**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment réduire ses frais de transport en tant que e-commercant











Créer son entreprise comporte des risques qu'il est important de prendre en compte. En tant que novice dans le monde du e-commerce il y a plusieurs facteurs qui peuvent poser des problèmes :
  • Un site de qualité
  • Une bonne gestion des stocks
  • Une bonne logistique
  • Une offre qui correspond à une demande



Il y a bien sûr d'autres problèmes, mais cet article se focalisera sur la logistique et l'acheminement des vos biens jusqu'au pas de la porte de vos clients.


Quand vous commencez votre activité vous devez trouver un bon prestataire pour la logistique. Le partenaire dépendra de la taille des biens que vous vendez. Si votre site propose de petits objets, une entreprise comme la Poste fera l'affaire. En revanche, si vous vendez des biens de tailles imposantes comme des meubles, il vous faudra trouver un transporteur professionnel qui aura tout le matériel nécessaire au transport de marchandises de taille imposante.


Alors que votre entreprise est relativement jeune il est important de réduire les frais au maximum, ceux liés au transport y compris. Pour trouver des transporteurs à des prix intéressants, il faut se diriger vers des bourses de fret en ligne (comme uShip). Ces plateformes en lignes permettent de trouver des transporteurs à des prix intéressants.


Ces plateformes sont assez simples d'utilisation, vous spécifiez la taille du chargement, le lieu de départ et de destination. Des entreprises viennent alors vous proposer leur devis et il ne vous reste plus qu'à choisir.

Si les prix sont intéressants c'est parce qu'un seul transporteur peut être utilisé par plusieurs particuliers ; cela permet ainsi de partager les coûts entre plusieurs personnes en fonction de l'espace utilise. Cela permet également a un transporteur d'éviter de voyager a vide: s'il doit faire un trajet Paris/Marseille pour livrer de la marchandise, autant faire le trajet retour avec un autre chargement.

Ce type de service est gagnant pour tout le monde et peut être utilise pour les e-commercants qui sont encore à la recherche d'un transporteur fixe. Bien entendu il est possible de constamment utiliser ce type de plateformes pour avoir des prix attractifs.

Vous pourrez ainsi faire des réductions importantes des frais liées au transport et réinvestir cet argent dans une autre partie de votre entreprise: location d'un entrepôt plus grand pour avoir plus de stock ou encore la mise en place de stratégie marketing efficace.

Il est important cependant de bien comprendre les risques liés à l'utilisation de ces plateformes. Dans certains cas vous pourrez rapidement trouver des transporteurs, mais à l'inverse il peut aussi y avoir un manque d'offre de la part des chauffeurs routiers. Si soudainement très peu de transporteurs sont disponibles vous ne pourrez plus livrer à temps les produits que vous avez vendus. N'hésitez pas avant de vous lancer a tester différentes plateformes et de contacter les entreprises de transports que vous trouvez fiables. Cela vous permettra sur le long terme d'établir une meilleure relation avec votre transporteur et de s'assurer qu'il pourra livrer partout en France.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Je trouve votre article très intéressant ! Vous avez raison, la logistique prend une grande place au sein de l’entreprise, cette branche devient indispensable surtout quand il s’agit d’une entreprise commerciale ou de transport. La logistique a pour objectif d'assurer dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions la circulation du produit de l'entreprise vers le client.

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien