Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Pour augmenter votre chiffre d’affaire, vous devez être visible : voici 3 sites pour communiquer en 1 clic vers de milliers de journalistes






Le communiqué de presse est un très bon moyen de faire connaitre son entreprise ou le lancement d’un produit innovant.  


Cependant, il faut savoir qu’un journaliste peut recevoir en moyenne, selon les thématiques qu’il gère, de quelques dizaines jusqu’à plus de 200 communiqués de presse par jour.
Les journalistes ont donc peu de temps à consacrer aux détails d’un communiqué de presse et se décident en quelques minutes sur l’accroche et sur le petit paragraphe situé sous le titre, qui annonce les principales informations développées dans l’article.
Un journaliste ne publiera donc que s’il juge le sujet intéressant pour ses lecteurs :
- nouveaux produits
- résultats d’études
- Concepts décalés
- conseils
- événements orignaux, etc. 



A priori, les communiqués de presse prêts à l’emploi sont à privilégier pour maximiser ses chances auprès du journaliste. Une chose est certaine, il ne vous fera pas de publicité gratuite.

Un communiqué de presse est inefficace lorsque : 


- la liste de journalistes est mal ciblée. Donc ceux-ci n’ont aucunes raisons de s’intéresser à vous car l’information sort de leur champ éditorial.
- le communiqué est mal rédigé ou mal présenté : trop commercial, sans nouveauté

Si vous manquez de temps pour vous occuper de votre communiqué de presse, vous pouvez sous traiter toute ou partie de votre communiqué à des sites spécialisés donc les caractéristiques sont :


Clickpress
- Base de données de 75123 journalistes
- Diffusions par email des communiqués de presse vers la presse écrite, télévisions, radios, sites d'information, blogs, réseaux sociaux et leaders d'opinions. (Le monde, TF1, La triçbune, Les echos, 20 minutes…)
- Le site vous communiquera par la suite un rapport comportant le nombre de journalistes ayant ouvert le communiqué, si les journalistes ont cliqué sur les liens figurant dans le communiqué et quels sont les médias qui ont publié le communiqué de presse.

Tarifs : à partir de 199 euros jusqu’à 399 euros pour l’offre premium avec la possibilité d’une prestation sur mesure.
Le site garantie le remboursement à 100% si aucun média ne parle de votre communiqué sous 90 jours.


 -------------------------------------------

24presse
- Base de données de 75125 contacts (journalistes, pigistes, rédacteurs), 11600 médias, 175 thèmes grand public et professionnels.
- Diffusion vers les médias nationaux (Le figaro, L'usine nouvelle, Banques Plus, feminin.com, télérama, Elle...),  les média locaux (Sud-ouest, Le Parisien ...), média Grand Public (TF1, L'Echo du tarn, L'Est Républicain, Wit FM Nantes, Doctissimo.com…) ou les médias Professionnels (01 Informatique, La revue du Médecin, CB News, La Revue laitière, Autopros.fr…)

Tarifs (hors taxes): à partir de 75 euros pour une diffusion locale vers les médias grands publics ou professionnels à 165 euros pour une diffusion nationale.
Le site propose également en option de rédiger et d’optimiser votre communiqué de presse pour 99 euros (réécriture intégrale du communiqué au format et style attendus par les journalistes, rédaction d'une accroche efficace, sélection de mots clés pertinents pour Google, faire apparaître une page dans les premiers résultats d'un moteur de recherche).
Ou l’envoi par courrier postale pour 149 euros vers les 100 journalistes les plus influents de votre domaine d’activité.
Et comme pour le site précédent, ils vous garantissent le remboursement intégral si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours suivants la diffusion de votre communiqué de presse.


 ------------------------------------------

Innov24
- Innov24 est un réseau social axé sur le métier de journaliste dont l’objectif est de rassembler sur une meme plateforme, des journalistes, des attachés de presse, des directeurs de la communication, des dirigeants, politiciens, experts, consultants, scientifiques, professeurs, etc.
- Les Journalistes peuvent sur ce réseau lancer des avis d'enquêtes et les piloter au sein d’un processus collaboratif. Les personnes concernées peuvent participer à cette enquête (sur invitation du journaliste) et renforcer leur image.
- Inconvénient : afin que les journalistes ne soient pas importunés par les demandes de publications, une fois inscrit, vous devez attendre qu’un journaliste vous invite.

Je pense que cette approche novatrice en matière de communication sur réseau social mérite d’être testée.

Tarif : inscription gratuite








Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien