Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Augmenter son chiffre d'affaire : connaissez-vous ces pistes pour identifier votre réseau d’entreprise ?









Développer son réseau n’est pas aussi facile comme certain l’affirme. Il s'agit sans doutes d'une des clés du succès d'une entreprise et dans la pratique, il faut d’abord semer avant de récolter en entretenant votre réseau à la façon d’un commercial, c'est à dire en lui adressant régulièrement des informations ciblées (études, conseils, événements, etc.).



Il est inutile de vous faire de longs discours concernant vos intérêts à rejoindre un réseau d’affaires car cela est une évidence si l’on souhaite développer son business.

Nous retiendrons juste que le réseau est un ensemble de personnes qui sont en contact et qui vont éventuellement travailler ensemble pour atteindre un objectif commun et développer une activité.
Ces réseaux peuvent être informels (cercles proches, contacts occasionnels, amis d’amis) ou formels (clubs d'entrepreneurs, les groupements d'entreprises, les franchises, etc.).


Les réseaux d’affaires sont d'excellents moyens de développer son chiffre d’affaire


Il est intéressant de se rapprocher des clubs d'entrepreneurs locaux ou sectoriels qui organisent des réunions à intervalles réguliers permettant de nouer des liens solides, de profiter de l'expérience des autres membres et d'engendrer des relations professionnelles intéressantes.

Selon Alain BOSETTI, président de Planète auto-entrepreneur, intégrer un réseau d’affaire permet d’augmenter d'environ 25 % le chiffre d'affaire d'une petite entreprise et ce pourcentage peut même atteindre jusqu'à 70 % pour un indépendant car le réseau va se substituer à la prospection (via le réseau on entre directement en contact avec les bonnes personnes et on peut également se faire recommander).


Vous pouvez identifier les réseaux existants sur : l'annuaire de Place des réseaux qui est un web-magazine des entrepreneurs en réseau et qui répertorie plus d'un millier de réseaux classés par secteur d’activité.
Certains des réseaux resteront gratuits cependant la grande majorité resteront payants, avec des coûts d'entrée parfois élevés, car cela permet de démotiver les freelances et autres prestataires de services.


Quelques réseaux professionnels intéressants


BNI (Business network international), présent dans 45 pays, leader mondial et en France.

BNI est un réseau efficace et reconnu dans la recommandation d’affaire par marketing de bouche à oreille. Cela consiste à rassembler, un jour de la semaine entre 7h30 et 9h, les professionnels d'une même zone géographique, non concurrents, en groupe d'une quinzaine de personnes. Chaque membre présentent à ses pairs ses apports business, échangent sur les possibilités de partenariats et recherchent dans leur entourage des clients potentiels pour les autres membres du groupe.

Tarif d’adhésion : 750 euros
Le ticket d’entrée est élevé mais les retombées positives sur le chiffre d’affaire sont quasi assurées

Listes et noms des membres sur : http://www.bnifrance.info/

-------------------------------------------------------------------------

E-Commerce United

E-commerce United est le réseau social des marchands en ligne français qui permet de mettre en relation les e-commerçants entre eux mais aussi en relation avec des prestataires afin de trouvez rapidement de nouveaux partenaires (commerciaux, financiers, industriels ou échanger des liens et mails, trouver de nouvelles sources de trafic, trouver un sponsor pour un jeux-concours, rechercher des fonds pour votre magasin en ligne, etc.) ou de comparer les offres des services (logistique, informatique, financement, marketing, etc.).

Ce réseau comprend environ 4000 membres : sociétés telles que Paypal, Atos, La Poste, Smile, Horyzon Média, Effiliation, Darwin, Oxatis, Twenga, Ogone

Tarif d’adhésion : gratuit

-------------------------------------------------------------------------

Les clubs et réseaux de la chambre de commerce et d’industrie de Paris

Il s’agit des réseaux animés par les chambres de commerce et d'industrie. Vous trouverez les informations concernant ces réseaux (environ une dizaine de réseaux), les membres et les tarifs (assez attractifs) sur : http://www.entreprises.ccip.fr/web/club


La liste des réseaux existants à forte dominante business est bien évidemment plus large que ceux cités précédemment (Centre des jeunes dirigeants, Revilcom, etc.). Vous pouvez les identifier à travers plusieurs autres moyens (à travers l’actualité,  la presse, des ouvrages spécialisés, etc.). Quoi qu’il en soit, avant d'intégrer un réseau, il est très important de tester sa valeur ajoutée afin de clairement identifier ceux qui vous conviendront le mieux.  







Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien