Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Le flocage véhicule, un outil marketing efficace pour promouvoir son entreprise



Actuellement, le flocage véhicule est très prisé par les professionnels. C'est un outil marketing qui permet de donner une meilleure visibilité à une entreprise. Le véhicule devient alors un moyen publicitaire très efficace.

Les différentes sortes de flocage véhicule


Il existe plusieurs sortes de flocage véhicule. Ils peuvent être appliqués de différentes manières, selon vos goûts et vos besoins.

On peut distinguer :
  • Le total covering : cette méthode consiste à habiller totalement votre voiture.
  • Le semi-covering : cette méthode est à peu près similaire au total covering, cependant, le flocage ne couvrira qu'une partie de votre carrosserie.
  • Le lettrage : cette méthode consiste à mettre des logos, des motifs, des lettres… sur votre véhicule. Elle est plus simple et moins imposante que les deux premières méthodes.

Pourquoi faire un flocage véhicule ?


Le flocage véhicule ou marquage de voiture est carrément devenu une stratégie de street marketing très courante. En personnalisant votre voiture aux couleurs de votre société, vous pouvez augmenter votre visibilité à un prix abordable. Tous vos déplacements optimiseront désormais l'image de l'entreprise.

Votre voiture devient alors un vrai panneau publicitaire ambulant et un outil de prospection efficace. En vous déplaçant tous les matins au travail, vos clients potentiels vous verront dans la rue et se souviendront de votre enseigne. Ils pourront par la même occasion noter vos coordonnées pour éviter de faire des recherches sur Internet.

En marquant votre véhicule, vous allez aider votre entreprise à renforcer sa notoriété et sa crédibilité auprès de vos clients cibles. En vous voyant tous les jours, ces derniers seront familiarisés avec l'image de votre société. Par ailleurs, ils seront plus réceptifs si vous faites des actions commerciales. Par contre, pour marquer les esprits, il faut que votre flocage véhicule soit original et qu'il ne se fonde pas dans le décor des nombreuses plaques publicitaires qu'on aperçoit dans les rues.

Pour optimiser encore plus votre visibilité, souvenez-vous que lorsque vous êtes stationné, votre voiture continue de communiquer pour vous. C'est même le moment où votre véhicule est plus visible par les passants. S'il est possible pour vous de vous stationner dans une rue où il y a de nombreux passants, faites-le ! Désormais, les embouteillages aussi sont vos alliés, car ils permettent de vous arrêter de temps à autre pour que vos futurs clients puissent vous voir.


Pour optimiser la visibilité de l'entreprise, que faut-il mettre sur le véhicule ?


Avant d'opter pour un flocage, réfléchissez attentivement sur les informations que vous allez mettre sur votre véhicule. Bien évidemment, vous allez utiliser les couleurs de votre entreprise, mais il vous faut aussi privilégier les informations essentielles. Prenez le temps de faire une liste pour y noter toutes les informations pertinentes relatives à l'entreprise.

Pour vous aider dans votre décision, voici les mentions à ne pas oublier :
  • Le nom de la société
  • Le secteur d'activité
  • Le logo de la société
  • Le slogan de la société (si vous n'en avez pas encore, optez pour une phrase qui accroche)
  • L'adresse postale
  • Le numéro de téléphone
  • Le site web de la société
  • L'adresse e-mail

En général, vous pouvez aussi rajouter des détails accrocheurs comme « service garanti », « devis gratuit », « disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 », « services personnalisés » ou « conseils personnalisés », etc.… Par contre, il ne faut pas oublier de rester sobre. De cette manière, les informations seront plus faciles à lire et à retenir.

Pour pouvoir attirer l'attention de votre cible, mettez bien en avant les informations clés de votre activité. Par contre, si vous devez mentionner un détail qui n'est pas très significatif, vous pouvez toujours le mettre dans un coin où il se verra à peine. Sachez que vous devez à tout prix valoriser votre activité et vous démarquer.

Quand vous serez fixé sur les informations à véhiculer, il vous faudra ensuite choisir une bonne impression qui sera bien lisible. Si votre impression est floue, il est certain que vos futurs clients ne verront qu'un mélange de couleurs qui n'aura aucun sens pour eux.

Pour avoir une bonne impression, utilisez un simulateur. Ce dernier est normalement disponible sur la plateforme du prestataire que vous aurez choisi pour votre flocage véhicule. Testez plusieurs polices, habillez votre texte, insérez des images, testez plusieurs fonds… Bien entendu, ces éléments devront coïncider avec la politique et l'image de votre entreprise.

Combien coûte un flocage véhicule ?


Le flocage véhicule est un service qui est accessible pour tous. Petites ou grandes entreprises peuvent toutes se permettre de faire un flocage, car son prix est abordable. Cette prestation a l'avantage d'offrir la qualité à un prix très attractif. Par ailleurs, il est logique que le tarif varie selon la taille et la forme de votre véhicule. Il peut aussi dépendre des éléments à marquer (images, coordonnées, etc.…).

Pour faire diminuer le prix total de votre facture, il est conseillé de faire vous-même votre création graphique. En général, le prix pour faire figurer un texte est de 50 euros au minimum, mais il peut aller jusqu'à 400 euros pour les plus grandes voitures comme les camionnettes. Pour connaître les prix, vous pouvez demander un devis à votre prestataire.

De toute manière, ne vous en faites pas trop, car le coût d'un flocage véhicule est très faible par rapport aux avantages qu'il vous offre. Sachez que cette méthode est moins coûteuse que les plaques publicitaires. En plus, votre véhicule est un support plus visible qu'un site ou une page d'annuaire. Enfin, le flocage véhicule a également un autre avantage, il ne nécessite pas d'entretien et il peut durer jusqu'à cinq/sept années.



Les règles à ne pas négliger après le flocage véhicule


Une fois que le flocage est fini, il faut savoir que vous aurez des règles à respecter pour ne pas nuire à l'image de votre entreprise. En effet, en plus de vous rendre plus visible auprès de vos futurs clients, votre outil de street marketing peut également vous apporter des retours négatifs. N'oubliez pas que votre voiture véhicule à présent l'image de votre entreprise.

Voici alors les règles que vous devez absolument suivre :
  • Il vous faut laver très régulièrement votre véhicule pour que le marquage soit toujours visible.
  • Il faut que vous respectiez le code de la route et être en tout temps poli, courtois et cordial. Si ce n'est pas vous qui conduisez, il vous faut aviser vos employés des conséquences d'une mauvaise conduite sur l'image de l'entreprise.
  • Il faut que vous vous stationniez de manière visible. Évitez de vous garer dans des endroits mal fréquentés et des parkings souterrains. De préférence, choisissez des endroits où plusieurs personnes pourront vous voir.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien