Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment ne pas être un franchisé comme les autres ?



Ce qui est rare se monnaye cher. Dans le monde l’entrepreneuriat, cela peut se traduire par un fort potentiel business. Si vous souhaitez créer votre entreprise, développer un nouveau produit ou trouver un partenaire, optez pour ce que les autres ne font pas (ou peu). Nous parlions dans un précédent article d’investiren franchise. Si entreprendre sous cette forme de création peut s’avérer rentable, il est possible d’en tirer davantage de bénéfices en osant sortir des sentiers battus. Voici 5 situations qui feront de vous un franchisé pas comme les autres.


Viser l’international



Selon une enquête menée par Cadremploi en septembre dernier, 50% des cadres français reconnaissent avoir un niveau moyen voire faible en anglais. 

Autrement dit, le marché international n’est pas accessible à tout entrepreneur. Quand on sait que 48% des franchiseurs sont implantés à l’international, maîtriser la langue de Shakespeare vous permettra de vous positionner plus facilement sur ces réseaux.


Etre pionner sur un concept étranger



Comme on vient de le voir, la maîtrise d’une langue étrangère et notamment l’anglais est un véritable atout pour entreprendre. De nombreuses entreprises étrangères veulent s’implanter en France. Trouver un partenaire qui connait à la fois parfaitement les spécificités du marché local et la langue d’échange international est parfois un véritable casse-tête pour ces réseaux. Vous êtes ainsi la réponse à une problématique. Aussi, en étant pionner dans le développement d’une marque étrangère, vous bénéficiez d’une exclusivité de produit ou de service, voire de marché si celui-ci n’existe pas encore dans l’Hexagone.


Devenir multi franchisé



Vous êtes déjà franchisé et êtes rompu à la gestion de votre point de vente. C’est le bon moment pour relever de nouveaux défis en vous lançant dans la multi franchise ; autrement dit, vous développer de nouveaux points de vente. 
Alors que 74% des franchisés ne possèdent qu’un seul point de vente,les franchiseurs souhaiteraient voir ce chiffre à la baisse. C’est donc l’occasion de revêtir votre costume d’entrepreneur et partir à la conquête de nouveaux emplacements.


Créer à plusieurs



Contrairement à ce que l’on peut penser, les loups solitaires n’ont pas le monopole de l’entrepreneuriat. Partager une aventure de création d’entreprise peut s’avérer enrichissant. Qu’il s’agisse d’anciens partenaires, de votre conjoint ou de vos amis, plusieurs bénéfices peuvent découler de cette coalition : rassembler un plus gros apport, couvrir une plus large palette de compétences.


Créer une franchise sans point de vente



Le nomade est cette personne qui évolue d’un lieu à un autre au gré des saisons. Cette liberté lui permet de s’adapter rapidement à son environnement et le pousse à se dépasser pour ne pas se laisser envahir par les circonstances. En créant une franchise sans point de vente, vous reproduirez ces mêmes qualités. De plus, l’absence de local vous permet d’économiser sur les frais fixes de départ (apport personnel). Cela suppose évidemment que vous ayez des talents en négociation et en prospection car sans boutique physique c’est à vous d’aller chercher les clients.



Les cinq situations que nous venons d’évoquer constituent une minorité parmi les cas de création en franchise. Néanmoins, les barrières à l’entrée font que le bénéfice potentiel peut être plus grand à l’arrivée, ça vaut donc le coup d’essayer. Comme disait le génie à la pomme, « Think Different ».Vous souhaitez ouvrir votre franchise ? Ne le faites pas comme les autres.


_______________________________________________________________________

Cet article vous a été proposé par l’Observatoire de la franchise, annuaire des enseignes qui se développent en réseau.











Crédit photo : http://www.freedigitalphotos.net/images/Leadership_g403-Stand_Out_From_The_Crowd_p47298.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien