**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Détecter les téléphones des clients en magasin. Un moyen d’optimiser votre commerce











Il est possible de fournir aux futurs entrepreneurs et aux commerçants les mêmes données qu’avec Google Analytics grâce à une technologie adaptée pour les magasins physiques.


Déterminer la véritable performance d’un emplacement de vente peut s’avérer rapidement compliqué et il existe de nombreux indicateurs pour l’évaluer. Néanmoins, le comptage des clients à l’intérieur et à l’extérieur du point de vente reste l’indicateur le plus fiable pour mesurer ce potentiel.






Pour réaliser cette mesure, il existe entres autres de nombreuses méthodes de comptage des clients à base de caméra thermiques, caméra intelligentes ou de capteurs infrarouges, mais aucunes de ces solutions ne permet de prendre en compte de manière simple des paramètres clés tels que s’il s’agit de la première visite du client, le pic de passage devant la vitrine, le taux de revisite des clients, etc.


Les données nécéssaires pour bien choisir son emplacement. nécessite donc de mettre en œuvre d’autres systèmes permettant d’apporter davantage de valeur aux commerçants et aux futurs entrepreneurs.

C’est dans cette logique que la société EweryWare a développé un système complet pour compter les clients dans un magasin ainsi que le flux de passants devant la vitrine d’un commerce. La société a mis au point un capteur de « comportement des clients » destiné aux commerces et qui est basé sur une technologie qui détecte les téléphones intelligents situés aux alentours à partir des ondes wifi que ceux-ci dégages. Tous les Smartphones ont un identifiant MAC statique et unique diffusé à travers le Wifi, et il est possible de récupérer cette résonance afin de l’analyser. Chaque personne sera donc identifiée de manière unique et le capteur ne comptera pas deux fois la même personne. 



Détecter les téléphones permet de réaliser un diagnostic très précis du comportement des clients et de répondre aux questions :


Parmi les personnes qui passent devant un magasin, combien y entrent réellement. 

Quel est le taux de clients venant pour la première fois. 

Quels sont les pics de passage selon les jours de la semaine. 

Combien de temps en moyenne passe les clients dans le magasin. 

Dans quelle zone les clients se déplacent le plus. 

Quel est le taux de revisite des clients par mois et combien de jours mettent ils à revenir. 


A l’issu de cette analyse, il sera possible de :

Déterminer avec exactitude quel est le nombre minimum de clients dans votre magasin ou de personnes passant devant une vitrine. 

Compter le nombre de passants d’une zone permet de déterminer quel est le potentiel d’une implantation géographique avant de démarrer votre activité. 

Connaitre le trafic devant la vitrine permet d’ajuster l’emploi du temps des employés. 

La détection des passants qui entrent pour la 1ère fois dans le magasin alors qu’ils sont passés plusieurs fois devant votre vitrine permet de mesurer l’impact d’une campagne de marketing/communication et mesurer l'efficacité de la mise en avant d’une marque ou d’une promotion.


Enfin au niveau technique le système est assez simple à installer :

Vous recevez en 2 à 5 jours ouvrés un petit boitier portable qu’il s’agit simplement de brancher à une prise de courant classique. 
Cela ne nécessite aucune connaissance technique, ni aucun paramétrage préalable. 

Et la lecture et l’analyse des données se fait simplement via votre compte personnel sur internet.


Si vous souhaitez aller plus loin dans la connaissance de cette technologie et avoir un aperçu, je vous invite à aller voir un exemple à l’adresse suivante. 

Il s’agit d’un véritable cas concret d'Etude d'emplacement offert par EveryWare : http://www.every-ware.eu/everyware.pdf






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien

Création entreprise

Création entreprise/fullwidth/#B45F04

Outils et efficacité

Outils et efficacité/carousel/#3ADF00

Augmenter votre chiffre d'affaire

Augmenter votre chiffre d'affaire/column/#DF0174

Augmenter votre visibilité

Augmenter votre visibilité/column/#0404B4

Erreurs fréquentes

Erreurs fréquentes/fullwidth/#FF8000