Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Top 10 des idées entreprise à domicile (et accessibles à tous)









Envie de travailler à la maison ?

Chaque matin, vous allez pouvoir vous réveiller calmement, prendre votre douche, une petite tasse de café et partir tranquillement vers votre bureau tout en évitant les heures de pointe.

Parfait ! Vous allez enfin pouvoir concrétiser vos désirs d’indépendance !

Toutefois, il y a un petit détail à régler avant de vous mettre à votre compte… 

Savez-vous quel type d’entreprise allez-vous créer ? Allez-vous être dans la continuation de votre ancien emploi ou alors allez-vous vous lancer dans un secteur différent ?

Un choix d’autant plus difficile qu’il existe une multitude de possibilités pour créer votre petite entreprise tout en mobilisant très peu d'investissement au départ.
Si vous êtes encore en phase de réflexion, voici dix idées de création d’entreprise à domicile que vous pouvez rapidement mettre en action.




1. Votre entreprise est le prolongement de votre emploi actuel

Vous avez fait le choix de la logique.

Si vous êtes déjà spécialisé dans un métier, il vous sera plus facile de voler de vos propres ailes car vous maîtriser déjà votre métier, vous connaissez votre marché ainsi que les exigences des clients. 
Les exemples des métiers éligibles sont infinis : consultant, commercial, architecte, réparateur, électricien, professionnel de l'informatique ou encore plombier. Il vous suffit de démarrer votre petite entreprise dans l’un de ces domaines en plein essor. Tout ce qu'il vous faut (mis à part les outils nécessaires du professionnel) est beaucoup de bonne volonté et de persévérance car les débuts sont souvent difficiles. C’est une traversé du désert qui s’explique par le fait que vous n’êtes pas encore connu et que votre carnet d’adresses n'est pas très épais. Communiquez dans les journaux locaux, créer votre site internet et faites vous référencer dans les pages jaunes pour commencer.



2. Le bricolage

Si vous aimez bricoler, réparer et monter des objets, vous pouvez facilement vendre vos compétences. 
Tout le monde ne sait pas comment bien appliquer une couche de plâtre, poser des dalles de céramiques, monter un nouvel évier, assainir les mûrs contre les moisissures ou rénover une salle de bain. Il y a même de grandes chances que la plupart des gens ne sauront jamais comment faire toutes ces réparations. Beaucoup de personnes ne veulent même pas savoir comment on fait car cela les fatigue. Ces gens souhaitent juste une personne capable de faire ces choses à leur place. Et vous êtes justement la personne qui peut le faire.
Si vous avez déjà travaillé dans le bâtiment ou la réparation, vous pouvez passer une annonce sur internet, dans le journal local, dans les pages jaunes ou faire le tour de vos voisins afin de proposer vos services à des prix raisonnables. Si vous faite un excellent travail, vos clients vous recommanderont à leurs amis et ensuite le bouche à oreille positif travaillera pour vous.



3. L’aménagement paysager

Si vous aimez l'air frais, le soleil, et travailler à l'extérieur. Eh bien, vous pouvez optez pour le jardinage chez des particuliers ou des entreprises.
Si vous possédez déjà une tondeuse à gazon, un taille-haie, du terreau et différentes sortes de pelouses, vous pouvez offrir vos compétences.  
Beaucoup de personnes n’aiment pas tondre leur pelouse ! Et ces personnes n’attendent que vous pour le faire ! Pour repérer ces personnes qui ont besoin de vous, c’est assez simple, il vous suffit de proposer vos services à toutes les personnes ayant un jardin qui ressemble à une jungle.  Réalisez une étude de votre marché afin de déterminer le prix moyen d’une prestation de service dans ce domaine. Pour ce faire, vous devez comparer des devis obtenus auprès d'autres entreprises d'aménagement paysager. Cela vous permettra de traduire un prix de prestation par mètre carrée de jardin. Dès que vous serez prêt à commencer, allez déposer des dépliants dans les boites aux lettres des maisons avec jardins de votre ville et attendez les appels.



4. Consultant en informatique

Un secteur qui ne connait pas la crise !

L'externalisation informatique, le développement, la création de site web ou d’applications mobiles, le référencement, l’ensemble des secteurs de l’informatique sont en forte demande. Si vous savez programmer, développer, réparer un PC, mettre à niveau un ordinateur, configurer un réseau, alors, vous pouvez transformer vos connaissances en petite entreprise.
En outre, la conception de site Web est une excellente opportunité d’activité pour ceux qui ont peu d'expérience en programmation mais de l'expérience en tant que graphiste. Tout ce que vous avez à faire est d'apprendre le langage HTML qui est assez simple et vous inspirer des modèles de conceptions d'autres sites Web. Les langages tels que PHP, Java, JavaScript seraient également utiles, mais ils ne sont absolument pas nécessaires pour concevoir des sites Web.



5. La réparation et restauration d’objets

Vous êtes doué pour les réparations électroniques ou la mécanique automobile et vous possédez les outils nécessaires de tout bon réparateur, alors vous pouvez générer des revenus avec votre hobby en créant votre petite entreprise.

Beaucoup de personnes ont des objets qu’ils souhaitent réparer pour un prix raisonnable : leur grille-pain, leur guitare, leur voiture, leur ordinateur.

L’inconvénient de cette activité est que vous devait disposer d’un grand espace de stockage du matériel à réparer au risque de transformer votre domicile en dépotoir.
De même, si vous faites de la réparation automobile, votre jardin ou l’allée devant votre maison peut devenir un défilé d'épaves de voitures, au grand dam de vos voisins qui n’apprécieront certainement pas ce spectacle.



6. Donner des cours / coaching

Si vous avez des compétences techniques comme par exemple, jouer du piano, jouer au tennis, la danse, la programmation informatique, le graphisme ou la couture, etc.
Ou des connaissances spécifiques comme par exemple, en biologie, en mathématiques, en économie, en anglais, en espagnol ou en allemand, etc. 
Vous pouvez donner des cours à domicile. Beaucoup de personnes, enfants et adultes, veulent apprendre à cuisiner, à nager, à gérer leur stress, à parler une langue étrangère. Vous pouvez donc transmettre vos connaissances et enseigner à d'autres personnes qui veulent apprendre.



7. Service de nettoyage

Proposer un service de nettoyage est une autre option pour créer votre petite entreprise. Vous savez comment nettoyer votre propre maison de fond en comble, alors pourquoi ne pas aider quelqu'un d'autre à nettoyer sa maison. En l’occurrence, les personnes âgées en particulier ont besoin de ce type de prestations.  Avec quelques produits d'entretiens, vous pouvez facilement démarrer votre activité.



8. L’art créatif

L’idée est de créer votre petite entreprise en créant et en vendant des produits fait main comme la fabrication de bougies, de savons, d’ours en peluche, de bijoux, d'objets décoratifs. Ce travail qui prend appui sur votre passion est à la fois amusant et lucratif.
Toutefois, soyez patient, car au départ votre activité mettra un peu de temps à devenir lucrative. Cependant, avec un peu de temps, de patience, et de présence sur les places des églises, les marchés aux puces, les braderies, etc. vos objets originaux finiront par rencontrer leur public.



9. Activités artistiques et graphiques

Une autre piste pour créer votre petite entreprise est de monnayer vos talents artistiques.
Vous savez peindre ? Réaliser des concepts graphiques, prendre des photos, illustrer des images, réaliser des présentations, écrire en calligraphie, alors vous pouvez démarrer votre entreprise en proposant vos services aussi bien aux particuliers qu’au entreprises.
Par exemple, les mariages requièrent qu’il y ait des photographes. Les livres ont besoin à la fois de rédacteur, de correcteurs et d’illustrateurs.
Les entreprises ont également de grands besoins en logos esthétiques et en documents de communication attirant le regard.
Les appartements de particuliers et les locaux de professionnelles peuvent être décorés d'une de vos peintures ou illustrations.



10. L’écriture

Si vous êtes doué pour l'écriture, si vous êtes doué pour la relecture, ou si vous êtes capable de rédiger 40 à 80 mots par minute au clavier, ou encore si vous savez traduire des textes étrangers, alors vous pouvez transformer vos talents en petite entreprise. Vous pouvez par exemple commencer à rédiger des articles et les proposer à des magazines que vous suivez. Certaines entreprises ont besoin de rédacteurs afin de renouveler régulièrement le contenu de leur blog/site web.
Autrement, vous pouvez proposer des services de traduction de textes en langues étrangères pour des auteurs, les rédacteurs et les maisons d'édition.
Vendez vos compétences dans ces domaines où des personnes ont besoin de ce genre de prestations.



Ce ne sont ici que quelques idées d'entreprises pour ceux qui rêvent de créer leur entreprise avec un minimum d’investissement. 
En fait, vos possibilités d’affaires sont presque infinies. Vous pouvez par exemple acheter et revendre des antiquités, fournir des services de soins (manucures, soin de beauté entre 12h et 14h, etc. ) pour les femmes actives, tenir un chenil pour les personnes qui voyagent beaucoup, vous pouvez également préparer des gâteaux de mariage, recherchez des brevets, organiser des événements. Les possibilités sont infinies !


Trouvez des produits pour vos clients en identifiant ce dont les gens ont besoin, ce que les gens veulent, et ce qu'ils sont prêts à payer pour cela. Ensuite, passez à l’action !!













Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/making-ideas-photo-p224529

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Il y a plein de bonnes idées dans cet article mais celle qui a mes yeux est la plus prometteuse est le Coaching. Aujourd'hui, cette forme d'accompagnement rencontre un franc succès et touche tous les domaines : sport, cuisine, image, expression, etc...

    RépondreSupprimer
  2. Je rejoins Simon sur le fait que le coaching est une valeur sure, mais je pense que l'écriture est la meilleure voie. Aujourd'hui, il est rare de rencontrer des personnes qui maitrisent la langue française et qui savent écrire. Si vous avez ces capacités, c'est gagné !

    RépondreSupprimer
  3. Je vous rejoins également sur le coaching, c'est une valeur sûre, de même que les prestations informatiques (avec l'explosion du M-commerce et des applications).
    Oui, l'écriture a également beaucoup de potentiel quand on sait bien rédiger, car aujourd'hui il est plutôt facile de s'auto-éditer avec des plateformes telles qu'Amazon ou monbestseller.com

    RépondreSupprimer
  4. Excellent article. Je vous remercie pour l'effort :)

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien