Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment financer votre entreprise grâce au crédit professionnel



Vous avez besoin d’un fond pour financer votre projet ou la création de votre entreprise ? En optant pour une demande de crédit professionnel, vous ne devrez plus avoir de problème. Pour obtenir un prêt professionnel dans les meilleures conditions possibles, quelques démarches sont à suivre. Les voici en quelques points.

➤ Trouver le bon investisseur

Les banques sont toujours les meilleurs alliés des jeunes entrepreneurs qui veulent monter une nouvelle entreprise. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est d’abord recommandé de s’adresser à sa banque personnelle. S’il est impossible d’obtenir un financement de la part de cet établissement, il est toujours envisageable de s’adresser aux banques concurrentes. En cas de difficulté à trouver un investisseur, solliciter l’aide d’un courtier en crédit serait plus astucieux. Un professionnel du prêt, il saura offrir à chaque chef d’entreprise la meilleure solution pour trouver les fonds nécessaires pour un lancement de projet.

A savoir : vous trouverez différents types d'investisseurs et de nombreuses ressources gratuites sur l'encyclopédie financière Rachatducredit.com où plus de 40 000 documents sur le financement d'entreprises sont disponibles gratuitement.


➤ Constituer un dossier robuste

Pour obtenir un prêt professionnel, le montage d’un dossier est obligatoire. Pour composer ce dossier, le chef d’entreprise devra fournir un duplicata de sa carte d’identité nationale, un relevé bancaire au nom de la société, une preuve de domiciliation. La carte d’identité complète de la société ainsi que ses trois derniers bilans sont aussi utiles. Si la société est encore en cours de constitution, le dossier devra inclure un bilan prévisionnel. En fonction de la valeur du fonds demandé pour le financement, l’établissement financier peut demander des pièces justificatives pour les cautions, les garanties. Il pourra aussi solliciter les statuts de l’entreprise.

➤ Assurer l’entretien

Dans le cadre d’une demande de financement professionnel, une banque ou l’organisme prêteur demande toujours à s’entretenir avec le demandeur de prêt. Ce sera aussi lors de cette entrevue que le chef d’entreprise remettra en main propre son dossier pour la demande de prêt professionnel. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut donc assurer cet entretien. Lors de cette rencontre, le représentant de la banque aura une occasion pour juger le comportement du client. Lors de l’entrevue, des questions pourront être posées au chef d’entreprise, alors, il faudra savoir y répondre avec beaucoup de tact et diplomatie.




➤ Quelques chiffres sur le financement des entreprises



Moyens utilisés par les entrepreneurs pour financer leurs Entreprises

Source : INSEE / APCE



Moyens utilisés par les entrepreneurs pour financer leurs Entreprises


Source : INSEE / APCE


Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien