Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Le portage salarial, l’alliance idéale entre la liberté d'être à son compte et le confort du salarié












Le portage salarial pour qui ?

Pour les entrepreneurs, les personnes au chômage ou les salariés, le portage salarial est une solution tremplin à mi-chemin entre le salariat et l'entrepreneur individuel car vous bénéficiez d’autonomie et d’une certaine forme de sécurité en gardant le statut de salarié.

Que vous soyez jeune diplômé ou retraité, ce mode de fonctionnement est une solution souple pour tester une nouvelle activité avant de s'installer à son compte ou tout simplement pour sortir du chômage et retrouver une activité professionnelle.


Le portage salarial pour quels métiers ?

Ce système est très flexible et convient à différentes catégories professionnelles. Cette opportunité s’adapte à plusieurs métiers : coaching, développement personnel, conseil, finance, graphiste, artiste du spectacle, traducteur, décorateur, webmaster, communication, secrétariat, rédacteur, etc.


Le portage salarial pour quoi faire ?

Pour gagner du temps et de l’argent en vous épargnant des tâches compliquées.

Une société de portage salarial vous permet de vous concentrer sur les aspects les plus importants de votre société, à savoir développer votre clientèle et augmenter vos ventes. La structure intervient en tant qu’accompagnateur du développement de l’activité économique du salarié porté en lui assurant la gestion d'éléments chronophages en entreprise tels que les aspects administratifs, comptables ou juridiques.


Comment trouver des clients en portage salarial ?

Vous devez savoir que si vous optez pour le portage salarial, vous devrez développer vous-même votre produit/service et démarcher vous-même vos clients.  C’est un fait, mais sachez que cela vous garantit l’exclusivité des clients que vous aurez trouvé. En revanche, la société de portage salarial dispose d’un important réseau de contacts dont vous pourrez bénéficier et peut également vous fournir des bases de données de prospection.


Quels intérêts ont les entreprises clientes à confier des missions à un salarié porté ?

Ce type de fonctionnement en portage salarial est très apprécié des entreprises car en faisant appel à un salarié porté plutôt que d’embaucher directement un employé en CDD, elles réalisent d’importantes économies sur les démarches administratives liées à l’embauche d’un nouveau salarié. Le portage salarial pour les entreprises est une aubaine qui leur permet ainsi de mobiliser rapidement des experts avec une facturation beaucoup moins élevée que celle proposée par les sociétés de conseil.

Qu’en est-il au niveau contractuel ?

Au niveau contractuel, le portage salarial est un engagement tripartite réalisé entre le salarié porté, le client et la société de portage.

Vos clients ne signent qu’un seul contrat avec la société de portage et n’ont qu’une seule facture à régler à la fin de votre mission.

Ensuite, la société de portage salarial vous verse un salaire chaque mois sur la base de votre activité et des montants qu’elle a facturé à vos clients et vous permet ainsi de bénéficier des avantages sociaux des salariés.


Vos frais et votre rémunération

Selon les sociétés de portage salarial, les frais de gestion varient de 5 à 12% de votre chiffre d’affaires. En fin de mission, le montant du salaire net perçu par le salarié porté après déduction des charges représente environ 50% à 65 % de son chiffre d’affaires HT. Et l'un des avantages fort de ce système est qu'il n’y aucun plafond de chiffre d’affaires comparé par exemple au régime auto entrepreneur dont le chiffre d'affaires maximum est limité à 32000 euros annuel.


Pour résumer :

Vous avez beaucoup d’avantages :
  • En portage salarial, vous n’avez presque rien à faire. D’un point de vue pratique, c’est de loin la formule la plus simple, vous n’avez pas à assumer les charges administratives ni les déclarations sociales et fiscales.

  • vous conservez les avantages sociaux du salariat (retraite, chômage, droit à la formation, vous recevez un salaire).

  • Vous gérer votre activité professionnelle à votre rythme.

  • Et il n’y a pas de limite de chiffre d’affaires.

Mais il y a aussi quelques inconvénients :
  • Plus vous développez votre chiffre d’affaires et plus les services proposés par la société de portage vous coûtent chers.

  • Il n'est pas indispensable que votre société de portage salarial se trouve près de chez vous car la plupart des échanges peuvent se faire par Internet.

Voici quelques chiffres sur le portage salarial :

En France, environ 30 000 personnes ont opté pour ce système, tous les métiers confondus.

Le portage salarial représente 500 millions d’euros d’honoraires facturés par an.


Comment bien choisir une société de portage ?

Vous êtes séduit par l’autonomie et la sécurité que propose cette solution ? Voici quelques conseils pour bien choisir votre société de portage  salarial :
  • Optez pour une société de portage ayant plusieurs années d’expérience car elle pourra vous faire profiter de son expérience et de son réseau de salariés portés. `

  • Préférez une entreprise qui ne demande pas de chiffre d'affaires minimum car votre activité peut mettre un certain temps à démarrer.  De plus,  certaines sociétés peuvent garder votre argent tant que ce minimum n'est pas atteint.

  • Pensez à vérifier votre taux de rémunération et assurez vous qu’il n’existe pas de frais annexes.

  • Choisissez une société de portage qui autorise les cotisations chômages.

L'offre ABC Portage vous garantit tous les avantages ci-dessus, c’est une certitude car j’ai pris le temps de vérifier ces conditions. La société ne facture aucun frais de dossier et n'exige aucun minimum de facturation.

ABC Portage est une société de portage salarial qui a été créée en 2004 et qui est aujourd’hui une référence sur le marché en proposant à ses portés un service de qualité certifié ISO 9001:2008.

La société fait partie du syndicat professionnel PEPS (Professionnels de l’emploi en portage salarial) dont le gérant d’ABC Portage est le vice-président.

En 2012, ABC Portage comptait 4500 consultants dont 450 actifs en France et à l’international.






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Je confirme le portage salarial a changé ma vie (temps de travail, gestion pro/perso)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous, j'ai exercé le métier du portage salarial surtout en matière informatique et j'ai vu bien des avantages que je ne pensais pas. Cela ne signifie pourtant pas que les barrages n'existent pas, bien au contraire. Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Julien,

    Merci pour ce commentaire.

    Et si vous avez un peu de temps, il serait intéressant que vous partagiez si possible avec nous le ou les 3 principaux barrages du portage salarial dont vous parlez. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bien à vous, je me souviens bien du barrage de la secrétaire, être une personnage convaincante n'a pas été du tout facile pour la première fois.

    RépondreSupprimer
  5. Le portage salarial offre une carrière à mi-chemin entre indépendant et salarié. C'est idéal pour les séniors, les étudiants, les mères de famille et toutes les personnes ayant un projet personnel.

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien