TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !
Créez votre business à 6 chiffres
Et vivez libre et heureux !



__________________________________________________________________________________________________

[Interview] Coworkgames : la Startup qui crée un business model innovant pour généraliser les comités d’entreprises aux auto-entrepreneurs et indépendants

A travers cet interview, découvrez comment la startup COWORKGAMES permet aux indépendants d’avoir enfin accès aux nombreux avantages des comités d’entreprises.


Voici tout ce que vous devez savoir sur cette startup

PRÉSENTEZ-VOUS

§Fondateurs Cécile, 24 ans  et Joffrey, 27 ans

§Formation diplômé tous deux d’un MBA en Marketing, ebusiness& innovation à l’école de Commerce et de Management PPA (Pôle Paris Alternance) qui est une école du groupe ESG.

§Domaine d’activité de votre entreprise : COWORKGAMES est la 1ère plateforme dédiée aux avantages des indépendants. Agissant comme un comité d'entreprise, COWORKGAMES propose des réductions et des avantages, sur des produits ou services divers : culture, loisirs, beauté, informatique, formation….LES AVANTAGES NÉGOCIES AUJOURD’HUI SONT DIGNE DES MEILLEURS COMITÉS D'ENTREPRISES.

§La cible Les entrepreneurs indépendants, Freelance, coworker, les petites PME et les TPE.

§Date de lancement de l’entreprise Octobre 2014

§Nombre de partenaires : 30 partenaires (HP, Disneyland, Pierre&Vacances, Gaumont….)

§Taille de l’équipe 2 personnes

§Lieu de travail : Paris


  

COMMENT AVEZ-VOUS LANCE VOTRE ENTREPRISE ?
§A quelle besoin marché répondez-vous Après nos stages de fin d’étude au sein de grandes entreprises, nous avons décidés de nous lancés en tant que freelance dans le secteur du Webdesign & Développement Web pour Cécile et en WebMarketing& Stratégie SEO pour Joffrey. Et en tant qu’indépendants, nous étions désolés d’avoir perdus tous nos avantages CE. Et tout cela pourquoi ? Parce que nous n’appartenions plus à une entreprise. Mais finalement lorsqu’on est auto-entrepreneurs, on appartient à la communauté des indépendants. Une communauté estimée à 2,3 millions de personnes qui tous ensemble peuvent jouer le rôle de groupe de pression et avoir accès à des avantages CE très importants auprès des prestataires. Après avoir convaincu une trentaine de grands acteurs tels que Disneyland, HP, Pierre&Vacances, Gaumont, etc. Notre service peut aujourd’hui voir le jour.

§Quel business Model utilisez-vous Après leur inscription d’une valeur de 5€, chaque utilisateur accède à des avantages commerciaux sur des services ou des produits en ligne. Vous avez un mois d'essai gratuit. Passé ce délai, vous devrez payer UN ABONNEMENT MENSUEL DE 5€/MOIS SEULEMENT. Comme pour un comité d’entreprise, vous accédez à un large catalogue de produits et de services. Que ce soit pour un but professionnel (fournitures de bureau, formation, High Tech, matériel informatique…) ou pour vos loisirs (musées, parcs d'attraction, place de cinéma, séjours vacances, parfum...). Vous accéderez à des offres directement négociées auprès de nos partenaires commençant à -10% et pouvant aller jusqu'à -40%.

§Comment avez-vous financé votre entreprise Avec nos fonds propres mais aussi la bourse FrenchTech BPI France.

§Qu’est ce qui a été le plus difficile au départ Le plus difficile à été de trouver le bon business model. Devrions proposer notre solution aux indépendants ou aux structures travaillant avec eux type espace de coworking. Finalement nous avons décidé de nous concentrer sur ces personnes se mettant à leur compte. Mais, nous avons aussi développer très récemment, une solution pour les espaces de coworking, startups et TPE afin qu’ils puissent offrir ce service comme un avantage en nature à leurs coworkers, salariés et/ou freelance.

§Combien de temps avez-vous mis pour obtenir votre 1er client Pour l’offre créée pour les indépendants cela a été assez rapide. L’offre pour espace de coworking et TPE est assez récente (Décembre 2014), nous sommes actuellement en train de démarcher ces structures afin d’avoir notre 1er client.

§Et qu’est ce qui est le plus difficile dans la gestion quotidienne de votre entreprise Nous sommes une jeune startup donc le plus difficile à été de comprendre ce dont avait besoin ces indépendants. Nous avons donc interviewé un grand nombre d’entre eux afin de développer notre offre. Maintenant, nous faisons en sorte de gagner en visibilité auprès de notre cible afin d’augmenter notre nombre d’abonné et bénéficier d’offres encore plus préférentiels auprès de nos partenaires.

§Quel est votre besoin du moment Nous souhaitons faire une levée de fonds donc nous sommes en train de finaliser notre business plan. Sinon nous aurions besoin de partenariats avec des fédérations ou des associations pour indépendants et TPE afin de gagner en visibilité.

§Et quel sera le futur de votre entreprise Nous sommes en train de développer un service sœur de Coworkgames. La cible reste les indépendants. Nous leur proposerons une plateforme d’achat mutualisé de services et produits. Prenons un exemple : Un auto-entrepreneur à besoin d’une assurance et d’une mutuelle spécifique. Nous allons faire en sorte, via différents partenariats avec les acteurs du secteur, que plusieurs auto-entrepreneurs puissent bénéficier ensemble d’une réduction sur ces services nécessaires et coûteux et cela parce qu’ils seront plusieurs à vouloir adhérer à une même offre. Le but étant de mutualiser les achats et les énergies.


Et COTE VIE PRIVE ?
§Avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer :Non aucun sacrifice.

§Combien d’heures de travail consacrez-vous par semaine à votre entreprise : J’avoue que l’on ne compte plus les heures. On pense et travaille sur notre entreprise toute la semaine, même le week end. Mais on se permet aussi parfois de réaliser des missions en freelances. Donc je dirais au minimum 40h/semaine.


LE MOT DE LA FIN POUR LES FUTURS ENTREPRENEURS
Pour finir, selon-vous, quels sont les 3 erreurs à éviter dans création d'une entreprise ?
§1. Se lancer sans étudier le marché.
§2. Oublier de s’entourer de personnes expérimentées dans la création d’entreprise qui pourront vous conseiller et vous faire rencontrer leur réseau.
§3. Ne pas s’accorder du temps pour soi. Comme je l’ai dit précédemment, lorsque l’on est entrepreneur on pense à son activité sans arrêt.  Il est bon parfois de se couper du monde de entrepreneuriat. Faire du sport, sortir, voir ses amis afin de se rafraîchir les idées et parfois revenir avec des idées et stratégies nouvelles.


Rendez-vous sur le site web http://www.coworkgames.com pour tester la plateforme



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien