Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

BUREAU CRÉATIF : C'EST EMPLOYÉ CRÉATIF !



L’apparence du bureau est très importante.


La décoration influence l’image de l’entreprise, le travail de toute  l’équipe et l’humeur de tous ceux qui s’y trouvent. En regardant les bureaux des entreprises à la plus forte croissance, comme Facebook, Adobe, Google ou Microsoft, on peut remarquer à quel point la bonne décoration des bureaux est essentielle pour elles. Alors, pour prendre exemple sur les meilleurs, réfléchissez à ce que vous pourriez changer dans vos bureaux pour en améliorer l’esthétique, mais aussi pour accroître l’efficacité de vos employés.



Mohomy.com



Votre bureau ne devrait pas ressembler à votre maison (même si vous le traitez ainsi, parce que vous y passez énormément de temps). La décoration ne peut pas être trop colorée ni criarde : s’il y a trop de couleurs, de formes et d’ornements, les employés ne seront pas motivés pour faire leur travail ! Ils seront distraits pas la quantité excessive d’éléments et ils ne pourront pas se concentrer. Le bureau parfait et créatif, c’est le bureau, où :



Premièrement – la décoration fait penser au profil de l’entreprise.


Les graphistes d’Adobe se sont laissés emporter par les couleurs, en créant des compositions un peu folles sur les murs de leurs bureaux. Les designers de Google ont utilisé leur couleurs emblématiques : du bleu, du jaune, du vert et du rouge. Dans les bureaux de Lego, il y a plein d’accessoires, de gadgets et de bibelots qui ressemblent à ces briques les plus populaires du monde. La clé du succès de la décoration est de bien utiliser les traits caractéristiques de l’entreprise : des détails, des couleurs ou des symboles. Par exemple, évitez le style traditionnel et classique, lorsqu’il s’agit de décorer l’établissement de la grande corporation qui vend des meubles modernes. Une telle entreprise devrait arranger son bureau de manière à ce que la décoration corresponde bien au profil de l’entreprise et qu’elle remplit une fonction de publicité.



Deuxièmement – l’employé a toujours l’accès à l’équipement nécessaire et aux documents ; il peut aussi facilement contacter les autres personnes de l’équipe (ou tous les autres employés qu’il a besoin de contacter).


Comme chaque employé n’a pas de bureau à lui, un vaste espace est vraiment important. Tout le monde apprécie un peu d’intimité : pour cette raison, il est bien que chaque employé ait son propre poste de travail séparé. Un espace trop petit influence négativement l’efficacité et la créativité – et il est essentiel que l’employé soit efficace. Il est également déconseillé de ne pas mettre trop de personnes dans un bureau, parce que cela fait trop de bruit : les téléphones qui sonnent, les conversations... Dans un tel endroit, l’employé n’arrivera jamais à se concentrer sur son travail.
L’aménagement en open space est une bonne solution. Pourtant, il faut que cet espace soit bien organisé. La distance entre deux bureaux ne peut pas être trop grande ; la communication entre les employés doit être facile et rapide.



Troisièmement – la décoration est fonctionnelle et de bon goût


La meilleure solution est de laisser la décoration du bureau aux professionnels. Les décorateurs savent bien comment arranger votre établissement pour qu’il soit joli et fonctionnel, mais aussi pour qu’il montre aux clients le profil de votre entreprise. Il est bien de décorer le bureau avec des couleurs vives et des formes originales, mais aussi de l’équiper avec du matériel moderne. Tous ces éléments influencent le résultat final de la décoration.
Le bureau qui remplit ces trois critères sera certainement un milieu créatif, amical et harmonieux pour les employés.



Josiahmaddock.com


Coldscoop.com


Boredpanda.com


Cet article invité a été crée en coopération avec myloview.fr




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien