marché total de l’impression aux USA. En France, la marge de progression reste donc encore très importante pour l’impression en ligne et nul doute que le web-to-print est l’avenir de l’impression.






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien