TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !
Créez votre business à 6 chiffres
Et vivez libre et heureux !



__________________________________________________________________________________________________

Comment promouvoir son entreprise lorsqu'on a une PME











Comment identifier une méthode de développement durable et efficace qui permette de sortir du lot et de faire connaitre davantage son entreprise ?

C'est là une question récurrente inhérente à toutes les entreprises. 

Question rendue d'autant plus complexe qu'il existe une infinité de méthodes d'acquisitions de visibilité. Il devient donc extrêmement difficile de sélectionner ne serait-ce qu'une seule méthode pour parvenir à se démarquer de ses concurrents. 
Vous êtes tentés d'en utiliser plusieurs mais ce serait là une erreur facile de votre part.

Vous devez toujours rester "Focus". Vous devez vous pencher en priorité sur un seul plan d’actions à la fois. La dispersion des actions engendre une dispersion des résultats.
Voilà les maîtres mots pour réussir à promouvoir son entreprise. 

Concentrons nous alors sur la méthode non conventionnelle ci-dessous dont l'objectif affiché est d'interpeller fortement les acheteurs afin d'augmenter les ventes de votre PME.



Une astuce pour accroître le business des PMEs


Joshua Novick, délégué de l'agence Marketing Antevenio, aborde dans son livre blanc les Stratégies de Guerrilla Marketing pour les PMEs qui sont considérées comme des solutions créatives, rapides et terriblement efficaces pour faire connaitre son entreprise et augmenter rapidement les ventes. La méthode est particulièrement adaptée à tous les business offlines (magasins physiques, boulangeries, salles de sport, cliniques dentaires, etc.).

Dans ce livre blanc, que vous pouvez télécharger, vous découvrirez :

  • Comment récupérer les coordonnées des personnes qui rentrent dans votre magasin
  • Comment accroître vos ventes avec la Guerrilla Marketing
  • Des exemples de communications par Email et SMS
  • Des idées de stratégies de Guerrilla Marketing
  • Comment mesurer les résultats de votre campagne


La Guerrilla Marketing est donc une stratégie pour promouvoir rapidement l’entreprise en approchant les consommateurs directement dans leur environnement et leur quotidien. 

L’objectif est d’utiliser des tactiques commerciales non conventionnelles créatives et habituellement peu onéreuses afin d’attirer principalement le public ciblé. En d’autres termes, cette alternative consiste à interpeller, à créer un premier contact entre l’entreprise et les clients afin de réduire la proximité entre les deux protagonistes. La Guerrilla Marketing est basée sur deux techniques fondamentales, à savoir le Marketing Digital et le street Marketing. 

Ces formes de communication bon marché s’affichent par exemple via l'usage de flyers créatifs, l’utilisation d’une mascotte de l’entreprise, l’envoi des messages et des mails publicitaires originaux, des animations, l'usage d'objets publicitaires étonnants, des affichages non conventionnels, etc.


Voici deux exemples d’opérations de Guerrilla marketing bien réussies :

A Londres, Orange a organisé une opération de marketing qui consistait à distribuer dans la rue des flyers chiffonnés. Cela devait inciter les gens à les déplier pour les lire. 

A Paris, Desigual a organisé la « Semi-Naked Party » où des garçons et des filles devaient arriver en sous vêtements et repartir habillés gratuitement de la tête aux pieds avec les vêtements de la marque. Le succès a été immense avec pas moins de 1 000 personnes dans les 72 premières heures et les retombées publicitaires ont été massives avec de nombreuses citations dans les médias. 


Depuis une décennie, nous assistons à la saturation de l'information chez le consommateurs qui est en moyenne mis en contact avec 1 000 marques par jours ! Cela exige alors d’une entreprise d'être créative afin de capter leur attention. 

Dans cette optique, la guérilla marketing permet alors d'être remarquable et de réduire la distance avec le consommateur, en renforçant la communication de proximité pour s'attirer la sympathie du public et stimuler les ventes. 




Une solution pour capter et fidéliser plus de clients

Aujourd'hui, l'usage de plateforme d'Email Marketing est indispensable à toutes les entreprises afin de mieux communiquer avec les clients et être au plus près d’eux.

La guerrilla Marketing peut être également être déclinée par l'envoi de mail, vidéo mailing, audio mailing. Le jeu consiste à créer des messages pertinents afin d’attirer l’attention des clients. La plateforme d’email Marketing utilise souvent les sms et les mails comme moyens de communication.

Simples à utiliser et faciles, les SMS restent par ailleurs l'un des meilleurs outils de vente pour une entreprise avec leur taux d'ouvertures exceptionnels (95% d'ouvertures).

La stratégie du mailing n’en est pas moins efficace. Pour ce faire, il faudra créer des templates thématiques basés sur des visuels spécifiques et suivre les résultats de vos campagnes marketing. Avec cette plateforme, vous analyserez en temps réel le nombre d’abonnés, le taux de clics, d’ouvertures, etc. Le but est d’obtenir plus de visiteurs dans votre magasin, de les faire fidéliser afin de gagner en rentabilité. Grâce à des échanges personnalisés, vous pouvez encore améliorer votre réputation auprès de vos fidèles clients. 



Surprendre pour séduire ! 

C’est là toute la philosophie de la Guerrilla Marketing qui permet à une entreprise de pénétrer les lieux de vie en se donnant une image dynamique et innovante.

Exemple de Guerrilla Marketing




   Source image : soocurious.com








Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/businessman-on-a-moving-lightbulb-idea-rocket-photo-p348159

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien