TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !
Créez votre business à 6 chiffres
Et vivez libre et heureux !



__________________________________________________________________________________________________

Des stratégies marketing pour développer son entreprise










Les stratégies marketing sont les conditions sine qua non pour le développement d'une entreprise. La prospection client, ainsi que la fidélisation nécessite des méthodes efficaces pour accroître, d'une part, la visibilité de son établissement, et d'autre part pour optimiser les résultats. Que ce soit une entreprise de services, entreprise industrielle ou commerciale, le recours à des publicités est crucial pour pouvoir accroître ses ventes. De nos jours, des techniques marketing efficaces à faible coût semblent être la solution idéal pour un plan marketing infaillible, en comparant à des approches publicitaires classiques. Ainsi, pour assurer le développement durable, c'est-à-dire à long terme de son entreprise, il faut adopter des systèmes fonctionnels tout en respectant les étapes pour mieux les accomplir.




Assurer la visibilité de son entreprise



La visibilité est indispensable, pas pour vendre directement, mais pour que les futurs clients soient au courant de son existence. Pour ce faire, la présence sur le web est déterminante. Il est nécessaire d'avoir un site web et un blog, d'être présent sur les réseaux sociaux et les annuaires. Pour optimiser cette présence, il faut des contenus persuasifs, tout en y insérant sa marque de fabrique afin qu'elle soit visible et surtout reconnue par les moteurs de recherche. L'idéal pour un site d'entreprise c'est d'adopter l'inbound marketing, une méthode qui est très efficace, car ce sont les prospects qui vont venir vers vous, alors que d'habitude en marketing, c'est souvent le contraire.


Fidéliser ses clients à long terme



Une fois la visibilité assurée, place à la fidélisation client. Les clients sont les raisons d'être d'une entreprise et il faut à tout prix les chouchouter afin qu'ils soient dépendants de nos services et de nos produits. Afin de réaliser cette fidélisation, il existe divers moyens plus ou moins efficaces selon le choix des dirigeants. Pourtant, ce que la plupart des entreprises occultent, c'est de respecter les règles de la fidélisation qui sont la qualité, la gratuité et la satisfaction client. En termes de qualité, les produits et prestations doivent respecter les normes en vigueur, et on peut ajouter des touches personnelles pour se démarquer des autres. Concernant la gratuité, tous les clients sans exception adorent la gratuité de certains services, comme la livraison chez les entreprises commerciales, et c'est déjà le garant d'une future collaboration d'où fidélisation. Ce sont ces deux premières règles qui assurent la satisfaction client, et un client satisfait en vaut deux. Pour agrandir vos cercles, la stratégie à appliquer est de créer un système de parrainage pour ces clients fidèles, et ce sera à leur tour de prospecter de nouveaux clients pour vous, que ce soit par bouche à oreille ou via les commentaires de blogs et autres moyens de communication.


Faire un feed-back, évaluer et définir les enjeux


Les résultats ne se font pas attendre et au bout d'un mois, vous devez faire le bilan de votre entreprise. Cibler les secteurs à forts potentiels et revaloriser les maillons faibles, tout en adoptant un nouveau plan marketing. En premier lieu, vous devez faire un bref calcul de vos retours sur investissement, de définir la part du marché par différenciation des clients permanents ou éphémères. Réorienter vos priorités vers la gestion de vos ressources, la gestion de la qualité et des ressources humaines ainsi que le management de vos systèmes d'information, d'optimiser vos rentabilités via les synergies les plus performantes, et de pousser, voire même dissoudre les secteurs défaillants. Après ce bref bilan, vous devez faire une segmentation du marché et de vos produits, de faire un ciblage sur ce qui s'avère être rentable et d'y adapter votre stratégie marketing. Enfin, et non la moindre, il est crucial d'étudier vos concurrents, sa qualité et performance, sa faiblesse afin d'avoir une visibilité de vos futurs plans.


Une présence permanente de sa marque via les objets publicitaires


Il n'est plus à prouver l'efficacité des objets publicitaires. Néanmoins, ils doivent être à la fois utiles et fonctionnels pour que vos futurs clients ressentent votre présence en permanence. Bannissez les goodies qui n'ont pas de réelle utilité, optez plutôt à ceux qui sont fonctionnels comme les mugs, stylos, clés usb et bien évidemment avec votre marque. Suivez la tendance on choisissant des objets publicitaires écologiques qui représentent votre marque, tout en plaisant à vos clients et surtout d'assurer votre notoriété au sein de vos consommateurs votre engagement pour la protection de l'environnement.














Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/Charts_and_Graphs_g197-Drawing_Business_Plan_Concept_Idea_p113701.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Ce qui est intéressant avec Internet, c’est le fait que ce sont les clients qui vous trouvent. Mais pour que cela se réalise, il faut effectivement travailler sa visibilité en créant un blog, un site web, une page Facebook, etc. et en exploitant les techniques de référencement. Et pour retenir les clients, il faut répondre à ses besoins. Et ce qu’ils veulent ce n’est pas simplement un produit mais un service de qualité, une navigation facile, un site sécurisé, une expérience d’achat de qualité, etc. Bien sûr, les remises, les programmes de fidélité, etc. sont aussi appréciés.

    RépondreSupprimer
  2. Avec des stratégies marketing et de communication efficaces, il est possible de faire connaître sa marque ainsi que ces produits pour un moindre coût. La chose la plus importante est le feed back qui permet de s'adapter et de progresser dans les méthodes de communication.

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien