Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

3 astuces pour augmenter votre taux de conversion par email





Selon une étude d'Econsultancy, seulement 22% des entreprises sont satisfaites de leurs taux de conversion par email.


Cela signifie que 78% des entreprises doivent encore fournir des efforts pour atteindre un taux de conversion satisfaisant. Pour cela, elles ont besoin d'une stratégie solide pour attirer les prospects, gagner leur confiance et les convaincre d'acheter leurs produits et services.


A retenir : L'email est 40x plus efficace pour acquérir de nouveaux clients que Facebook ou Twitter. – Source McKinsey




Source : emailmarketinggold.com


En outre, il existe deux principaux problèmes que rencontrent les entreprises en matière d'email marketing qui sont :
  1. Augmenter le taux d'ouverture des emails.
  2. Augmenter le taux de conversion des emails.
Intéressons nous dans un premier temps au taux d'ouverture des emails.

Qu'est-ce qu'un bon taux d'ouverture d'email ?

L'une des grandes questions que se posent les spécialistes du marketing est de savoir si le taux d'ouverture de leur email est suffisant ou non. A cette question, il n'est pas possible d'y répondre précisément car le taux d'ouverture moyen des emails dépend fortement de votre secteur d'activité.
Par ailleurs, d'autres facteurs aussi importants influencent également le taux d'ouverture de vos emails. Sans s'en limiter, voici quelques uns de ces facteurs :
  • La taille de votre liste email : lorsque la taille de votre liste de diffusion augmente, votre taux d'ouverture tend à diminuer. C'est probablement lié au fait qu'il est plus difficile de créer des emails plus personnels pour les clients lorsqu'on s'adresse en même temps à des milliers de personnes aux profils différents.
  • Le secteur de niche ou généraliste : les sujets de niches plus spécifiques tendent à avoir un taux d'ouverture plus élevé que les sujets plus généralistes.
  • Votre timing : le jour et l'heure d'envoi de vos emails a un effet significatif sur vos taux d'ouverture. Par exemple, pour une cible B2B, les emails sont généralement ouverts pendant les heures de bureaux, donc évitez de leur envoyer un email le samedi ou le dimanche.
  • Le calendrier : en particulier pour les entreprises BtoC, les pics d'activités sont observés durant le black Friday et les fêtes de fins d'années. Durant cette période, un nombre important d'emails sont ouverts.

Pour vous donner une estimation approximative, ne vous attendez pas à un taux d'ouverture de 80% pour vos emails ou même au-dessus de 50%.


A retenir : le taux d'ouverture moyen des emails se situe entre 20% et 40% avec une majorité de taux d'ouverture à 22%

L'influence de votre logiciel emailing sur le taux d'ouverture et de conversion des emails


Ci-dessous, vous trouverez quelques chiffres issus d'une étude réalisée par Sign-up.To. Ces données proviennent de campagnes emails de PME au Royaume-Uni, tous secteurs confondus. Ces chiffres constituent une référence utile pour évaluer vos tunnels de conversion par email.
  • Taux ouverture moyen : 24,79%
  • Taux de clics : 4,19%
  • Taux de désabonnement : 2,59%
La bonne réputation de votre logiciel emailing compte !

Pour les emails, il existe une chaîne de confiance complexe. Tout d'abord le fournisseur d'accès Internet (FAI) doit faire confiance au serveur de votre logiciel emailing. Si à un moment donné, les destinataires commencent à se plaindre des emails qu'ils reçoivent, les FAI et les services de messageries comme gmail pourraient dire : « nous considérons que cet expéditeur est un spam ».

Vos destinataires affectent votre taux de délivrabilité en plaçant ou non vos messages dans leur boîte spam.

Ainsi, tous les clients d'un même logiciel emailing partagent la même e-réputation du serveur. C'est pourquoi les logiciels emailing ont tout intérêt à entretenir la réputation de leur serveur, et c'est pourquoi vous devriez vous assurer de choisir un logiciel emailing avec une bonne réputation et un bon taux de délivrabilité.

La délivrabilité des emails à un impact important sur le retour sur investissement de votre campagne de marketing par email. Choisissez le mauvais fournisseur et vous pourriez avoir environ 40% de vos messages qui n'atteindront jamais la boîte de réception de vos abonnés. On note que des résultats de délivrabilité semblent bons avec MailChimp et Aweber qui sont des solutions entièrement en anglais. Fait intéressant, pour les non anglophones, sur le marché français, le logiciel emailing Mailpro offre également de bons résultats de délivrabilité tout en offrant toutes les fonctionnalités que peut attendre une PME. Fonctionnant sur un Cloud privé basé en Suisse, les services de Mailpro.com sont utilisés par plus de 120000 PME et associations. En outre, les rapports statistiques de Mailpro intègrent le taux d'ouverture, taux de clic ainsi que le détail des contacts ayant cliqué sur vos liens et la géolocalisation de ceux-ci. Vous pouvez également tester vos emails grâce à leur outil anti-spam afin d'augmenter votre taux de délivrabilité.

Par ailleurs, Mailpro offre une prise en main facile en proposant plus de 350 modèles de newsletter responsives et personnalisables grâce à une gestion simplifiée et automatique du design et des styles. De même, mailpro intègre un générateur de formulaires dans son interface afin de créer des formulaires de capture d'emails avancès et des sondages en ligne. Vous pouvez également automatiser vos communications grâce à une fonctionnalité autorépondeur vous permettant d'envoyer des séquences automatiques d'emails (comme par exemple des emails automatiques d'anniversaires, un email 5 jours après une action, un email après un clic sur un lien contenu dans votre newsletter). Mailpro est ainsi adapté aux personnes n'ayant aucune connaissance dans le code et la création de newsletter. Enfin, vous pouvez tester ce logiciel emailing gratuitement.

Notez que bien que si votre service d'emailing s'affaire pour entretenir la bonne réputation de son serveur et un excellent taux de délivrabilité, vous pouvez également contribuer à cet effort en mettant en œuvre les bonnes pratiques suivantes :
  • Évitez les mots qui font spam : il n'y a pas de règle générale ici mais les Fournisseurs d'Accès Internet mettent des alertes rouges pour certains mots comme par exemple, un e-mail qui utilise à plusieurs reprises les mots «gratuits» ou «100% de succès» ou «argent» dans l'objet et le corps du message.
  • Authentifiez votre nom de domaine : ceci est effectué via les enregistrements SPF (Sender Policy Framework) et DKIM (Domain Key Identified Standard) qui prouvent que vos emails sont envoyés à partir d'une source fiable. Votre logiciel emailing devrait vous fournir les informations sur la façon de le faire.
  • Créez un contenu captivant : votre réputation s'améliore lorsque les utilisateurs ouvrent vos emails. Assurez-vous que les messages que vous envoyez sont pertinents et intéressants pour votre audience.

Avec le bon logiciel emailing, vous pouvez obtenir des performances supérieures à la moyenne des 20% d'ouvertures en testant et en affinant vos messages.


A retenir : le retour sur investissement direct de l'email marketing est 3x plus élevé que celles sur les réseaux sociaux. – source McKinsey





3 conseils pour augmenter le taux de conversion de votre envoi de newsletter

L'emailing peut être un excellent moyen de trouver des acheteurs potentiels et de générer des ventes. Voici 3 techniques pour rendent vos campagnes emails plus efficaces et augmenter votre taux de conversion:

1. Un titre captivant.

Le titre est la première chose que vous voyez et c'est probablement le facteur décisif pour donner envie d'ouvrir une newsletter.

Utilisez des titres inédits qui suscitent la curiosité ! Si vous utilisez les mêmes accroches que la moyenne des entreprises, alors vous obtiendrez les mêmes résultats moyens que la moyenne des entreprises.

Vos emails devraient être motivants et enthousiastes à l'égard de votre produit, de votre entreprise ou de tout autre sujet. Votre contenu devrait invoquer une réponse émotionnelle avec votre lecteur : faites-les rire et surtout gagnez leur confiance !

◆Voici quelques exemples de titres accrocheurs pour vos envois de newsletters afin d'attirer leur attention.
  • Comment augmenter vos ventes de 20 à 30% très facilement sans demander d'argent.
  • Le produit sous-estimé du web qui détrône l'immobilier sans complexe.
  • Comment faire de jolis coups marketing grâce à vos amis et connaissances.
  • La technique astucieuse pour faire passer la pilule du prix à vos clients.
  • La commande magique de Google pour tout savoir sur vos concurrents
  • Etc.

Source : superoffice.com

2. Le meilleur contenu est un contenu gratuit.

Donnez quelque chose à votre audience. Les clients et prospects aiment qu'on leur offre des choses gratuites.

Dans une étude réalisée sur leur liste emails de 6 300 abonnés, Bluewire Media a testé différents types de contenu pour déterminer ce qui entraîne les taux d'ouvertures et de clics les plus élevés. Les gagnants sont les emails qui offrent des templates et des outils gratuits.

Autrement dit, offrez juste le genre de cadeaux que les lecteurs du mail veulent !

3. Emails ciblés et listes segmentées.

La principale raison pour laquelle on décide de ne pas ouvrir un email est que cela ne nous concerne pas. Et après avoir reçu quelques newsletters non pertinentes d'une entreprise, nous regardons à peine le titre, nous suppose juste que l'email n'est pas quelque chose qui nous intéresse et on se désinscrit. Ne laissez pas cela vous arriver !

La segmentation de votre liste de diffusion n'est pas une tâche difficile à entreprendre et cela augmentera considérablement vos taux de clics et de conversion. Mailchimp a déclaré que les clients segmentés affichaient un taux de clics supérieur de 21% à la normale. C'est logique ! Le lecteur se sentira plus concerné par des emails qui le concernent.

◆ Voici quelques manières de segmenter votre liste d'emails :
  • Par niveau d'engagement. Vous pouvez également envoyer un «email de réengagement» aux abonnés inactifs.
  • Par profils (sexe, âge, emploi, revenus, etc.).
  • Basé sur l'historique des achats.
  • Etc.

A retenir : 77% du ROI des emails provient de campagnes segmentées et bien ciblées au départ. - Source The Direct Marketing Association LTD


Pour conclure, un email qui convertit est un email qui est relu. Réalisez des tests A/B pour identifier ce qui intéresse vos lecteurs en termes de contenu et de mise en page de votre newsletter. Testez si possible vos envois d'emails pour plusieurs boites de réception d'emails puis surveillez constamment vos taux de clics, taux d'ouvertures et les taux de rebond pour voir ce qui est le plus efficace pour vous.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien