Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

10 Clés pour créer une entreprise sur les chapeaux de roues









Vous devez créer une vraie communauté autour de votre entreprise sur internet.

 


Aujourd'hui, j'accueille un invité intéressant dont le challenge est de devenir financièrement indépendant en seulement 1 an ! Je vais moi-même suivre les stratégies qu'il compte mettre en place pour atteindre son objectif ainsi que sa progression.
Alexandre du blog AstucesPourBloguer.com partage avec nous des conseils pertinents pour rendre une entreprise remarquable !



Pour faire parler de vous, vous devez apprendre à communiquer avec les gens qui sont dans la même niche que vous. Allez voir des forums qui parlent de votre activité et dans un premier temps trouvez des questions que les membres du forum ont publié et si c’est dans vos compétences essayez de répondre le plus précisément possible.
Vous devez apporter de la valeur ajoutée, le plus simple c’est de se mettre à la place de la personne qui avait posé la question et répondre le plus sincèrement possible.
Croyez-moi les gens vont le sentir si vous êtes sincère et vous allez réveiller en eux la curiosité et la majorité d’entre eux vont cliquer sur le lien qui est dans votre signature et iront visiter votre blog.



Choisissez 10 blogs les plus populaires dans votre niche et abonnez-vous aux flux RSS

Une autre source de trafic très qualifié viendra de blogs qui sont dans la même thématique que vous ou dans une thématique complémentaire à la vôtre. Comment procéder ? Eh bien chaque fois que un blogueur publie un nouveau article allez le voir, lisez le avec attention et laissez un commentaire pertinent. Non seulement les lecteurs du blog vont vous remarquer et une partie d’entre eux vont aller voir votre blog, mais le blogueur hôte va aussi vous remarquer.
Si vous postez régulièrement des commentaires pertinents sous les articles, le blogueur va finir par vous contacter pour vous proposer un article invité, ou vous proposer un autre service gagnant-gagnant.  Plus vous aurez des liens qui pointes vers votre blog, plus les moteurs de recherches vont vous ramener de visiteurs. Donc n’hésitez pas à poster des commentaires régulièrement sur les 10 blogs les plus populaires dans votre niche.



Utilisez les Diggs-likes en votre faveur chaque fois que vous poster un article sur votre blog

Chaque fois que vous écrivez un article sur votre blog postez un résumé de votre article avec le titre de vos articles sur au moins trois digg-likes différents. Cela va augmenter le trafic de votre blog et plus vous aurez de votes sur votre article plus vous aurez la chance qu’il passe en page d’accueil. Certes, cela ne sera pas du trafic extrêmement qualifié en général mais cela ne mange pas de pain et c’est toujours à prendre.  

Les diggs-likes le plus populaire en France sont Scoopeo et Labs-ebuzzing.

 

Postez le résumé de votre article sur les sites qui proposent de le faire

Vous écrivez votre article et une fois que vous avez fait sa promotion sur les diggs-likes, trouvez des sites qui proposent de faire des communiqués de presse, ou des articles. Ce qui est génial avec ce genre de manipulation c’est que vous avez en général le droit d’insérer jusqu’à trois liens vers votre blog et de votre article en ancre. Qu’est-ce que je veux dire par là ? C’est tout simplement un lien avec un ou plusieurs mots clefs dedans et pas simplement un lien du genre http://www.votresite.com, mais par exemple "devenez un blogueur professionnel en cliquant ici".  Google adore ce genre de liens et va vous apporter d’avantages de trafic vers votre blog.



Vous devez impressionner vos clients grâce à votre SAV

Le service client est bien trop souvent négligé par les entreprises. En proposant un SAV efficace et agréable, vous ferez vivre une expérience inoubliable à vos prospects et clients. Soyez à leur écoute et répondez leur comme un être humain, pas comme une machine qui lirait un script préfabriqué !
Vous pouvez par exemple créer une offre irrésistible en proposant des garanties en béton.

 

Vous devez créer une vraie valeur ajoutée à vos clients

Améliorer sans cesse vos produits et services vous permettra de faire parler de vous. Beaucoup d’entreprises créent un produit puis le laisse vivre, c’est une erreur. Écoutez les réclamations et les avis de vos clients, et améliorez vos produits dès que vous le pouvez.

 

Utilisez la vidéo pour vous démarquer

La vidéo c’est le futur de l’internet et vous devez commencer par l’utiliser pour vous démarquer de la masse, soyez unique et votre entreprise va monter de plus en plus en efficacité. Utilisez-la pour présenter vos produits et services, elle est encore plus efficace que les textes bien écrits.
Encore peu d’entrepreneurs l’ont apprivoisé, elle change pourtant le regard que porteront vos prospects sur vous.
 

 

Sortez régulièrement votre tête du guidon

C’est un problème régulier chez les entrepreneurs. A force de travailler très dur sur votre projet, souvent il vous arrive de faire des erreurs. Sortez un peu de votre bulle, prenez du recul sur votre situation, et n’hésitez pas à faire intervenir un œil extérieur sur votre entreprise.

 

Soyez créatif

Être créatif, ce n’est pas toujours simple, et pourtant. Vos prospects et clients sont inondés chaque jour de mails, de publicités et sont sollicités en permanence. Il faut donc faire preuve de créativité et d’ingéniosité pour qu’ils s’intéressent à vous. Réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour qu’ils vous remarquent.

 

Faites comprendre à vos clients que vous êtes une entreprise « fun »

Ne vous prenez pas trop au sérieux, prenez le développement de votre entreprise comme un jeu. Faire de votre entreprise un jeu peut vous permettre de vous différencier solidement. N’hésitez pas à créer des événements sans arrière-pensée commerciale, juste pour rencontrer vos clients et leur faire plaisir.


Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à jeter un coup d’œil ici.

Amicalement,

Alexandre du blog AstucesPourBloguer.com



Edit du 01/02/2014 : malheureusement, il semblerait qu'Alexandre ait perdu son pari, son site web ne semble plus actif... Toutefois, souhaitons lui bon courage.








Crédit photo : http://www.iconfinder.com/icondetails/7086/128/cam_camcorder_camera_camescope_video_icon - http://www.iconfinder.com/icondetails/54516/128/newspaper_reader_rss_icon - http://www.iconfinder.com/icondetails/80932/128/live_windows_writer_icon

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien