**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

43 sources pour trouver une idée d'entreprise












Aucune idée en soi ne peut être considérée comme bonne ou mauvaise.

Cependant, c’est la manière dont vous allez articuler votre idée qui en fera une success story ou le prochain bide commercial.

Je vous propose ici quelques pistes pour vous aider à trouver des idées d'entreprises.

Etudier le marché et regardez ce qui marche
Regardez les meilleures ventes sur Amazon ou Ebay pour comprendre ce qui marche.
Regardez au niveau des magazines présents dans les kiosques, ce sont des marchés potentiels, plus leur nombre de tirage est important, plus le marché sera important.
Vous avez suivi une formation, pourquoi ne pas enseigner les enseignements de cette formation en créant votre propre offre de formation.
Proposez par exemple une formation pour maitriser la photo, réaliser de belles broderies, maitriser un logiciel, réparer soi-même sa tuyauterie, etc.

Regardez autour de vous, les gens se plaignent tout le temps, ils ont toujours des problèmes. Si une personne a un problème particulier, il y en a certainement d'autres qui ont ce même problème. Alors demandez-vous, est-ce que je peux créer un produit et l’exploiter pour répondre à ce problème ?
Les nouveaux produits et services viennent souvent en réponse à une défaillance de l'offre existante par rapport aux problèmes rencontrés par les consommateurs.

Acheter un brevet ou une licence d'exploitation d'un brevet ou d'une marque.
Il s'agit d'une manière de procéder intéressante et simple pour trouver une idée d'entreprise, cependant vous devrez compter quelques milliers d'euros afin d'acquérir un brevet ayant du potentiel.
Pour cela rendez vous sur le site de : http://www.dealip.com

Rejoindre un réseau de franchise
Ce type de solution est peu risqué car vous vous appuierez sur un business plan déjà structuré et éprouvé ; et sur un réseau de fournisseurs dont les prix ont déjà été négociés ainsi que sur des outils marketing et de communication prêts à l'emploi.
Rendez-vous sur l'observatoire de la franchise qui fait un état des lieu des franchises rentable ainsi que l'apport financier que vous devrez apporter : observatoire de la franchise.


Rejoindre un partenaire en cours de création d'entreprise
En tant qu'associé vous devrez apporter des compétences clés sinon aucun entrepreneur ne voudra collaborer avec vous. Il existe de nombreux sites qui permettent de s'associer à un créateur d'entreprise tels que fr.teamizy.com par exemple.

Inspirez-vous des émissions de télévision
Le vivier a idée par excellence est l'émission Capital sur M6 qui permet à travers une introspection dans l'univers des entreprises d'identifier les avantages, les inconvénients et les bonnes pratiques des secteurs d'activités présentés. De plus, vous aurez beaucoup de données sur les tendances d'un marché donné. Mon avis personnel est que c'est la meilleure émission actuelle permettant d'identifier de réelles opportunités d'affaires.

Vous pouvez trouver de nouvelles idées d'entreprises en visitant les sites web de tendances et d'idées qui ont l'intérêt de présenter de nouveaux produits, services, modes de consommation ou concepts marketing en France et à l'étranger.

En voici une petite sélection :

Sites web de tendances pour trouver une idée d'entreprise 

Trendhunter
Ce site est une référence mondiale et offre une couverture universelle des tendances.
Le site est gratuit mais il existe des options d'alertes payantes qui vous évitent de passer des heures à rechercher votre muse parmi plus de 172 000 idées de tendances que compte le site.
Trendwatching
Ce site américain est également une référence en matière de tendances. Sa pertinence n'est plus à démontrer. Le site présente des tendances inédites à travers le monde.  La visite de ce site vous donnera également des analyses très pertinentes des tendances actuelles et futures.
 

Sites web d'idées pour trouver une idée d'entreprise


Trouver une idée. eu
Des centaines d'idées classées par catégories et par mois que vous pouvez retrouver grâce au bon moteur de recherche que propose le site.

Une lettre de veille qui propose chaque jour des idées nouvelles d'entreprises et de tendances.
Bonjour idée
Un très bon site qui propose des idées originales avec la possibilité de noter les idées et ainsi détecter quelles sont les idées qui paraissent les plus crédibles.
Idee de biz
Un blog d'idées intéressantes
APCE
La liste des milliers d'idées de création d'entreprise de l'APCE avec des conseils très pertinents.

Site web anglo-saxon pour trouver une idée d'entreprise

Business Idea

Base d'idées du site entrepreneur.com. Vous y retrouverez plus de 950 idées d'activités à démarrer immédiatement. Vous pouvez également rechercher les idées par coûts d'investissement au lancement.
Colour lovers
Site de tendance sur l'utilisation innovante des couleurs.


Cela fait 15 sources pour trouver une idée d'entreprise. 

Il vous reste donc 31 autres sources d'idées à découvrir autour du thème "trouver une idée d'entreprise". 
 
Cela se traduit, par encore des conseils et encore plus de sites web de référence pour trouver une idée d'entreprise.  

Et croyez moi, cela en vaut le détour.
Pour cela, recevez immédiatement  le document complet "43 sources pour identifier une idée d'entreprise" en vous inscrivant à ce blog.



Je vous offre ce présent et en plus de ce document, vous recevrez 3 autres documents intéressants faisant partie du pack de bienvenue de ce blog, je ne vous en dis pas plus :-)


Cliquez sur le lien ci-dessous pour recevoir le document complet avec toutes les idées.

                                       















crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/Ideas_and_Decision_M_g409-Businessman_With_Idea_Lightbulb_p79414.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Bonjour,
    Dans les sources d'inspiration, je vous conseille également le site http://ideesdesiteweb.blogspot.fr/ qui recense de belles idées souvent originales.
    Il y a plein de concepts étrangers à adapter !
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi l'inconnu !
    Je connais déjà ce site web d'idées originales ! Je suis abonné à la newsletter :)

    RépondreSupprimer
  3. Hoѡdy would you mind sharing wɦich blog platform you're
    using? I'm planning to start my own blog soοn but I'm having a difficult time deсіding between BlogEngine/Wordpreѕs/B2evօlսtion and Drupal.

    TҺe reason I ask is because your desіgn seems ԁifferent then
    most blogs and I'm looking for something complеtely unique.
    P.S Apologies for geting off-topic but I hadd to ask!


    Feel frewe too surf to my ԝebsite - plan cul Antran: nicolevivi 22ans

    RépondreSupprimer
  4. Hi,
    I use Blogger. I chose a free model at "Btemplate.com" and I did a lot of modification to the HTML code to customize my blog.
    In blogs, Wordpress is the most used platform, then Blogger.
    Many people say that for SEO, the best plateform is Wordress but according to the famous Matt Cuts, in terms of SEO, wordpress and blogger are equal. But personaly, I like blogger.
    If you want a original Wordpress or Blogger template, you can buy it at "template forest.net"

    RépondreSupprimer
  5. Je suis très motivé pour créer une entreprise mais il me manque quelques idées.
    Un grand merci pour les informations

    RépondreSupprimer

  6. Voilà un article qui résume d'une manière très complète tout ce qu'il faut avoir en tête pour se lancer dans la création d'entreprise. Il y a tellement de domaines possibles pour créer une nouvelle société, dont certains auquel on ne pense pas forcément. J'ai découvert également quelques sites Internet spécialisés que je ne connaissais pas. Merci beaucoup pour ces informations !

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien