TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !
Créez votre business à 6 chiffres
Et vivez libre et heureux !



__________________________________________________________________________________________________

Pépinière d’entreprises Stratusphère. La 1ère année de loyer est gratuite ! Les startups se bousculent de toute la France pour intégrer les locaux de cette Pépinière d’entreprises

Interview des fondateurs de la Stratupsphère

Quand la créativité est appliquée au domaine des pépinières d’entreprises, cela donne naissance à la Stratupsphère.



Lisez la suite et vous comprendrez pourquoi les entreprises font le pied de grue devant la porte de cette pépinière d’entreprises.


C’est quoi la Stratupsphère, quel est votre concept ?



La stratupsphère n’est pas un incubateur au sens strict du terme mais réellement une pépinière d’entreprises qui propose une offre originale et unique en France.

Le concept est inédit sur l’hexagone car il offre aux entreprises la gratuité des locaux et du logement pendant 1 an !

Nous offrons aux entreprises et au choix, des bureaux, des appartements professionnels et des entrepôts de stockage lorsqu’il s’agit de startups ayant une activité dans le commerce.

Nous proposons ainsi des surfaces locatives aux dimensions allant du T2 au T5.

Après la 1ere année, l’offre de location augmente progressivement à hauteur de 25% par année, ce qui signifie qu’au bout de 5 ans, les entreprises paieront 100% du loyer.

Néanmoins, les tarifs restent très dérisoires puisqu’ils sont de 5 euros HT par m2 pour les bureaux privatifs.

Autrement dit, la 2ème année les entreprises ne payeront que 25% de 5 euros HT le m2 soit 1,25 euros HT le m2. On reste à des tarifs extrêmement bas par rapport aux loyers de la région parisienne.

« Rappelons que le tarif classique des bureaux en région parisienne est de l’ordre de  25 à 400 euros HT le m2 ».

De plus, au sein de notre pépinière, les entreprises sont exonérées pendant 2 ans de la taxe CET (Contribution Economique Territoriale : ancienne taxe professionnelle).


La Stratupsphère est donc une pépinière d’entreprises qui répond à un besoin de manque de moyens des entreprises ?



Oui, la pépinière répond à la fois à un besoin de manque de moyens des startups mais également à un manque d’espace.

Les locaux, l’équipement ainsi que les services sont partagés entre les différentes entreprises, ce qui permet une réduction des charges ainsi qu’une maîtrise des loyers.

L’idée est de créer un environnement économique de coworking offrant des services divers : salles de réunion, formations, documentation, mise en relation avec un réseau d’industriels et des séances de coaching pour répondre individuellement aux problématiques de développement de chaque entreprise.



Quelle est l’origine du projet ?


Le projet a été lancé courant 2013 et les locaux sont disponibles que depuis très récemment, en avril 2014. La pépinière est née à l’initiative du maire de la Ferté-Bernard et de Nicolas Goldzahl (entrepreneur et ex-producteur de E=m6).

Tous les ans, la Ferté-Bernard accueille le festival européen de robotique et reçoit les élèves ingénieurs des écoles de France pour la coupe d’Europe de robotique. Les échanges qui ont eu lieu au cours de cet événement ont permis d’identifier des lacunes en termes hébergement des jeunes pouces et la nécessité de proposer une structure d’accueil  pour répondre à la demande croissante des porteurs de projets désireux de travailler dans un environnement professionnalisant et d’échanger avec d’autres créateurs d’entreprises. D’où la naissance de cette pépinière d’entreprises.



Quels profils d’entreprises hébergez-vous au sein de votre pépinière ?



Nous sommes fortement implantés dans le monde des startups et nous hébergeons tous types de projets. Nous avons une appétence pour les projets numériques au sens large toutefois nous n’avons pas vraiment de critères de sélection au sens strict. Le projet doit avant tout être innovant.

Dans l’immédiat, nous pouvons fédérer et animer une dizaine de startups et environ 100 personnes.

Et aujourd’hui, nous sommes en phase de recrutement et nous recevons des demandes d’entreprises provenant de toute la France.


Avez-vous des conditions particulières concernant votre pépinière d’entreprises ?



L’incubation au sein de la pépinière n’a pas de durée maximale, nous demandons juste un engagement moral de 1 an, où l’entreprise s’engage à rester dans nos locaux, sans verser le moindre argent bien entendu.

Ce que nous gagnons à offrir la gratuité du loyer aux entreprises est avant tout de pouvoir dynamiser le tissu industriel local afin de favoriser la création d’emplois. Nous offrons des outils de développement économique local, adaptés aux besoins des jeunes entreprises tant en locaux qu’en services et si les entreprises sont libres de leurs mouvements, nous espérons toutefois qu’elles resteront après la 1ère année et contribueront au développement économique local de la Ferté-Bernard qui aujourd’hui rassemble un tissu de PME générant plus de 7 500 emplois.

Enfin au niveau pratique, la Ferté-Bernard ne se situe qu’à 1h55 de Paris. Ce qui est un avantage géographique non négligeable.


Pour aller plus loin :

Le site web de la pépinière d’entreprises : http://stratupsphere.org


Pour rejoindre cette pépinière d’entreprises, je vous invite à déposer un dossier de candidature à l’adresse suivante : http://stratupsphere.org/lancez-vous





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien