TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !
Créez votre business à 6 chiffres
Et vivez libre et heureux !



__________________________________________________________________________________________________

Finsquare : un nouveau mode de financement pour les entreprises














Autorisé en France depuis le mois d’octobre 2014, le crowdfunding séduit de plus en plus les entreprises, startup et porteurs de projets à la recherche d’un crédit professionnel. Pratique et innovant, et constitué par l’épargne de plusieurs particuliers, il se fait entièrement en ligne.


Un nouveau mode de financement pour les entreprises


Avec la crise économique actuelle, un grand nombre d’entreprises françaises peinent à obtenir un crédit auprès des établissements financiers classiques. 


Il s’avère en effet que seuls 61 % des PME et TPE obtiennent leur crédit de trésorerie. 

Plus de 7 dirigeants sur 10 déclarent même avoir rencontré au moins une mesure de durcissement mise en place par l’établissement prêteur avant d’obtenir définitivement le crédit recherché. Et cerise sur le gâteau, les établissements bancaires sont soumis à des contraintes d’ordre réglementaires qui les empêchent de répondre favorablement aux demandes de crédit de trésorerie émises par les entreprises. Fort heureusement, ces entreprises n’ayant pas obtenu le crédit souhaité auprès des établissements bancaires peuvent désormais se tourner vers le prêt rémunéré proposé par une plateforme établie en Intermédiaire en Financement Participatif. En se basant sur les principes du crowdfunding, Finsquare propose ainsi aux entreprises des crédits innovants pouvant répondre à leurs besoins. Il s’agit ainsi d’une solution de secours efficace palliant le refus des établissements bancaires.



Jusqu’à 50 000 euros


Finsquare s’établit aujourd’hui comme l’un des pionniers du mode de financement participatif en France. En se tournant vers la plateforme, les entreprises peuvent déposer des demandes de crédit professionnel dont le montant varie entre 3 000 et 50 000 euros, avec un remboursement s’étalant sur 3 à 24 mois. 
Seule différence avec les principes établis par les établissements bancaires : les emprunteurs remboursent leur crédit à des particuliers. En effet, les Crédits professionnels accordés sur Finsquare sont entièrement constitués par les épargnes des particuliers membres. Chacun récupère ensuite son Prêt particulier majoré d’intérêts.








Fonctionnement du dispositif

L’obtention des crédits pour les professionnels sur Finsquare se fait directement en ligne, en seulement quelques clics.

Pour déposer une demande de crédit, il suffit d’indiquer une adresse e-mail valide, le montant à emprunter et bien évidemment la durée du crédit.
Il faut tout de même savoir que ce type de financement ne requiert ni garanties ni caution si l’entreprise concernée répond à deux critères d’éligibilité, c’est-à-dire 2 années d’existence et 80 000 euros de Chiffre d’Affaires. Une fois déposée sur l’interface, la demande de crédit sera rapidement examinée par la communauté des particuliers membres.




Découvrez Finsquare, le financement participatif et le crowdlending









Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien