Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

8 Façons de créer une entreprise grâce à Halloween




Voici quelques idées concrètes pour créer une entreprise très complète autour de l’univers d’halloween.

Il ne faut pas négliger le potentiel de la fête d’Halloween !


C'est une excellente opportunité pour toute personne ayant un peu de créativité de lancer une entreprise. Aux Etats-Unis, 158 millions d’Américains fêtent Halloween et dépensent 7 milliards de dollars en costumes, décorations, bonbons et même en billets pour visiter des lieux hantées (attractions, catacombes, etc.).









En France, nous n’atteignons pas une telle ampleur en termes de chiffre d’affaires mais pour les acteurs du marché du déguisement et des articles de fêtes, Halloween représente une bonne partie de leur chiffre d’affaires. 


Selon le responsable de Deguizeo.com, c’est même l’un des trois rendez-vous les plus importants de l’année, avec le Carnaval et le Nouvel An. 


Dans une boutique parisienne nommée - Aux feux de la fête -, durant la période d’Halloween, les clients font même la queue sur le trotoire à partir de 14 heures. Alors que cela n’est jamais le cas pour le nouvel an ou pour le carnaval.


Pour le magasin Coti-déco, Halloween représentait même plus de 10 % de leur chiffre d’affaires en 2014, dépassant leur chiffre d’affaires du nouvel an. 


Avec des ventes de cette ampleur, il est donc logique de profiter de l’effet d'Halloween, que ce soit sur les articles d'Halloween ou la nuit d'Halloween, ou les deux.


Voici donc comment créer une entreprise pour Halloween.


Notez que votre entreprise devra intérger dans son offre chacune de ces 8 propositions et non pas indépendamment les une des autres car après tout, notre objectif est de créer une entreprise très complète dans l’univers d’halloween.


1. Comment créer une entreprise en vendant des costumes d'Halloween


Les costumes d'Halloween sont une importante source d'argent durant cette période.


Si cela vous intéresse de créer une entreprise basée sur les déguisements d’Halloween pour gagner votre vie, voici que vous devez savoir :

Le meilleur moment pour s'approvisionner en costumes d'Halloween est quand la fête est finie. A ce moment là, tous les magasins saisonniers cherchent à se débarrasser très rapidement de leurs stocks invendus et vous pouvez certainement acquérir certains costumes avec 50-75% de réduction. Si vous savez flairer les bonnes affaires, vous trouverez probablement des réductions encore plus importantes dans certains grands magasins. Soyez attentif et à l’affut des bonnes affaires car ces costumes peuvent s'avérer être une belle aubaine. Vous revendrez ensuite ces costumes à plein prix lors du prochain Halloween !
• Vous pouvez vendre des costumes d’occasions. Lavez-les et repassez-les correctement, et si nécessaire, réparez-les. Ils compléteront votre stock pour le prochain Halloween.

Si vous êtes créatif, confectionnez vos propres costumes. De telles créations artisanales porteront votre signature et seront évidemment des œuvres uniques que vous pourrez vendre à un bon prix pour vous récompenser de votre travail et pour votre sueur. Et si vous le souhaitez, vous pouvez proposer des services sur-mesure d’ajustements de costumes comme faire des ourlets, coudre ou modifier un costume. Bien entendu, vous facturerez des frais pour ce service de réparation de costumes.





2. Pourquoi créer des sculptures de citrouilles

Ne pensez-vous pas que les visages citrouilles actuelles ont besoin qu’on leur apporte un peu de créativité ? 

• Créer une entreprise nécessite également de trouver des moyens originaux de communiquer et de se faire connaitre alors soyez créatif et imaginez la prochaine génération de visages de citrouilles. Lorsque vous aurez terminé vos créations, immortalisez-les avec votre appareil photo, puis présentez ces images dans votre boutique ou sur internet sur les sites les plus populaires pour les photos que sont Instagram et Pinterest.

• Proposez d’afficher gratuitement vos photographies de citrouilles dans les centres commerciaux et magasins fêtant Halloween avec un lien vers votre site web.

Gagner de l'argent n'est pas l'objectif ici. L’objectif est de faire monter votre notoriété, en présentant vos citrouilles sculptées avec un design plus audacieux et attrayant pouvant tout simplement attirer les projecteurs sur vous. 

Pour l’inspiration, essayez des visages de citrouilles avec des faciès de smiley, d’hommes politiques, personnages de dessins animés, etc. Cela créera le buzz.





3. Organisateur d’événement pour les fêtes d'Halloween

Vous avez créé votre entreprise en vous basant sur la thématique d’Halloween et donc proposez déjà des costumes et des photographies originales de citrouilles. 

En plus de ces services, vous allez également proposer un service d’organisation de fêtes d'Halloween pour les particuliers et les professionnels. Cela est une excellente idée car beaucoup de personnes préfèrent faire appel à des services clés en main pour organiser leurs fêtes. Cela pourrait être pour un CE d’entreprise qui organise une soirée Team building, ou un particulier qui organise une fête avec tous ses amis dans une salle de réception. 

Vous avez la capacité d’organiser les fêtes d’halloweens mais en plus vous pouvez fournir les costumes et éventuellement des serveurs vêtus de costumes effrayants de loup-garou ou de zombies.

Vous proposerez également de fournir des victuailles et pâtisseries qui symbolisent Halloween, comme par exemple un gâteau en forme de citrouille, des biscuits en forme de chauve-souris, des biscuits fantômes, etc. Donnez à vos innocents cocktails des noms effrayants comme Bloody Mary, nuit de cauchemar ou fleuve de sang !

Tout cela ne manquera pas d'étonner vos clients.

Plus facile à vous procurer : vous pouvez également proposer des friandises de circonstance comme les cerveaux gélifiés, des vers de terre en gélatine, des globes oculaires en guimauve et autres produits qui s'intègrent bien dans l'esprit d’halloween. 

Combinez tous cela avec les décorations d’halloween comme des nappes, des serviettes, des assiettes à thème et d'autres articles de circonstance. Votre créativité ne doit pas connaître de limite ! Avec tout cela, vous êtes prêt pour une saison d'Halloween très rentable !


4. Créer un livre de recette d'Halloween

Créer une entreprise, c’est aussi savoir transmettre des informations utiles à ses clients ! Les passionnées de cuisine sont toujours à la recherche de nouvelles recettes à expérimenter. Il est vrai que les livres de recettes pour Halloween sont assez nombreux, mais le marché est suffisamment grand et il y en assez pour tous le monde et tous les goûts. 
Donc, si vous avez votre propre interprétation de ce que la nourriture d'Halloween devrait être, alors n’hésitez pas à rédiger votre livre de recettes spécial d'Halloween. 

En phase avec l'ère Internet moderne, votre livre devrait être disponible au moins en format ebook. Le format numérique vous permet de vendre des versions de votre ebook sur internet aussi bien en France que dans les pays anglo-saxons. Profitez de l’avantage que de plus en plus de personne achètent sur Internet.


5. Créer un Blog sur Halloween

Qu’est ce qu’Halloween est pour vous ? Vous avez peut-être de belles histoires à raconter sur Halloween ? Si c'est le cas, vous pouvez créer un blog dédié à Halloween. Les gens sont toujours fascinées par Halloween, et si vous avez une bonne aptitude à raconter des histoires, les gens vont se faire happer dans votre univers.

Vos histoires peuvent simplement attirer beaucoup de monde sur votre site web. Un blog en soit même peut faire office d’entreprise à part entière. Ainsi, votre blog comportera bien évidemment des liens pour acheter directement vos costumes d'Halloween, pour faire appel à votre service d’organisation de fêtes d'Halloween, pour acheter votre livre de recettes d’halloween. Ainsi l'intrigue grandira autour de vous et de vos produits !



6. Louer d'une maison hantée

Halloween est la saison où les gens s'attendent à avoir peur. Essayez de trouver une maison vraiment effrayante et transformez là en maison hantée en y ajoutant des décorations. Inventez une histoire lugubre et mystérieuse entourant l’univers de cette maison. Vous seriez surpris par le nombre de personnes qui sont disposées à payer pour visiter une maison hantée. Selon le niveau de réalisme de la maison hantée, les frais pourront varier de 5 à 15 euros. 

Vous aurez besoin de personnel pour tenir la billetterie et vérifier les billets. En parallèle, vous pouvez vendre une grande variété d'articles d'Halloween à l'entrée comme à la sortie de la maison hantée.


7. Créer des vidéos effrayantes

Il existe des sites sur lesquels vous pouvez télécharger des vidéos comme Youtube, Viméo ou Facebook. Vous pouvez créer des vidéos sur comment sculpter un effrayant Jack-O-Lantern. Ou encore réaliser des vidéos piégeant des passants comme ces vidéos de clowns effrayants qui ont fait des millions de vue sur Youtube. Comme les internauates s'amusent et partagent vos vidéos, vous gagnez en notoriété !





8. Proposer des services de maquilleur pour Halloween

Vous pouvez mettre en place un stand dans une zone de passage ou un centre commercial et proposez des maquillages effrayants. Cela plaira aux personnes qui souhaitent maquiller leurs enfants. Par ailleurs, vous pouvez également proposer des tatouages sur le thème d'Halloween.

Pour réduire vos coûts, procurez-vous les maquillages, les pinceaux et toutes les fournitures lors de ventes post-Halloween de l'année précédente. 


J'espère que ces quelques idées vous inspireront pour créer une entreprise autour du thème d’halloween. 

Certain me diront « Halloween ça ne concerne que le mois d’octobre et je fais quoi les autres mois ? » 
Hé bien, vous pouvez proposez vos services et costumes pour le nouvel an et le carnaval du mardi gras, vous pouvez continuer à animer des soirées costumées et organisez également des anniversaires durant l’année.








Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien