Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

LIBÉREZ-VOUS DE VOS DETTES ! Top 5 des bénéfices du regroupement de crédit










Bien que très prisé par de nombreux Français, le regroupement de crédit est souvent perçu comme une démarche complexe et dont les contours semblent flous. C’est pourquoi, une majorité de personnes se demandent si cette solution pourrait les convenir. Une question qu’il faut en effet se poser sans équivoque car cette solution n’est pas faite pour tous.



FOCUS sur une pratique qui s’adresse à tous les profils d’emprunteurs (y compris ceux en situation d’endettement excessif).





Regroupement de crédit, consolidation, rachat de crédit ou restructuration !? Quelle est la différence ?


Vous vous sentez perdu face à ces termes : un rachat de crédit, une consolidation des dettes, un regroupement ou une restructuration.

Et bien, SACHEZ QU’IL N’A PAS DE DIFFÉRENCES entre regroupement, consolidation, rachat de crédit et restructuration.

Ces 4 TERMES DÉSIGNENT UNE SEULE ET MÊME OPÉRATION BANCAIRE qui consiste à prendre un prêt unique de substitution afin de rembourser en une seule fois la totalité de vos dettes ; avec un taux d’intérêt le moins élevé possible et amortissable sur une durée plus importante.

En résumé, vous n’avez plus qu’une seule dette à rembourser et des mensualités fortement diminuées grâce à un taux d’intérêt plus avantageux que la moyenne des taux d’intérêts de vos précédentes dettes.




Le rachat de crédit vous permet de rassembler plusieurs dettes différentes sous une seule dette unique : mais comment cela fonctionne ?


En règle générale, les petits emprunts sont associés à de fort taux intérêts. Par exemple, si vous achetez à crédit un ordinateur à 1 500 euros chez un fournisseur A, une télé à 1 000 euros chez un fournisseur B et un Home cinéma à 400 euros chez un fournisseur C, ceux-ci vont vous charger de taux d’intérêts élevés remboursables à court terme.
Mais si vous consolidez ces 3 dettes via un rachat de crédit auprès d’un organisme financier, vous aurez alors un seul crédit à rembourser et des mensualités réduites.

En conséquence, l'emprunteur échange plusieurs dettes à court terme contre une dette globale  à long terme. Cela permet de régler rapidement vos créanciers pour des dettes dont les échéances sont courtes.


Les 2 types de rachat de crédit que vous pouvez demander

Le rachat de crédits à la consommation

·         Le prêt personnel
·         Crédit auto
·         Crédit renouvelable
·         Crédit travaux

Le rachat de crédits immobilier

·         Diminuer la durée d’un prêt
·         Obtenir un taux de crédit inférieur
·         Regrouper un ou plusieurs crédits immobiliers avec des crédits à la consommation

EST-CE QU’EN TANT QU’ENTREPRENEUR, VOUS POUVEZ SOLLICITER UN RACHAT DE VOS DETTES PROFESSIONNELLES ? La réponse est non.

Seules les dettes personnelles sont éligibles (par exemple prêts personnels pour un apport en capital ou en trésorerie).

Top 5 des avantages du rachat de crédit

Sachez que regrouper vos dettes peut vous apporter un certain nombre de bénéfices non négligeables :

Un seul paiement par mois


L’inquiétude engendrée par de nombreux paiements et diverses deadlines peut être gérée en réunissant plusieurs dettes en un seul remboursement par mois. Cela simplifie la gestion de vos dettes et vous permet de mieux planifier votre budget en vous focalisant sur un seul paiement prioritaire.


La réduction du taux d’intérêt


Tous les mois grâce à un taux d’intérêt revu à la baisse, vous économisez de l’argent via la diminution immédiate du montant de vos mensualités et l’allègement de votre taux d’endettement.
Le rachat de crédit peut donc vous éviter la faillite et permet aux banques de revoir à la baisse votre taux d’endettement dans l’éventualité où vous souhaiteriez solliciter un nouvel emprunt.


La réduction du stress


Vous desserrez le goulot d’étranglement ! Des taux d’intérêts avantageux et des mensualités réduites diminuent significativement votre stress. Quand on est constamment inquiet concernant ses dettes, on néglige souvent les autres aspects de sa vie. Consolider vos dettes vous permet de sortir de l’endettement, de gagner en pouvoir d'achat ou encore de faire face à une dépense ponctuelle importante, tout en réduisant votre niveau de stress et vous permet de vous focaliser sur ce qui est important pour vous.

Le regroupement de crédit n’implique pas de changer de banque


Un emprunteur peut faire appel à l’organisme de son choix pour son regroupement de crédit sans avoir à changer de banque.

Le regroupement de crédit s’adresse à tous les profils d’emprunteurs 
(pas uniquement les surendettés).



Mais il existe des risques au rachat de crédit

  • Le rachat de crédit permet de réduire les mensualités mais entraîne un allongement de la durée de remboursement. Il est important de prendre en compte ce facteur de risque si vous souhaitez contracter d’autres crédits.
  • Le rachat de crédit ne réduit pas le montant global de la dette que vous devez rembourser.
  • Il peut être difficile d’obtenir un rachat de crédit. En effet, pour vous accorder un prêt de consolidation de dettes, les banques et les organismes de prêts (peu prêteuses pour rien) examineront votre ratio d’endettement, votre situation professionnelle (salarié, indépendant, chômeur, CDD, CDI) ainsi que vos revenus/dépenses mensuelles afin d’évaluer le « risque crédit » que vous représentez.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien