Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Fidélisation client : les occasions pour offrir un cadeau d'affaires



Pour offrir un cadeau d'entreprise, les occasions ne manquent pas : signature de contrats, fêtes de fin d'année, lancement de produits, récompense pour une force de vente... Bien des entreprises estiment que le geste aura autant d'impact que le cadeau lui-même. Faut-il donc faire déposer le cadeau par un coursier ou le remettre en main propre ? 

Doit-on créer un événement autour de l'occasion ou jouer la carte de la discrétion ?

Outre la publicité via les médias de masse, la promotion de son entreprise, de sa marque ou de ses services se fait également par l'entremise d'un cadeau d'affaires ou d'objets publicitaires. Encore faut-il choisir les occasions pour récompenser sa clientèle et favoriser la relation commerciale. Les pistes.




Lors d'une vente exposition ou d'un salon


Différentes stratégies marketing peuvent être mises en œuvre pour fidéliser sa clientèle et booster son activité. Lors d'une vente exposition ou d'un salon, le nombre de clients et prospects explose. C'est donc l'occasion idéale pour offrir un cadeau d'affaires aux participants, notamment sa clientèle cible. Pour marquer les esprits, l'application de la stratégie « One to Few » est plus que bénéfique.


Le principe se base sur une démarche à deux degrés. Le premier niveau consiste à offrir de petits cadeaux peu coûteux aux visiteurs de son stand comme un tour de cou personnalisé, tandis que le second privilégie des clients VIP en leur offrant des cadeaux d'affaires de valeur plus élevée. Ce petit geste favorise le développement de la proximité avec la clientèle.




Lors du lancement d'un nouveau produit


Lorsqu'une entreprise lance une nouvelle gamme de produits ou de services, elle a intérêt à marquer les esprits en offrant un cadeau à sa clientèle. De simples objets comme des stylos aux produits cosmétiques ou alimentaires, les cadeaux d'affaires sont très variés. À l'heure du tout numérique, on opte souvent pour des objets publicitaires de type clés usb publicitaires chez usbmégastore.com.


Quel que soit l'objet choisi, l'idée est d'attirer l'attention du client sur la nouveauté. Le cadeau permet entre autres de traduire les principales qualités du nouveau produit, en reproduisant par exemple sa forme, sa matière, ses couleurs, voire même sa philosophie et ses valeurs.



Pendant les jours de fête


Pourquoi ne pas offrir à vos meilleurs clients (exclusivement), des cadeaux à l’achat de certains de vos produits/services. Servez-vous des jours de fête (Noël, St-Valentin, anniversaire, etc.) comme une excuse pour entrer en communication avec vos clients. 


Avez-vous envoyé encore vos cartes de vœux de Noël ? Est-il utile d'envoyer les salutations à vos contacts d'affaires ? Oui ! Avec la construction d'une relation avec vos clients et prospects, une entreprise reconnaît que vous avez pris le temps et l'effort de penser à eux. Toujours inclure une note manuscrite à l'intérieur de l'enveloppe sur la carte de Noël. Soyez bref et gentil. Par exemple, "Tous les meilleurs vœux de la nouvelle année, Bob !" Et n' oubliez pas de préciser les contacts et les noms des sociétés correctement.



À l'occasion du Nouvel An


Le cadeau d'affaires n'est pas uniquement destiné à faire la promotion d'une entreprise. Il permet également de développer une relation de confiance, et d'entretenir la confiance dans la marque. Toutes les occasions de contacter vos clients devraient être utilisées afin de renouer les liens ou pour le récompenser.


Le Nouvel An constitue en outre un moment privilégié pour offrir un présent à sa clientèle et ses collaborateurs.  C’est une excellente façon de récompenser vos clients fidèles. Ces derniers sentiront qu’ils  sont des clients privilégiés et qu’ils  ont une relation exclusive avec vous. Après tout, l’être humain a besoin de se sentir respecté et apprécié.



Pendant les vacances


Le cadeau d'affaires est un véritable investissement pour votre entreprise. Vous pouvez solidifier les relations que vous avez avec les clients actuels et rétablir les relations avec les clients potentiels. Vous pouvez même attirer de nouveaux clients dans votre entreprise.

Même si les petites entreprises sont en difficulté, acheter des cadeaux de vacances pour vos clients est tout aussi importante que jamais. Cela peut être un billet, par exemple. Les clients sont à la recherche des produits et des services  les moins chers par comparaison. La guerre des prix est en plein essor et les cadeaux sont l'une des raisons  de remercier les clients pour leurs fidélités.







Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/Business_people_g201-Businessman_Holding_Gift_Box_p109069.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien