Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Augmenter son chiffre d’affaire grâce à une Landing page









 

Vous souhaitez collecter des informations, des demandes de devis, où bien vendre en ligne. Alors vous faites appel à la publicité sur internet afin de développer votre chiffre d'affaire et à travers les liens Google Adwords ou les bannières publicitaires vous rédigez les internautes vers la page d’accueil de votre site internet.

Vous venez de commettre l’erreur de diriger vos potentiels clients vers une page « Quelconque » de votre site web et par ce biais de perdre de l’argent.

Car à ce moment là, vos clients sont livrés à eux-mêmes et on distinguera 2 types de réactions:
  • la 1ere catégorie : les plus pressés qui s'ils ne trouvent pas directement l’information souhaitée sur votre site ne prendront même pas la peine de rechercher les produits que vous proposez. 
  • la 2ème catégorie les plus motivés qui n’hésiteront pas à faire des efforts pour rechercher l’information sur l’ensemble de votre site web.
De fait, vous perdez la 1ère catégorie de clients potentiels car vous les avez « distrait » de leur objectif en les laissant se perdre dans les catacombes de vos pages web.

Les internautes souhaitent acheter rapidement et simplement, d’où l’intérêt de créer une page de vente unique ou landing page (ou encore page de destination) afin de leur mâcher le travail.

Intérêt d’une landing page


Lorsqu’un internaute clique sur un lien commercial (liens sponsorisés, bannières publicitaires) ou dans un message envoyé par email, il est préférable qu’il trouve tout de suite ce qu’il cherche.

La page d'accueil d’un site web n’incite pas vraiment l’internaute à acheter vos produits ou à vous contacter, la landing page est une page d’arrivée qui remplira ce rôle.

La landing page est une page unique de vente hyper optimisée dont URL est composée de vos mots clés pour un meilleur référencement et dont l’objectif est de convertir vos visiteurs en clients en fournissant un argumentaire de vente hyper pertinent et synthétique correspondant exactement à votre message publicitaire ainsi que les réponses aux questions fréquentes.

Pourquoi en avez-vous besoin

Les liens sponsorisés représentent un grand poste de dépenses en e-marketing. Chaque clic sur votre bannière publicitaire vous amène des visiteurs cependant cela vous coûte cher car malgré le trafic que cela génère, vous n’arrivez pas à convertir vos visiteurs en acheteurs. Payer pour n’avoir aucun client est très frustrant et c’est à ce niveau qu’intervient la landing page.

Petit calcul : si un clic sur votre pub Google Adwords vous coûte à 0,5 euros et que votre taux de conversion est de 5% alors chaque client gagné vous coûtera 10 euros.

Les landing pages doivent être écrites au format html afin d'être correctement lues par les moteurs de recherche, il faut donc éviter les pages dynamiques.

Afin de drainer du trafic qualifié, leurs URL doivent correspondre aux noms de vos produits.

Par exemple on peut mettre en place une landing page pour chaque produit que vous vendez :
- Pour 2 produits d'un même vendeur de chapeaux : wwwchapeau-peruvien.com et wwwchapeau-cosaque.com
Pour 2 produits d'un même vendeur de chaussures : wwwchaussures-de-bébé.com et wwwbottes-pour-fille.com
Pour 2 produits d'un même vendeur de vêtements : wwwjupe-en-soie.com et wwwrobe-de-soirée.com 
Pour 3 produits d'un même bloggeur : wwwFormation-photoshop.com et wwwformation-excel.com et wwwformation-java.com, etc.

Clairement, si vous adaptez les URL des landing pages à vos annonces Adwords cela vous permettra de contourner la concurrence et d’être mieux référencé par les moteurs de recherche sur des mots clés moins concurrentiels.

Bénéfices


Diminution du coût d’acquisition de vos clients et amortissement de votre budget Adwords.
Augmentation du trafic visiteurs et augmentation du taux de conversion donc de votre chiffre d’affaire.
Sur un secteur concurrentiel, le référencement de cette page unique est meilleur que celle d’un site web à condition que son URL contienne les mots clés de votre produit.

Il y a 2 manières de tester vos landing pages


Ouverte : la Landing page est ajustée de manière dynamique selon vos résultats de ventes. Le jeu des couleurs, le positionnement des arguments de ventes ou l’ajout d’onglets d’actions jouent un rôle déterminant.
Fermée : Les taux de ventes de plusieurs landing pages sont testés sur les clients et la page engendrant les meilleures ventes est sélectionnée.

Comment créer une landing


Faites vous conseiller car la création d’une page web qui vend très bien n’est pas une tâche simple.

Important : l'ajout de vidéos ajoute de la force à votre texte et peut multiplier par 2 votre taux de transformation.

Si vous ou un de vos amis maitrisez Photoshop et Dreamweaver alors vous pouvez créer vos landing pages selon vos inspirations.



Si vous peinez sur les outils de web-design et de création de site internet alors vous pouvez faire appel à un freelance en sous-traitant votre demande sur l'une des places de marchés ci-dessous.

Le premier prix que j'ai pu constater est autour de 250 euros la landing page.


Places de de marché :

Codeur.com http://www.codeur.com/
Graphiste.com http://graphiste.com/
Landing page clé en main : http://www.creation-landing-page.fr/web/tarifs.php

Ou vous pouvez créer gratuitement vos landing pages sur le site ci-dessous. Même les novices en informatiques peuvent sans problèmes prendre en main les outils de ce site : http://unbounce.com

Pour aller plus loin

Structure d'une landing page : http://blog.kissmetrics.com/landing-page-design-infographic/?wide=1

Comment écrire une landing page qui convertit







Quelques exemples de landing pages
























Bonne continuation,
Christian Ouedraogo





Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/Retail_and_Sales_g195-Blue_Sale_Button_p29366.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien