Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Avocat en ligne : réglez vos litiges juridiques sur le web !


Besoin d’un conseil juridique ? Des avocats en ligne vous répondent gratuitement !





Quand on est entrepreneur, les problèmes auxquels on doit faire face au quotidien peuvent être nombreux.


Dans un contexte juridique de plus en plus complexe, la difficulté pour comprendre quels sont vos droits face à des clients mauvais payeurs, ou face à des employés pénibles ou encore face à une administration fiscale  complètement confuse, laisse de nombreux entrepreneurs totalement désarçonnés.


Le parcours du combattant pour trouver une réponse précise face à votre problème d’ordre juridique a souvent un effet dissuasif sur vous. Alors vous préférez laisser tomber et vous laissez ballotter par cette nébuleuse juridique.


Mais ça c’était avant !


Car maintenant, il existe un outil en ligne pour poser toutes vos questions d'ordre juridique sur internet et ainsi obtenir un éclairage concret sur vos droits et devoirs.


Ce site internet s’appelle : annuaireavocats.fr


Au niveau pratique, ce service fonctionne de la même manière que le site web très populaire : commentcamarche.com, c'est-à-dire que le site fonctionne selon un mode communautaire de questions-réponses.


Selon ce principe, vous posez sur le site web votre problématique d'ordre juridique et une communauté d'avocats en ligne répondent directement à votre question en vous apportant un début de réponse vous permettant de vous orienter dans vos démarches juridiques ET CELA GRATUITEMENT !


Lorsqu’un avocat répond à votre question, vous pouvez alors avoir un aperçu de ses qualifications et de son expérience.
Par la suite, si la complexité des procédures vous fait peur ou si vous souhaitez une consultation juridique plus complète, le site vous propose également un annuaire d’avocats qui vous permet de trouver rapidement un avocat qui vous aidera à mieux formaliser votre demande juridiquement parlant et vous accompagnera personnellement dans vos démarches.


Il s’agit donc d’un conseil juridique simple et gratuit via un site internet pour vous informer rapidement sur vos droits.






Tous les types de sujets juridiques sont abordés sur le site www.annuaireavocats.fr :


Vous y trouverez des questions relatives au droit des affaires : impayés, bail commercial, changement de structure juridique, mésentente entre associés, analyse de vos clauses contractuelles, litiges avec vos fournisseurs, droit de la concurrence, droit commercial, droit des sociétés, etc.

Droit fiscal : contrôle fiscal, redressement fiscal, audit fiscal, impôts, vente du fond de commerce.

Droit du travail : contrat de travail, Liquidation judiciaire, licenciement, démissions, restructurations, salaire, indemnité licenciement, retraite, convention collective, droit de la sécurité sociale et de la mutualité, redressement judiciaire, etc.

Droit de la propriété intellectuelle

Droit des nouvelles technologies

Droit pénal

Etc.





Internet a réinventé la place et le rôle d'avocat

Selon les chiffres révélés par le ministère de la Justice, la France compte aujourd’hui plus de 56 000 avocats (dont près de 25 000 à Paris) qui sont de plus en plus nombreux à intervenir en ligne via internet.

Internet a, en effet, déplacé les frontières du « périmètre du droit » grâce notamment aux outils en ligne qui permettent de toucher un plus grand nombre de clients potentiels en mettant directement en lien des avocats et des individus.


Le client de plus en plus autonome face à ses problèmes de droit, y trouve son compte et se satisfait d'avoir un choix plus large, une réponse plus rapide et un service financièrement plus adapté à ses moyens.











Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/wooden-justice-photo-p230451

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. C'est une excellente chose que les avocats répondent aux attentes de leurs clients qui sont, pour la plupart, également des internautes. Il faut évoluer, les outils de communication permettent aujourd'hui de modifier une activité.

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien