**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

5 moyens pour générer des prospects à travers le web




J’introduirai ici la notion de Lead. 




Et qu’est ce que le Lead ?


Le Lead est un prospect ultra-ciblé qui a manifesté un intérêt pour votre produit/service et qui vous a laissé les informations le concernant de manière à ce que vous le recontactiez. Cela peut être l’indication d’une simple adresse email ou le remplissage d’un formulaire de contact complet avec éventuellement avec le détail de ses besoins.

Il existe 5 moyens à utiliser pour générer des prospect sur le web :


Les emailing de recrutement


Le 1er moyen sont les emailing de recrutement de Lead. Il s’agit du moyen le plus classique pour collecter des lead mais c’est une méthode qui marche très bien et qui permet de rediriger les prospects vers un formulaire de renseignements afin d’être rappelé par un commercial ou une page de vente communément appelé landing page ou page d’atterrissage.


Le Give to Get


Le 2ème moyen est ce que l’on appelle le « Give to Get ». L’idée principale est de donner quelque chose au prospect comme par exemple une remise sur une prochaine commande, un livre blanc à télécharger, des logiciels, des goodies, etc. en échange d’information le concernant (ses coordonnées, ses besoins).


Le blog d'entreprise


Le 3ème moyen est le blog d’entreprise. Outil de communication de taille, si celui-ci est employé dans un but informationnel, vous pouvez sans problème utiliser le blog d’entreprise afin de promouvoir un jeu concours, une opération promotionnelle et spéciale, un nouveau produit/service, etc.
N’oubliez surtout pas de proposez un système d’abonnement simple à votre newsletter et développer l’interactivité au travers de l’exploitation des commentaires. Inspirez-vous également des commentaires afin d’affiner votre offre.
Pour le formulaire d’abonnement, l’indication d’un nom et d’une adresse email est suffisante. Bien référencé, votre blog peut devenir un outil redoutable et un guichet d’entrée pour vos prospects.

L'affiliation


Le 4ème moyen est d’utiliser l’affiliation qui est une solution pertinente compte tenu de la puissance des plateformes d’affiliation. Le principe est assez simple, vos campagnes emailing et vos bannières sont relayées sur des sites affiliées qui sont en générales des sites web ayant de fortes affinités avec votre cible. Les sites affiliés vont générer sur leurs sites web des ventes pour vous et seront rémunérés selon un certain pourcentage à chaque ventes conclues. Le coût du Lead variera selon qu’il s’agisse d’un site web BtoB ou BtoC et suivant le prix de votre produit ou prestation. Et sur les plateformes d’affiliation, le coût du Lead est déterminé en Coût Par Acquisition (CPA).

Le référencement payant

Le 5ème moyen est le référencement payant qui consiste à acheter des liens sponsorisés sur les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, bing, etc. Cela va générer du trafic vers votre site web et donc par voie de conséquence générer des ventes sur votre site.
Sachez que la génération de Lead à surtout pour objectif final la conquête de nouveaux clients en appelant le prospect au bon moment et avec la bonne offre. 

Donc pour maximiser votre taux de transformation, pensez à bien suivre les 2 règles suivantes : 
Rappelez le prospect sous maximum 48 heures par téléphone. Passé ce délai, celui-ci pourrait être capté par la concurrence ou tout simplement vous oublier.


Relancer les prospects que vous n’avez pas réussi à transformer au téléphone soit avec une campagne d’emailing, soit en faisant un autre appel téléphonique.


A savoir : la génération de Lead peut être externalisé auprès de sous traitants qui sont en générale des agences de marketing ou des prestataires de télémarketing/téléventes. 

Par exemple : 


Vous avez aimé cet article ?

Je vous offre 5 guides pour développer votre activité.



 






 http://www.freedigitalphotos.net/images/Business_People_g201-Successful_Businesswoman_Posing_With_Visiting_Card_p117934.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien