Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

12 petites questions à Anders Sorensen - Gérant de lachaussettenoire.fr - Interview











 
Pouvez-vous nous expliquer rapidement votre parcours et pourquoi vous vous êtes lancé dans la création d’entreprise ?



 
Ma conjointe et moi-même avons créé notre entreprise car nous avons eu une bonne idée. Nous voulions vendre des chaussettes noires de manière simple. Rendre l'achat de chaussettes noires facile et la vente également très simplifiée de notre côté. Donc, un seul produit et une seule taille. J'avais tant de chaussettes noires différentes que c'était une véritable corvée à chaque fois que nous avions besoin d'un trouver une paire. Le problème a atteint son apogée lorsque nous avons voulu les organiser et replacer toutes les paires ensemble. L'idée est donc venue de créer Lachaussettenoire.fr. Pour vendre des chaussettes noires d'une seule taille et en grande quantités


 
Quels produits et services vendez-vous ?




Nous avons un seul produit : des chaussettes noires pour hommes de taille unique faites à 84% de bambou, 14% de polyamide et 2% élasthanne. Nous vendons des chaussettes de qualité pour un prix très acceptable et la livraison est gratuite pour toutes les commandes. Nous vendons les chaussettes par lots de 10, 15, 30 et 50 paires. Il est également possible d'acheter une seule paire si vous souhaitez d'abord les tester.

Pour conserver un prix bas, nous n'avons pas d'emballages ou de boîtes élaborées pour nos chaussettes, nous vendons seulement des chaussettes noires. Car, au final, il n'y a que le client qui paie pour les coûts supplémentaires de ces boîtes... et cela ne rend pas les chaussettes meilleures, juste plus dispendieuses.
 
 

Et quels sont les avantages de votre produit ?

 
 
 
En fait, il y a de nombreux bénéfices lorsque vous achetez des chaussettes chez Lachaussettenoire.fr. Voici quelques exemples des problèmes que nous résolvons :
1: Nous connaissons tous le problème de voir nos machines manger nos chaussettes. Par exemple, nous mettons 10 paires dans la machine à laver et seulement 9,5 paires en ressortent après lavage. Où se trouve la chaussette manquante ? Maintenant, nous sommes en présence d'une chaussettes qui n'a plus de partenaire.
Lorsque toutes vos chaussettes sont les mêmes, elles peuvent toutes aller ensemble.

2: Vous avez au fil du temps acheté des chaussettes variées. Différentes sortes de noir, différents designs, etc. Après avoir fait la lessive, il vous faut prendre l temps de les assembler adéquatement.
Lorsque toutes vos chaussettes sont les mêmes, nul besoin de perdre du temps à reformer les paires de chaussettes.

3: ”Quelles chaussettes vais-je porter aujourd'hui?”
Pas de problème. Lorsque votre tiroir est rempli des mêmes chaussettes noires, attrapez-en deux le matin et c'est tout. Plus de perte de temps. Et les chaussettes noires se portent bien avec tout.
Et une taille unique 40-47 qui convient à 90 % des hommes.

 

 
Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour vous dans la création de votre société ?

 
 
 
Les démarches administratives pour mettre en place l'entreprise. La France aime la paperasse !
 

 
Combien de temps cela a vous a pris, de l’idée jusqu'à la concrétisation de l’entreprise ?

 
 
 
Dès que nous avons eu l'idée, nous avons commencé à y travailler immédiatement, mais cela a pris environ 6 mois avant que nous soyons prêts à lancer la boutique en ligne en décembre 2012. 

Principalement parce que nous avons débuté avec un mauvais choix de compagnie pour effectuer le design et la mise en place de la boutique en ligne. Ils ont gaspillé plus de trois mois de notre temps et de notre argent. Mais, après, j'ai trouvé les partenaires idéaux. Ainsi, dès que la boutique en ligne a été prête, nous avons créé la compagnie.

Concernant le 1er prestataire que vous avez sélectionné pour la création de votre site de e-commerce, sans citer son nom, pouvez-vous nous dire de quelle  structure il s'agissait ? 
Et pouvez-vous nous dire qu'elle est le nom de votre 2nd prestataire, celui dont vous êtes satisfait, car c'est une recommandation qui sera fort utile.

Le 1er prestataire vit en Thaïlande et dispose d'une agence web. Non freelancer. Sa tâche consistait à trouver de nouveaux clients et projets. Il était l'intermédiaire entre le client (moi) et le designer et les programmeurs. 

Le 2nd prestataire est http://prestashoptemplates24.com/  et http://www.nilspedersen.dk/ Nils Pedersen ( design - il est un Danois comme moi. Son site Web est mis sur pause maintenant parce qu'il a été un travail permanent maintenant. Avant il a travaillé comme freelancer ).

Avez-vous fait une étude de marché avant de vous lancer ? 
- Avez-vous fait appel à des banquiers ?
 

 

Non, pas vraiment, nous avons simplement commencé et cru en notre idée.
Et non, nous n'avons pas fait appel à des banquiers.

 
Avez-vous été accompagné par une structure d’aide aux entrepreneurs ?

 
 
 
Non.


 

 
Est-ce qu’il a été difficile de trouver vos fournisseurs ?

 
 
Cela prend du temps. Il faut rendre visite aux fournisseurs et essayer les chaussettes, etc. Nous voulions être certains de la qualité, de la bonne chaussette et du bon fournisseur. Alors oui, cela a été un peu difficile.
 
 
Quelles sont les erreurs que vous avez commises en cours de route ? 
 
 
 
Je ne pense pas que nous ayons fait d'«erreurs» avec ”lachaussettenoire” à l'exception du démarrage en choisissant le mauvais prestataire pour la boutique en ligne. 
 
Mais en 2008, j'ai ouvert ma première entreprise avec une boutique en ligne qui vendait des produits de soins biologiques pour la peau et les cheveux. C'était des marques de luxe danoises et australiennes qui n'étaient pas venues au sein du marché français au préalable. Je souhaitais quelque chose que personne d'autre ne vendait en France et je voulais que ce soit ”spécial”. Mais, j'ai compris que c'était une énorme erreur car personne n'avait jamais entendu parler de ces marques et donc personne ne les cherchait sur Google. Et quand finalement, quelqu'un se rendait dans la boutique en ligne, il n'achetait pas car il ne connaissait pas la marque et c'était trop cher. Les gens ne dépenseront pas beaucoup d'argent pour quelque chose qu'ils n'ont pas essayé ou qu'ils ne connaissent pas. J'ai donc fermé ce commerce et connu d'importantes pertes.
Mais, j'ai appris de cela.

 
Ou plutôt avec le recul, est-ce qu’il y a une chose que vous referiez différemment ?


 
 
Oui, ne pas sauter sur le premier et le moins cher des prestataires pour créer la boutique en ligne !
Nous avons perdu 3 mois et de l'argent à cause de quelqu'un qui ne faisait que parler et parler et parler et promettre et promettre.
Mais après avoir trouvé les partenaires parfaits pour réaliser notre boutique en ligne, tout a bien été.



Pour finir, la question classique, quel est le meilleur conseil que vous souhaiteriez donner aux (futurs) entrepreneurs qui lisent cette interview ?

 
 
Croire en leur idée. Si vous ne le faites pas, personne d'autre ne le fera. Et restez concentré sur votre entreprise principale. Conservez les autres idées pour plus tard.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien