**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Interview des créateurs de SeePoll. Un projet plein d'avenir










Aujourd'hui j'accueille SeePoll, le 1er site de vote communautaire destiné aux marques et aux consommateurs.




Pouvez-vous nous expliquer votre parcours et comment avez-vous eu l'idée de créer votre start-up ?



Nous avons tous les deux une formation similaire. Après un Baccalauréat décroché, nous avons rejoint l’IUT de Caen pour y passer un DUT Techniques de commercialisation. C’est là bas que nous nous sommes rencontrés. Une fois le DUT obtenu nous avons décidé d’intégrer une école de commerce parisienne, l’INSEEC.
En règle générale nous sommes relativement curieux, ce qui nous amène à nous poser pas mal de questions et donc d’en trouver les réponses.
L’idée nous est venue en nous demandant comment pourrait faire M&M’s pour adapter ses produits au goût des pays. Et à part les études marketing lourdes, il n’y avait pas de moyen plus moderne. Nous trouvions également intéressant de pouvoir savoir quel pays aimait quel produit. Nous avons tout de suite voulu mettre le consommateur au centre de l’attention de la marque à travers une plateforme de vote. Cette dernière permettra au consommateur de pouvoir donner son avis en étant récompensé.




Combien de temps cela vous a pris de l'idée jusqu'à sa concrétisation, avez-vous eu des moments d'hésitations ?




Lorsque l’idée nous est venue, nous avons tout de suite regardé si quelque chose pouvait déjà permettre de faire voter le consommateur pour un produit. Il n’y avait rien. Nous avons mûri l’idée, analysé le marché en l’espace d’un mois et au grès des rencontres que l’on a faites le projet à évolué. Nous avons par la suite pris connaissance du concours Samsung Launching People et nous nous sommes dit que ce concours pouvait nous permettre de nous lancer. Nous concourons actuellement dans la catégorie entrepreunariat et attendons la décision du jury, composé de Samsung, le journal l’Express et d’un business angel (Olivier Mathiot), pour la prochaine étape. Alors rendez vous sur Facebook pour suivre l’aventure SeePoll qui on l’espère continuera le 2 Septembre prochain.


Quel est le concept de votre start-up et quels sont les avantages de votre service ?




SeePoll est un site internet se voulant être au croisement du besoin des consommateurs et de l’offre des marques. Ces dernières pourront proposer un vote parmi une série de produits. En votant, le consommateur obtient un coupon de réduction. Cela permet d’impliquer le consommateur en le récompensant, quant à la marque, elle fédère sa communauté et ciblera mieux sa future offre. SeePoll répond à un besoin présent de communiquer avec sa communauté et surtout les rapprocher de la marque en les impliquant.



Comment adhére t-on au concept  ? 



SeePoll se voudra être une plateforme indépendante. Les réseaux sociaux serviront de relais à la marque pour communiquer le sondage à sa communauté.

Page Facebook de SeePoll : https://www.facebook.com/contactseepoll

Page Twitter de SeePoll : https://twitter.com/see_poll




Quel est le profil des utilisateurs de SeePoll ?




Les profils seront multiples. Il y aura la marque qui voudra générer un sondage et s’appuyer sur les attentes de sa communauté. Il y aura également l’utilisateur qui souhaite voter pour obtenir les coupons de réduction et qui par la même occasion devient fan de marques. Il y aura aussi le fan de la marque qui souhaite se rapprocher de celle-ci. On peut aussi imaginer l’utilisateur lambda qui souhaitera interroger ses amis pour connaitre leur préférence quant au choix de ses nouvelles chaussures. Pleins de possibilités découleront de cette plateforme de vote, SeePoll se voudra très évolutif.



A quels niveaux avez-vous été accompagné dans votre projet ? 



Nous n’avons pas encore été accompagnés pour le moment. Nous avions un besoin urgent pour le développement web, nous avons donc choisi de faire entrer un développeur dans l’équipe. Actuellement, nous sommes toujours en train de définir nos besoins mais il y a une forte probabilité pour que l’on se fasse accompagner dans l’avenir, d’où l’importance du concours Samsung.


Que pensent les marques de votre projet, avez-vous eu des retours ?



Nous avons actuellement beaucoup de retours de potentiels futurs utilisateurs qui adhèrent complètement au projet. Certaines entreprises nous ont déjà contacté pour en savoir plus sur le projet et souhaiteraient travailler avec nous lorsque la plateforme sera opérationnelle. Et au vue des besoins actuels des marques, il sera tout bénéfique pour eux d’utiliser SeePoll, nous le savons et ils le savent.


Au niveau investissement, avez-vous réalisé un apport personnel, ou fait appel à une banque ? Investisseurs privés ?





Pour le moment, il n’y a pas eu de dépenses importantes, nous sommes en train d’étudier les solutions de financement à notre disposition.



Quelles ont été les difficultés auxquelles vous avez été confrontées en cours de route ?




Nous n’avons pas eu de réelles difficultés, si ce n’est lors du concours samsung. En effet, nous avions beau être un des favoris du jury en à peine 2 jours, il nous a été très difficile de faire voter les gens. Nous avons créé notre page Facebook et notre compte Twitter à la création du concours, certains concurrents avaient donc beaucoup d’avance sur nous.



Enfin, on termine sur un conseil avisé de votre part. Selon vous quelles sont les erreurs à éviter lors de la création d'une start up ?




Nous pensons que ne pas parler du projet à un maximum de gens dans l’entourage est une erreur. C’est la première source d’apprentissage car les avis viendront d’univers variés allant d’un étudiant en passant par le cadre en agence web ou un cadre commercial chez l’annonceur. Si l’on creuse bien on peut s’adresser à l’ensemble de ces personnes qui vous donneront de précieux conseils. Dans la création d’entreprise innovante, il y a forcément une part d’incertitudes, en parler peut faire diminuer l’influence de ce paramètre et nous éviter de mauvais investissements.


Votez pour SeePoll

Le projet est en lice avec d'autres projets concurrents dans le cadre du concours à la création d'entreprise, Samsung Launching.


Vous pouvez rendre un immense service à nos 2 créateurs en votant pour le projet SeePoll à l'adresse suivante :

C'est simple, rapide et plein de sympathie de votre part.







Page Facebook de SeePoll : https://www.facebook.com/contactseepoll



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien