**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment recruter des employés qualifiés


Pour les petites entreprises, ce n’est pas toujours facile de recruter des employés qualifiés. Malgré le taux de chômage national qui augmente constamment, il semble très difficile de trouver des individus possédant l’ensemble des compétences que l’on recherche

Où faire vos recherches

À quoi ressemblent vos annonces d'emploi en ligne ? Gardez à l'esprit que ces annonces ne sont pas seulement  faites pour attirer les candidats. Ils servent aussi de véhicules de marketing pour votre entreprise. Le texte devrait donc être le plus accrocheur possible. Il est important de mentionner les meilleurs avantages de l’emploi dans l’introduction de celui-ci. Précisez les types d'éducation, d'expérience et de compétences que vous recherchez. Décrivez les meilleures caractéristiques de votre entreprise afin d’intriguer les gens sur ce qu'ils pourraient gagner en devenant votre employé.

Faites passer le mot parmi vos connexions dans d’autres organisations et dans vos réseaux de médias sociaux. Laissez savoir vos amis,  votre famille et vos voisins savent que vous êtes à la recherche de candidats qualifiés. Il est impossible de prédire qui pourrait connaître la personne parfaite pour votre poste à combler.

Essayez de demander aux employés avec qui vous travaillez présentement pour obtenir des recommandations, en particulier vos collaborateurs superstars. Il y a de fortes chances qu'ils aient des amis (ou des contacts dans leurs propres réseaux de médias sociaux) qui sont aussi talentueux et ambitieux. Vous pouvez aussi motiver vos employés en leur offrant des récompenses lorsqu’ils réfèrent un candidat embauché.

Élargissez votre recherche pour inclure des écoles techniques locales, ainsi que des collèges et des universités. De nouveaux diplômés entrent sur le marché du travail chaque année, certains avec les formations spécifiques que vous recherchez. Plusieurs de ces établissements d'enseignement ont des programmes de recrutement qui peuvent vous connecter avec des gens qualifiés.


Ce qu'il faut offrir

Après avoir trouvé des candidats intéressants, il faut leur démontrer que votre entreprise a quelque chose d’intéressant à leur offrir. Pourquoi viendraient-t-ils travailler pour vous à la place de quelqu’un d’autre ? Assurez-vous que le salaire que vous leur offrez soit compétitif par rapport à la moyenne de l’industrie. Si vous ne pouvez pas surpasser ce montant, vous devez au moins offrir un montant équivalent. 

Dans certains cas, il est possible d’offrir un « bonus » à la personne que vous allez engager. Le montant de celui-ci va dépendre des cas. Par exemple, si quelqu’un est à la recherche d’un emploi de directeur commercial, le montant du bonus doit être supérieur à celui de quelqu’un qui cherche un emploi à un niveau moins élevé de compétence. 

Aussi, montrez aux employés potentiels qu'il ya des possibilités d'avancement dans votre entreprise. Est-ce que votre position ouverte offre une voie claire pour l'acquisition de compétences et de responsabilités toujours croissantes ? Soulignez-les dans vos documents de recrutement, ainsi que pendant le processus d'entrevue.

Enfin, faites tout votre possible pour améliorer l'environnement dans lequel le candidat idéal travaillera. Rappelez-vous, c'est là que vos employés passeront la majorité de leur temps d'éveil. Un bureau terne donne une mauvaise première impression sur les employés potentiels et réduit immédiatement leur intérêt à venir travailler avec vous.






Source image : http://marketing-staffing.com/Portals/0/employee-chain.jpg


Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Bonjour,

    Je viens de lire votre article sur le recrutement des employés. Je suis d'accord avec vous. Il est important d'avoir un bon recruteur pour trouver le bon employé!

    Je tenais à vous dire que j'aime beaucoup lire le contenu de votre blogue. Il est toujours très intéressant.

    Au plaisir de vous lire à nouveau prochainement!

    http://www.dannykronstrom.com

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien