Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Quel est le temps de travail moyen d'un dirigeant de PME ? [infographie]




Quel est le temps de travail moyen d'un dirigeant de PME ?


Vous aussi vous manquez de temps ?


Que l'on soit dirigeant de PME, entrepreneur ou porteur de projets, nous n'avons jamais assez de temps pour faire toutes les choses que nous voulons ou devons faire.


Le temps est selon moi la ressource la plus importante pour un entrepreneur ou un dirigeant de PME; et nous devons tant bien que mal essayer de faire un meilleur usage de ce temps dont nous disposons. Nous devons apprendre à mieux distribuer notre charge de travail et nos priorités.


Et vous ? Comment vous situez-vous par rapport à la moyenne des entrepreneurs ?






Voici 7 conseils pour vous aidez à mieux gérer votre temps dans une PME :



1. Ne laissez pas les autres gérer leurs problèmes de temps en le reportant sur le votre ! Ayez le bon sens de savoir dire «non».


2. Vos priorités sont-elles claires ? Gardez les à l'esprit et accordez-vous des délais réalistes. Vous êtes plus susceptibles d'atteindre un objectif si vous le quantifiez dans espace de temps donné.


3. Planifiez votre journée (de préférence la veille) et tenez-vous à votre plan. Si vous anticipez à l'avance d'éventuels problèmes dans la réalisation de vos actions, vous serez moins susceptibles d'être victime d'imprévus de dernière minute.


4. Réalisez quelque chose d'utile tous les jours car si à la fin d'une longue journée, vous constatez que vous avez traîné des pieds, que vous n'avez pas beaucoup avancé et que vous ne savez plus ce que vous avez fait de concret, vous risquez d'avoir beaucoup moins de motivation pour tout refaire à nouveau le lendemain. Chaque réalisation vous donnera davantage de motivation pour les jours suivants.


5. Soyez réalistes sur ce que vous êtes capables de réaliser en une seule journée. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir tout gérer, c'est simple accordez-vous davantage de temps.


6. Est-ce que vos tâches sont difficiles à réaliser pour vous, ne passez des heures à vous demandez comment gérer, sous-traitez cette tâche et consacrez-vous à une tâche que vous maîtrisez.


7. Limitez au maximum toutes les interruptions possibles (mail et téléphone). Soyez gentil avec les gens, mais intraitable sur le respect de vos délais. Ainsi, vous serez en mesure de travailler sans distractions et plus rapidement.









Crédit photo : http://www.freedigitalphotos.net/images/punctuality-photo-p169253

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien