Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Eviter de perdre des clients. Comment valoriser vos produits avec un livre photo









Un discours visuel vaut tout les mots !

C'est une certitude, une photo en dira beaucoup plus qu'un simple texte. 

Les phrases suivantes sont également vraies :
1. L'être humain retiendra plus facilement une image qu'un texte.
2. Nous avons plus d'attraits pour les images représentants des êtres vivants que des objets.
3. Nous prêtons tous une attention particulière à l’apparence de notre entourage, ou à l’esthétisme d’un objet, l’allure d’un voisin ou d’une voisine. 
4. Une personne en haillons produira un effet péjoratif comparé à une personne en costume.

Ces affirmations se prêtent également et particulièrement pour les entreprises.

Il m’est arrivé plusieurs fois de ne pas faire appel aux services d’entreprises, dont je ne citerais pas les noms, car les présentations de celles-ci étaient brouillons et le visuel des produits n’incitait pas à devenir client.

Les entreprises sont directement concernées par cette logique du visuel et doivent à tout prix trouver des moyens efficaces pour séduire les clients et capter rapidement leur attention. Pour deux entreprises aux prestations identiques, ce critère pourrait être décisif aux yeux des clients.

Rater la présentation de votre entreprise, c'est s'assurer de perdre des clients.


Je vous parle ici d'illustrer l'information d'entreprise et d'orchestrer l'image.

Pour cela, vos photos d’entreprises peuvent devenir de formidables outils de communication et être valorisées sur de nombreux supports (livres photos, calendriers, agendas, cadeaux d’affaires, cartes de vœux, tapis de souris, brochures, etc.).

Les images parlent d'elles mêmes et convainquent pour vous. Un texte seul est indigeste à lire, vous devez accompagner votre argumentaire de ventes de photos illustrant votre expertise.

Savez-vous que les livres photo sont des outils particulièrement efficaces pour valoriser une entreprise et ses produits.
Outils de promotion ou de support à la vente, ils peuvent être employés dans le cadre de ventes d'objets (vêtements, bijoux et autres créations artistiques). Transportables, ils permettent de présenter vos produits auprès de particuliers et des professionnels.
Par ailleurs, ils peuvent être employés à l'occasion d'un pot de départ, cadeaux d'affaires, anniversaire d'entreprise, etc. ou également en support à la communication interne ou d'information pour les employés.

Exemple d’intérêts business des livres photos
Les agences de voyages font rêver leurs futurs clients avec des  photos magnifiques de contrées exotiques.
Les agences de marketing peuvent présenter aux prospects leurs réalisations artistiques.
Une entreprise peut reprendre l'historique de son activité sous forme de livres photos racontant son histoire.
Mais il existe bien d'autres occasions qui méritent d'être publiées et remémorées dans un livre photo : les inaugurations, les séminaires ou les congrès. Offrez à vos clients un livre photo les mettant en scènes dans ces événements et ils se souviendront de vous, c'est beaucoup plus marquant que d'offrir un simple stylo avec un logo.

Autres avantages des livres photos
Le côté pratique de ce support est que vous pouvez réaliser vos livres photo professionnels sur des sites en ligne qui vous permettent d'organiser vous-même votre livre photo, plutôt que de passer par plusieurs intermédiaires (photographes, graphistes, imprimeurs).
Par ailleurs, les photos (nombreux formats compatibles : JPEG, BMP, TIFF ou PNG) peuvent être transférées depuis votre ordinateur, retravaillées en ligne et livrées chez vous en 2 semaines.
Le prix est attractif et varie de 15 à 60 euros avec plusieurs formats  disponibles (paysage, portrait, carré) pour des dizaines à des centaines de pages de photos.

Créer votre festival d'images esthétiques et parlantes
Je vous invite à aller jeter un œil sur un site que je recommande souvent sur ce blog, il s’agit de Vistaprint
En matière de livres photo et autres outils photos pour valoriser une entreprise et les produits qu'elle vend, Vistaprint est assez complet.

Enfin, je vous livre 4 secrets de photographes pour optimiser vos livres photos afin de séduire les clients.
Les couleurs - La perception d'une image est d'abord liée à la couleur avant la forme. L'emploi des couleurs chaudes (jaune, rouge, orange) attire l'oeil et stimule l'esprit. Les couleurs populaires (bleu, vert) rassure le lecteur et harmonise l'image. Une prise de vue en noir et blanc traduit une volonté de situer l'action dans le passé ou un choix esthétique.
Le contraste de couleurs permet d'ajouter de la profondeur. Exemple l'effet clair/obscur donne l'illusion de proche/éloigné de même que les associations de couleurs chaudes (rouge, jaune, orange) et de couleurs froides (bleu, vert).
Inconsciemment, nous remarquons les éléments dans l'ordre suivant :

Les êtres vivants, les objets en mouvement, les objets immobiles puis les éléments abstraits.

Le parcours du regard se fait en diagonale de haut en bas ; et de gauche à droite. 

Vous devez donc organiser vos images de manière à ce que l'élément le plus accrocheur/important de votre image ou livres photo soit localisé en haut à gauche. Il peut également très bien s'agir d'une courte phrase.

 
Utiliser la règle des tiers

En matière d'image, il existe des zones chaudes ou le regard de l'observateur porte automatiquement. Ce sont les points d'attentions. En divisant une image en 3 parties horizontales et 3 parties verticales, on fait apparaître 4 intersections. Ces intersections sont les 4 zones où l'objet principal de votre image devra apparaître pour capter le maximum d'attention de l'observateur. Il s'agit d'une règle de base en matière de photographie.


Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réaliser efficacement vos livres photo .

Avez-vous déjà utilisé un livre photo ? Est-ce que cela était adapté à votre activité ?








Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/Asia_g241-Photo_Frames_On_Note_Pad_p140991.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien