Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Vente en gros : comment ça fonctionne



Dans l’industrie du textile, comme dans toutes les entreprises qui pratiquent l’achat et la revente, les grossistes de vêtement ne pratiquent pas l’achat à l’unité pour revendre de la même manière. Ils achètent en gros pour revendre aux consommateurs à l’unité et aux magasins en gros aussi. Mais qu’est-ce que l’achat et la vente « en gros », et pourquoi des prix plus bas sont-ils pratiqués pour ceux qui achètent de nombreux produits plutôt qu’à l’unité ?

Qu’est-ce qu’un grossiste de vêtements ? 

Puisque c’est le meilleur exemple pour s’intéresser à l’achat et à la vente en gros, nous allons nous pencher sur les fournisseurs de vêtements. Nous allons parler de grossiste spécialiste des vêtements pour le suivi de l’exemple, mais toute l’industrie de l’achat et de la vente suit le même modèle. Remarquez que vous trouverez des grossistes dans tous les domaines, depuis le vêtement avec des grossistes pour enfants jusqu’à l’agroalimentaire avec des grossistes en bières. 

Un grossiste pour enfants, ou de vêtements, est donc un intermédiaire entre l’industrie du textile et les magasins ou les consommateurs. Il passe des commandes de stock chez les premiers, pour ensuite revendre en gros aux magasins avec qui un contrat est passé. Quant aux surplus de commandes, ils sont revendus aux consommateurs à un prix en général inférieur à celui des magasins. 

Pour plus d’informations sur le monde de l’entreprise, visitez le site Mr-entreprise





Pourquoi un surplus de commandes ? 
Pourquoi un grossiste de vêtements commande-t-il plus de vêtements qu’il ne doit en revendre aux magasins avec qui il est sous contrat ? Il est facile de penser qu’il n’y a pas besoin de commander plus que ce qu’il y a à revendre par la suite. Mais dans le monde de la vente et de la revente, personne ne peut se permettre de grosses erreurs. Un arrivage tardif d’une commande, ou même une commande qui n’arrive jamais ou mal faite qui ne contient pas par conséquent le bon nombre de produits ne doit pas être un souci. Il faut pouvoir pallier ce problème, et c’est pourquoi les grossistes de vêtements commandent plus qu’ils ne doivent revendre après. 

Le surplus n’est bien évidemment pas perdu, il est revendu par le grossiste aux particuliers comme le ferait un magasin normal, à des prix moins élevés que dans les magasins. 




Pourquoi la vente en gros permet-elle une baisse du prix total ?

Un grossiste de vêtements qui achète en gros à l’usine achète moins cher que s’il avait acheté le même nombre de vêtements à l’unité. Alors pourquoi la vente en gros revient-elle moins chère qu’une vente à l’unité ? Tout simplement parce qu’une commande en gros permet de se faire une idée du stock qu’il y a à produire à l’usine. Cela permet à l’entreprise du textile de produire plus précisément le bon nombre de vêtements demandés pour qu’il n’y ait aucun surplus. 

Si l’usine faisait directement de la vente à l’unité aux consommateurs, elle serait incapable de produire avec précision le nombre de vêtements qu’elle vendrait, et se retrouverait donc avec des restes inutilisables, une perte d’argent qui devrait être compensée parle chiffre des ventes réalisées. 

L’usine ne fait donc que vendre en gros pour savoir exactement que produire et pouvoir baisser ses coûts de production au maximum, ce qui signifie baisser également le prix à l’achat pour les grossistes qui, eux, vont également pouvoir garder des prix assez bas puisqu’ils fournissent des magasins en gros, et que leurs restes sont mis en rayonnage. 

Et ce modèle marche bien ! Le site Les News du Net a écrit un article sur la relation entre grossistes et fournisseurs de vêtement que nous vous laissons le soin de découvrir.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien