**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Quel logiciel VOIP pour mon entreprise ?

La voix sur IP est aussi appelée VOIP, téléphonie sur IP ou encore téléphonie Internet. 

Ce nouveau type télécommunication fait référence aux conversations vocales sur internet ou sur un réseau informatique. 



Cette technologie est souvent utilisée en entreprise car elle est plus économique et plus pratique. Je vais vous présenter 3 logiciels VOIP pour les entreprises. 





De quoi avez-vous besoin?

Pour pouvoir utiliser la technologie VOIP vous devez avoir en votre procession un programme de téléphonie SIP ou encore d’un téléphone VOIP. Pour pouvoir souscrire à ce type de technologie, vous devez vous rendre dans votre centre de téléphonie. 

Installer la VOIP dans son entreprise nécessite quelques investissements. 


Les différents logiciels

Skype : Skype est un logiciel gratuit qui permet de passer des appels téléphoniques via internet. Très utilisé par les consommateurs, Skype s’est doté dernièrement d'extensions permettant aux entreprises de pouvoir utiliser ce logiciel au sein de leur société. 
  • Skype Out qui permet aux utilisateurs d'appeler sur une ligne fixe et leur donne un numéro de ligne pour la réception des appels. 
  • Skype In qui permet de recevoir des appels émis depuis l'un des 25 pays compatibles avec le système Skype. 
  • Skype connect : qui offre la possibilité de pourvoir réaliser des multi-visioconférences avec 10 utilisateurs. 

Andrexen : Cet éditeur français propose des logiciels VOIP pour les entreprises principalement. Il propose également d’autres solutions comme l’accès à une plateforme pour les TPE et PME. 

A ce jour, ce prestataire propose plusieurs fonctionnalités pour les TPE/PME : 

La conférence téléphonique à un nombre illimité d'utilisateurs, la possibilité de passer et recevoir des appels de n'importe où avec la ligne du bureau, recevoir le fax par mail, la messagerie unifiée sur le téléphone et la boîte mail. 


Google Voice : Vous pouvez à partir de votre compte Gmail disposer d’un système de ToIP. Il suffit d’installer gratuitement le plugin Voice and Videao en passant par sa messagerie. Cette extension permet ainsi de téléphoner à l’international directement de sa messagerie. Pour les entreprises européennes, il faudra patienter encore quelque temps car le système n’est disponible qu’en Amérique du nord. 


A retenir
Selon le forfait choisi, vous pouvez réaliser en moyenne entre 10 à 30% d’économies sur votre facture téléphonique par rapport à une ligne téléphonique classique.


Mon avis concernant les logiciels présentés
Skype Out et In // Google Voice sont mieux adaptés pour les TPE et PME car au niveau prix, ils ne nécessitent pas d'installations complexes. Les TPE et PME ayant des effectifs moins importants dans les grands groupes, les fonctionnalités de Skype et Google Voice suffisent amplement. 

Pour les grands groupes, il est conseillé de faire appel à des prestataires spécialisés dans la VOIP comme Andrexen car ils seront plus à même de proposer des solutions adaptées à l'entreprise. 



J’espère qu'au travers de cet article vous serez un peu plus éclairés sur les différents moyens d’installer la VOIP dans votre entreprise. Pour avoir plus de renseignements sur cette nouvelle technologie, le mieux est de vous rendre dans le centre de téléphonie proche de chez vous. 

Vous devrez au préalable mesurer le coût que cela va engendrer à l’installation même si cela deviendra très vite rentable pour vous. 






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Selon moi, Google Voice est la solution idéale pour les petites structures, c'est plus facile à intégrer et à utiliser.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce conseil très utile !

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien