**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Être un collaborateur agréable et professionnel









Article invité Dinijob


L'existence dans une entreprise n'est pas une chose facile. Il existe plusieurs embûches qui seront sur votre chemin et vous empêcheront d'atteindre vos objectifs. Cependant, on peut les éviter grâce à une meilleure interprétation. Celle-ci va vous permettre de vous intégrer de la meilleure des façons.

L'épanouissement dans la vie professionnelle ne fait souvent pas appel aux compétences que vous avez. L'intégration dans votre groupe de travail de même que la connaissance de la culture de l'entreprise en sont pour beaucoup.

Pour cela, il est très important de ne jamais faire des remarques maladroites. Il faut également éviter de discuter de ses difficultés personnelles avec le supérieur hiérarchique.

Quelles sont les attitudes à adopter pour avoir une considération au sein de l'équipe de travail? Et quels sont les autres conseils qui sont susceptibles de vous aider à remplir la mission qui vous est assignée?


Les attitudes convenables

La première impression que l'on donne lorsque l'on prend nouvellement service dans une autre entreprise est très importante. Pour cela, certains comportements doivent être adoptés. Ceux-ci se présentent comme suit:

  • Ayez l'esprit détendu : cela doit se manifester par le sourire, l'amabilité et la détermination.
  • Maîtrisez le décryptage des codes : cela vous permettra de connaître les usages de l'entreprise.
  • Allez vers vos collègues : au cours des entretiens avec ceux-ci, il convient de ne pas oublier l'emploi des formules magiques comme bonjour, s'il vous plaît, au revoir, merci. Le racisme ne doit pas être dans vos attitudes.
  • Offrez votre aide en cas de besoin : la proposition de l'aide ne doit pas devenir une habitude car il ne faut jamais envahir ses collègues.
  • Respectez vos supérieurs hiérarchiques : le respect des niveaux de la hiérarchie est très important.
  • Mettez-vous en avant : il convient de prendre des initiatives. Cela peut se faire par la recherche des informations sur les concurrents ou sur le domaine d'activité de la société.
  • Développez le professionnalisme : cela implique la ponctualité, l'efficacité, la réactivité, la créativité, l'énergie et la productivité. 
  • Ayez l'esprit d'équipe : vous devez mettre à la disposition de vos collègues les fichiers et les informations qui ne sont pas confidentiels.

Pour vous aider à mettre en œuvre efficacement ces comportements, le réseau communautaire www.dinojob.com se met à votre service. Il vous permettra de donner votre avis de manière anonyme sur la vie au sein de votre entreprise et ce de façon gratuite. 

Aussi, il est possible que vous partagiez des informations avec les employés d'autres entreprises sur ce réseau. Ces informations peuvent concerner des avis de recrutement, des questions relatives à la rémunération et même vos photos. 

Ce réseau communautaire constitue un creuset qui permettra à tous ceux qui sont à la recherche de postuler aux offres qui leur conviennent. 


Les autres conseils

L'entretien de bonnes relations professionnelles nécessite le respect de certaines règles élémentaires que sont :

  • Évitez au maximum la pollution sonore de l'environnement professionnel par des cris.
  • Ne jamais parler de sa vie privée.
  • Ne vous conduisez pas chaque fois comme une victime.
  • S'inscrire dans une dynamique positive.
  • Ne jamais dénigrer son chef.

Nous espérons que vous adopterez ces attitudes. Leur respect vous ouvrira beaucoup de portes et sera favorable à votre ascension professionnelle.








Crédit photo : http://www.freedigitalphotos.net/images/Computing_g368-Lady_Showing_Approval_p117322.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien

Création entreprise

Création entreprise/fullwidth/#B45F04

Outils et efficacité

Outils et efficacité/carousel/#3ADF00

Augmenter votre chiffre d'affaire

Augmenter votre chiffre d'affaire/column/#DF0174

Augmenter votre visibilité

Augmenter votre visibilité/column/#0404B4

Erreurs fréquentes

Erreurs fréquentes/fullwidth/#FF8000