L'affiliation : un moyen facile de monétiser son site web





Vous souhaitez vous lancer dans l’affiliation pour promouvoir votre entreprise ou vous souhaitez gagner de l'argent en promouvant simplement les produits d’autres entreprises ?


Chaque année, des milliers de personnes se lancent dans le marketing d'affiliation et gagnent des revenus passifs tout à fait intéressants. 
En outre, il est plutôt simple de vendre un produit en faisant sa promotion sur son site web ou ses blogs.


➤ Comment fonctionne l’affiliation ?

L’affiliation consiste à recevoir des commissions en promouvant les produits ou les services d'autres entreprises. Vous êtes alors payé par une autre société pour recommander à d'autres personnes d'acheter leur produit.


En quelques années, cette pratique marketing est devenue une solution crédible pour promouvoir des produits et monétiser un site web.


Afin réussir dans le marketing d'affiliation, il est nécessaire d'avoir une compréhension approfondie de la façon dont cela fonctionne. Ainsi, dans le processus d'affiliation, il y a 3 éléments à considérer :

1. L’annonceur qui est le propriétaire du produit ou du service

L'annonceur est une personne ou une entreprise qui rémunère d'autres personnes pour l'aider à vendre ses produits ou ses services.
L'annonceur souhaite développer sa présence en ligne et opte généralement pour l’affiliation car les coûts sont fixes. De plus, l'annonceur est en mesure de connaitre la liste des affiliés qui lui apporteront de potentiels nouveaux clients.


L’affiliation offre donc une manière simple d'acquérir des clients. En outre, vous n'avez pas à vous soucier de vos pertes car vous devez ne régler des frais que si vous faites des ventes ou que du trafic vient sur votre site web à travers vos liens d'affiliation.

L'affiliation est également une excellente façon d'améliorer la visibilité de votre marque. Les affiliés qui font la promotion de votre nom de marque, appliquent en général les astuces du copywriting afin qu’un maximum de prospects puissent connaître vos services et vos produits. 
Leurs efforts (qu'ils génèrent ou non des ventes) améliorent la visibilité de votre marque.

Ce ne sont là que les quelques avantages du marketing d'affiliation. Si vous souhaitez en savoir plus et recherchez une plateforme fiable pour lancer une campagne de marketing d'affiliation pour votre entreprise, vous pouvez visiter cette plateforme d'affiliation.


2. L’affilié ou l’éditeur qui publie les publicités sur son site ou des blogs

Il fait la promotion des produits ou des services de l'annonceur et est payé sous forme de commissions. 


L'éditeur intègre les bannières, les liens, les logos ou le contenu fourni par l'annonceur, sur son site web ou ses blogs avec des textes accrocheurs mettant en valeur le produit, et "obligeant" ainsi le client à cliquer sur le lien d'affiliation. Dans la plupart des cas, les affiliés sont satisfaits du contenu de qualité que leur fournit l’annonceur mais parallèlement ils peuvent également donner une impulsion supplémentaire à la campagne d'affiliation en avec faisant des comptes-rendu de tests du produit oudu  service.


3. Le client qui achète les produits ou services

Le client est celui qui voit la publicité et que l’on tente de convaincre d'acheter ou d'utiliser le produit ou le service.


Le client est essentiellement à la recherche d'une information pertinente concernant son problème. 


L'affilié est alors en mesure d'aider le client en lui recommandant une solution efficace pour régler son problème. Ensuite, le client clique sur le lien d’affiliation et est redirigé vers le produit ou le service.






➤ Combien d'argent l’affilié peut-il gagner avec le marketing d'affiliation?

Eh bien, il n'y a pas de limites en tant que telle. Vous pouvez générer des milliers d’euros de revenus passifs avec le marketing d'affiliation.

Pour cela, vous avez 2 moyens de promouvoir un produit ou un service :

1. Vous n’avez pas d’expérience personnelle du produit ou du service :

Vous faites la promotion du produit sous la forme d'un article de blog, d'une vidéo ou d'un podcast. Si vous ne disposez pas d’informations précises sur le produit, votre crédibilité peut être remise en jeu si un acheteur revenez vers vous pour obtenir des informations sur le produit que vous n’avez pas. 

2. Vous avez une expérience personnelle du produit ou service :

C'est le moyen le plus honnête et le plus efficace du marketing d'affiliation. L’affilié fait la promotion du produit en y apportant sa propre vision suite à l’expérimentation du produit.
L’affilié recommande le produit aux visiteurs de son site web en répondant à leur problème à travers l'expérimentation du produit. Cette forme de marketing de contenu est la plus efficace, surtout si vous jouissez d'une certaine crédibilité auprès du public.

➤ Comment se lancer dans le marketing d’affiliation ?

- Inscrivez-vous à un programme d'affiliation.

- Après avoir sélectionné votre programme d’affiliation, vous recevez tout le nécessaire pour promouvoir le produit de l’entreprise.

- Partagez ensuite votre vision du produit en relatant, dans la mesure du possible, votre expérience personnelle avec le produit car les clients aiment s'inspirer de l'expérience vécue par d’autres.

- Faites la promotion d’un produit qui vous inspire confiance. 
Obtenez tous les détails nécessaires sur le produit, son utilisation, comment il fonctionne et partagez-le. Ne recommandez jamais un produit qui ne vous inspire pas confiance.

- Concentrez-vous sur votre contenu. 
Lorsque vous rédigez un texte de promotion, mettez toujours l'accent sur le contenu que vous écrivez. Écrivez quelque chose qui intéresse les clients, quelque chose qu'ils n'ont pas lu ailleurs ou quelque chose qu'ils n'ont jamais connu auparavant. En bref, obligez-les à revenir régulièrement sur votre site web en rédigeant des articles informatifs et intéressants.


Le mot de la fin

L’affiliation et ses avantages ont révolutionné l'industrie du e-commerce en créant une nouvelle façon de promouvoir un produit et de gagner de l’argent sur internet. Ce boom a entraîné des ventes records pour certaines entreprises et de nombreux particuliers se sont également enrichit grâce à ce système.
Cette méthode est flexible et simple à mettre en place depuis votre bureau ou votre domicile. De plus, cela vous permet d'économiser en temps et en effort pour atteindre des milliers de personnes. Ainsi, l’affiliation engendre une situation gagnante pour tous, l'annonceur, l'affilié et le consommateur.







Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/affiliate-marketing-photo-p533019

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien

Création entreprise

Création entreprise/fullwidth/#B45F04

Outils et efficacité

Outils et efficacité/carousel/#3ADF00

Augmenter votre chiffre d'affaire

Augmenter votre chiffre d'affaire/column/#DF0174

Augmenter votre visibilité

Augmenter votre visibilité/column/#0404B4

Erreurs fréquentes

Erreurs fréquentes/fullwidth/#FF8000