Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Ben et Jerry lance un concours pour dénicher les entrepreneurs engagés de demain !

Qui seront les futurs Ben et Jerry ?

La marque givrée de crème glacée lance un concours pour dénicher les entrepreneurs engagés de demain !



A une époque où l’on s’interroge sur la responsabilité sociale et environnementale des entreprises, Ben & Jerry’s lance pour la première fois en France un concours international pour promouvoir l'« entrepreneuriat social » et dénicher les futurs « Ben & Jerry ».



Ce concours lancé dès le 1er septembre dans 11 pays et sur 3 continents, récompensera les meilleurs start-ups et entrepreneurs ayant la même philosophie que le pionnier de la crème glacée engagée.


C’est une opportunité unique pour les jeunes entrepreneurs français de se voir récompenser, suite à la présentation de leurs business model face à un jury européen puis international (composé notamment de représentants de l’association Ashoka et du monde de l’entreprise).



Avec ce concours, les fondateurs de Ben & Jerry’s souhaitent promouvoir la philosophie qui les anime depuis plus de 35 ans : faire rimer business avec responsabilité & entraide vis-à-vis de la communauté.




«Lorsque nous avons créé notre entreprise en 1978, Ben et moi, nous avons toujours cru qu’il était aussi important de faire des bonnes glaces que de rendre à la communauté ce qu’elle nous apportait », annonce Jerry Greenfield, le co-fondateur de la marque. « C’est la raison pour laquelle je suis très enthousiasmé par ce concours, et à l’idée de retrouver des entrepreneurs avec ces mêmes valeurs que nous avions à l’époque et qui nous portent encore aujourd’hui ».




Comment ça marche ?

Les 22 demi-finalistes européens sélectionnés le 31 octobre seront invités à présenter leurs projets à Londres du 19 au 21 novembre 2014 en présence d’un jury exceptionnel. Puis, se poursuivront les sélections mondiales à Singapour les 24 & 25 novembre et au Japon les 27 & 28 novembre.

Les 11 finalistes retenus par le jury seront ensuite conviés à la dernière étape qui se tiendra en mai 2015 dans le Vermont (USA), berceau de la marque. 

Le grand gagnant remportera un chèque de 10 000€ pour son projet et il sera, en bonus, la vedette d’un prochain parfum Ben & Jerry’s !



Comment participer ?


Entre le 1er septembre et le 15 octobre, inscrivez-vous sur le site www.joinourcore.com pour soumettre votre candidature. 


En bonus, les 100 premiers inscrits avant le 19 septembre, recevront gratuitement l’équivalent d’un an de glaces Ben & Jerry’s.


Les demi-finalistes seront annoncés le 31 octobre et conviés à présenter leurs projets à Londres du 19 au 21 novembre.


A l’issue de ce voyage, les grands gagnants partiront dans le Vermont (USA) au siège de la marque, en mai 2015.



Les participants doivent être originaires de France, être âgés entre 18 et 34 ans, porteurs d’un business financièrement viable et avec un engagement social.













Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien