**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

L'étiquetage de vos produits pour un marketing efficace

Source :delcampe.net



L’étiquetage est une pratique utilisé depuis de nombreuses années par les entreprises pour annoter tous types de produits (aliments, produits chimiques, cosmétiques, pharmaceutique, etc.) afin de mieux informer les consommateurs sur les prix ou les caractéristiques des produits grâce aux informations inscrites sur des étiquettes rapidement personnalisables.

Dans un marché mondial où les produits sont importés et exportés en quantité, il est nécessaire d’étiqueter correctement ses produits pour respecter les normes du pays de destination. Les étiquettes jouent alors un rôle central tout au long de la production, de l’acheminement et de la mise en vente des produits. 


A noter que pour beaucoup d’industries, avoir la bonne étiquette dans l’inventaire au bon moment pour le bon produit est souvent un véritable challenge. En outre, il serait plus pratique pour une entreprise d’avoir la possibilité d’imprimer les étiquettes qu’elles souhaitent, à chaque fois qu’elle en a besoin et selon les quantités qu’elle souhaite. En créant des étiquettes à la demande selon vos besoins, vous augmentez ainsi votre productivité car vous n’êtes plus dépendant de commandes d’étiquettes chez un prestataire externe.


➤ Étiquetage traditionnelle versus étiquetage sur site

Traditionnellement les étiquettes sont imprimées chez un prestataire externe bien que ce processus soit plus long.



Étiquetage traditionnelle
Étiquetage sur site
- Créer votre label
- Passer commande chez un prestataire
- Attendre la maquette
- Faire les modifications
- Attendre la 2ème maquette
- Faire le bon à tirer
- Attendre de recevoir ses étiquettes
- Recevoir ses étiquettes et les inventorier
- Appliquer les étiquettes
- Créer votre label
- L’imprimer
- Faire les changements
- L’imprimer la quantité exacte
- Appliquer les étiquettes



➤ L'étiqueteuse pour identifier, ranger, trier et se démarquer

De plus en plus d’entreprises, consommatrices d’étiquettes, préfèrent centraliser leur étiquetage. Comment ? En acquérant une étiqueteuse qui leur fera gagner du temps et en efficacité en permettant plus simplement de produire à la demande et de mettre à jour leurs étiquettes (lorsque celles-ci expirent : dates, ingrédients, codes, descriptions, normes, etc). Pour cela, les entreprises devront acquérir une étiqueteuse ainsi que du matériel accompagnant en option comme un enrouleur dérouleur, des étiquettes adhésives, un distributeur d’étiquettes ou un lecteur de codes-barres.


Étiqueteuses LABELX ES / ES + Source : coserm.fr
Une étiqueteuse s’intègre facilement dans les processus de l’entreprise et permet aux entreprises de fonctionner avec de petites quantités d’étiquettes et simultanément de pouvoir mettre à jour rapidement leur inventaire. Mais lorsque les prix ou les produits changent, il faut changer les étiquettes et passer la commande d’une grande quantité d’étiquettes dont vous n’aurez pas toujours besoin, et qui resteront inutilisées. 
Et après une longue période dans votre inventaire, ces étiquettes peuvent se salir, jaunir, perdre leur propriété adhésive ou périmer. Et si vous en avez commandé des stocks importants cela pourrait représenter une grande perte financière. C’est pourquoi par soucis d’économie, internaliser dans l’entreprise une étiqueteuse permet d’imprimer à la demande et vous permet de réaliser des économies en imprimant l’exacte quantité d’étiquette dont vous avez besoin pur chaque nouveau produit dans l’objectif d’aider les consommateurs à distinguer chaque produit. 


Les étiquettes réduisent également les coûts de packaging puisqu’on peut les coller directement sur le produit. Les emballages souvent nocifs pour l’environnement sont de moins en moins utilisés et les étiquettes constituent une alternative intéressante à ces emballages.

➤ Les étiquettes possèdent un large spectre de personnalisation

Vous pouvez par exemple ajouter de la couleur pour reconnaître rapidement les catégories de produits. La couleur est un second indicateur d’identification du produit qui permet de réduire fortement les erreurs humaines.


Avec certains systèmes d'impression d'étiquetage automatiques ou semi-automatiques à grande vitesse, vous avez des capacités de conception sans limite d'étiquettes personnalisées et opérationnelles. Selon la combinaison d'étiquettes et de rubans, vous pouvez imprimer des étiquettes qui résistent à l’eau, à l’huile, à la graisse, à des températures élevées ou aux rayons UV. Pour vous démarquer, vous pouvez y marquer le message publicitaire de votre choix car les étiquettes sont adaptées à plusieurs supports comme les cartons, papiers, plastiques, verre, etc.






Pour des tirages courts ou en série avec une variété de couleurs ou des informations variables, il existe sur le marché, différents types d’étiqueteuses disponibles avec un large spectre de prix. On distingue principalement : 

● Les étiqueteuses manuelles qui sont idéales pour la réalisation de tâches simples comme le contrôle de stock ou l’étiquetage de prix permettant un gain de temps considérable. Un gérant de magasin ayant beaucoup de produit peut choisir d’étiqueter rapidement les articles avec prix de vente pour aider le client. L’étiqueteuse pouvant réaliser la pose d’étiquettes sur des supports tels que les conserves, pot en verres et autres produits d’un magasin. 


● Les étiqueteuses automatiques idéales pour les applications industrielles nécessitant la pose en série d’étiquettes sur des produits fabriqués en grande quantité.


Pouvant être utilisé dans tous les secteurs d’activités, les étiquettes et étiqueteuses servent à organiser et identifier les produits plus rapidement. Avec leur souplesse et leur capacité à exécuter des étiquetages rapides et précis sur une vaste gamme de produits, elles facilitent la tâche à tous les utilisateurs, leur fait gagner du temps et optimise le rendement de l’entreprise.






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien