**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Quels types de stands choisir pour son salon d’exposition ? Et 5 méthodes pour attirer le maximum de visiteurs vers son stand










Points de rencontre incontournables, les salons professionnels sont d’excellentes occasions pour une entreprise de promouvoir son activité ou de lancer un nouveau produit, et il s'agit une bonne manière de rencontrer de nouveaux clients, des vendeurs ainsi que d’autres chefs d’entreprise. 

Dans un environnement professionnel, savoir bien se présenter est un facteur clé de succès déterminant pour inspirer confiance aux clients et prospects. C'est pourquoi, lors d'un salon professionnel, les entreprises doivent redoubler d’imagination pour attirer les visiteurs et briller face aux stands concurrents. 

L’investissement en temps peut être conséquent, aussi, il ne faut absolument pas lésiner sur les moyens financiers permettant de mettre en valeur son stand d’exposition.

Peut être avez-vous déjà perdu des heures à rechercher dans des brochures ou sur des sites internet des stands adaptés à vos besoins ? 

Pour ne plus perdre votre temps dans ces recherches fortuites du stand idéal, je vous propose directement de visualiser l’offre de Nomadic Display, le leader européen des stands d’expositions, qui propose une large gamme de stands simples à monter, adaptés à tous les besoins professionnels et à un excellent rapport qualité/prix.

Sur la base des solutions conçues par Nomadic Display et dans l’objectif de vous aider à toucher un large public, voici les caractéristiques des 4 grandes familles de stands d'expositions :


Les stands portables


Il s’agit de stands fournis clé en main. Ils sont adaptés aux petits budgets et répondent à des besoins de communication réguliers. Ils s’adressent notamment aux professionnels qui se déplacent régulièrement dans l’objectif de participer à de nombreux événements. Conçus en matériaux légers (toile, PVC ou aluminium), ces stands sont facilement pliables, transportables et s’installent en un minimum de temps.


 



Les stands modulaires


Les stands modulaires sont évolutifs et personnalisables aux couleurs et logo de la société. Ils peuvent être de tailles différentes et s’adapter selon les besoins en communication car ils sont composés d’éléments (modules) de différentes tailles. Ainsi, un stand modulable peut prendre différentes formes et s’adapter à toute surface en fonction des thèmes des salons d'expositions.

    


Copyright Nomadic Display Quebec 



Les stands parapluies


Il s’agit de stands personnalisables aux designs de qualité, avec de très belles finitions et qui sont destinées aux opérations marketing de premières importances. Le stand parapluie est un produit très abouti et optimisé pour attirer le regard.




  

Les stands en tissus


Les stands d’expositions en tissus tendus sont de plus en plus demandés car ils sont légers et solides. Utilisés en toile de fond, ils offrent un style de stand original et distinctif. De plus, le tissu est infroissable et peut être lavé en machine sans perdre l'éclat de sa couleur. 





Nomadic Display offre la possibilité d'une location de stand  pour quelques occasions ou d'un achat pour des événements prévus sur le long terme.
Dans les deux cas, afin de rentabiliser votre bien, il est indispensable de bien comprendre comment procéder pour toucher un large public et donner envie aux visiteurs d'entrer sur votre stand.


Comment attirer un maximum de visiteurs ?


Une fois votre stand sélectionné, sachez que l’aménagement de votre espace d’exposition (valorisation de l’espace à travers l’éclairage, la décoration, les images ou le son) ne suffira pas à attirer les visiteurs. Il existe donc quelques astuces qui ont fait leur preuve afin d’augmenter le nombre de visiteurs.


1. Signaler votre participation au salon d’exposition

Pour cela, vous devez utiliser votre liste de contacts afin d’inviter vos clients et prévenir vos prospects en leurs adressant un message personnalisé.


2. Réserver un bon emplacement

Le nombre de visiteurs d’un stand dépend directement de sa visibilité. Voici une synthèse des lieux où placer votre stand. Ces lieux présentent le maximum de passages :
- Près de l’entrée du salon
- Aux intersections et aux angles
- Près des salles de conférences
- A proximité des toilettes et du bar


3. Animer votre espace d’exposition tout au long du salon 

Faites des démonstrations, invitez les visiteurs à tester vos produits, donnez des conseils, diffusez un petit film ainsi que des animations musicales.
En parallèle de la présentation de votre offre ou de vos produits, pensez à distribuer des objets publicitaires ainsi que des bons de réduction pour vos produits.


4. Attirer les visiteurs avec des objets gratuits

Les visiteurs font souvent des haltes sur des stands car ils sont attirés par des produits gratuits (stylos, bonbons, bloc note, carnets, etc.). 
Pour éviter que les visiteurs ne prennent l’objet gratuit et disparaissent, proposez leurs de répondre à quelques questions en échange d’un autre objet gratuit plus intéressant (mini lampe LED, porte clés, stylo de qualité, etc).
Par ailleurs, dans les salons d'exposition, de petits sacs en toiles sont toujours distribués gratuitement dès l’entrée du salon. N’hésitez pas à devenir sponsor de ces sacs afin d’y apposer votre logo. 


5. Créer un jeu-concours

Ce procédé fonctionne très bien. Pour cela, vous devez distribuer des formulaires de participation à divers endroits du salon. Les visiteurs devront les remplir et venir les déposer sur votre stand. Cette pratique permet d’attirer un bon nombre de visiteurs vers votre stand et d’enrichir votre base de prospects en réutilisant les informations recueillies par l’intermédiaire du formulaire de participation.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Merci pour cet article fourni. Organiser un événement quel qu'il soit nécessite une certaine expertise. Les détails à peaufiner sont nombreux. Organiser une exposition nécessite de maîtriser le minimum en termes d’événementiel. Tel un artiste qui met en scène ses numéros, l’organisateur devra prendre en considération tous les paramètres : le but de l’événement, les outils qui assureront l’atteinte de ce but, il devra s’occuper des éléments techniques qui entrent en jeu mais aussi de l’aspect esthétique et pratique de la chose tout en tenant compte de l’image de l’entreprise et de la manière dont elle communique avec sa clientèle. Heureusement, tous les éléments dont on peut avoir besoin sont entre les mains de vrais professionnels la plupart du temps. C’est tout un art qui demande à être appris. Il y va de la réussite d’une entreprise, de sa visibilité et de sa réputation. En tout cas, pour moi, cet article aura été très instructif et me donne bien des idées pour mes présentations futures.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je heureux d'avoir pu vous rendre service.
    Bonne continuation à vous
    Christian

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien