Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Les réseaux de franchises qui cartonnent à l'étranger









 

 

Des concepts gagnants bientôt dans l'Hexagone ? 

 

Le modèle économique basé sur la franchise est un succès à travers le monde. Dans de nombreux pays, ces entrepreneurs de talent développent des concepts qui cartonnent et décident de devenir franchiseur.
Quels sont les réseaux qui rencontrent le succès à l'étranger et qui pourraient bientôt s'exporter en France ? 


ActionCOACH, le conseil en affaires made in Australie

En activité depuis 1997, ActionCOACH propose aux petites entreprises les conseils qu'on réservait autrefois aux grandes compagnies. Avec plus de 1000 emplacements dans 46 pays, le réseau offre des systèmes à l'efficacité prouvée, mis en place par un coach qui deviendra un véritable mentor pour le chef d'entreprise. 


Whiskers and Paws Catering, la restauration à domicile pour chiens et chats

Les propriétaires d'animaux familiers sont prêts à tout pour le bien-être de leurs compagnons à quatre pattes. Les Américains de Whiskers & Paws l'ont bien compris. Fabricant de croquettes naturelles, le réseau se charge en outre de les livrer à domicile. 


Flip-flop Shops, le spécialiste de la sandale

Une franchise de magasins de chaussures spécialisée dans les claquettes et les sandales, c'est le pari réussi de Flip-flop Shops. Créé en 2004 et ouvert à la franchise en 2008, le réseau compte désormais 70 emplacements en opération aux États-Unis. 


Chem-Dry, le leader mondial du nettoyage de moquette

Premier de sa catégorie pendant 21 ans d'affilée, le réseau Chem-Dry est classé parmi les 100 meilleures franchises au monde. La succès du concept est dû à l'invention par le fondateur de l'entreprise, Robert Harris, d'une méthode unique pour nettoyer tous les types de moquettes. C'était en 1970. Aujourd'hui, la franchise s'est développée à travers 5 pays avec plus de 4000 unités. 


Tim Hortons, le roi du coffee shop canadien

Classée parmi les meilleures franchises mondiales, la chaîne de restaurants Tim Hortons est née en 1964 en Ontario. De ses débuts où seuls étaient au menu le café et les donuts, le réseau s'est développé jusqu'à proposer toute une variété de cafés, thés, viennoiseries, cookies et sandwiches dans plus de 3 000 emplacements à travers le Canada, et 600 aux États-Unis. 95 % de ces restaurants appartiennent à des franchisés. 


The Actor's Garage : les enfants jouent au cinéma

Dernier né dans la catégorie des services proposés aux enfants, The Actor's Garage propose des cours de comédie pour enfants. Le réseau met en scène les têtes blondes dans des vidéos, à la fois pour leur donner une première expérience des métiers du cinéma et pour encourager leur créativité et leur confiance en eux. Lancée à New York en 2004, la franchise a désormais des écoles dans le Maryland, le New Jersey ainsi qu'en Californie.


Kumon, l'éducation à la japonaise

Quand Toru Kumon commença à donner des cours de maths à son fils en 1954, il ne s'attendait pas à ce que son entreprise rencontrer un tel succès à travers le monde. Une première franchise fut lancée dès 1958, et aujourd'hui le réseau compte plus de 25 000 franchisés dans 44 pays ! Le concept est simple : il se concentre sur la lecture et les mathématiques et met les parents au centre du processus. 






Crédit photo : http://www.freedigitalphotos.net/images/business-man-pressing-the-arrow-photo-p174532

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Pas mal cet article ! En ce moment je cherche une idée pour créer ma boite donc ca donne des idées. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Et vous trouverez encore plus d'idées en suivant ce lien :
    http://www.entreprise-sans-fautes.com/2013/01/43-sources-trouver-idee-entreprise.html

    A votre succès !

    RépondreSupprimer
  3. C'est incroyable ! Je ne connais aucune de ces franchises. J'ai fait quelques recherches sur le web et c'est vrai qu'elles sont très populaires. C'est une belle découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre commentaire Pascal ! Alors lancez-vous !

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien